La Schtroumpfette en Helvétie
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Schtroumpfette en Helvétie

Envoyé par Emmanuel Bigler 
La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 13:49:23
Je n'ai absolument aucune idée de la date à laquelle cette vidéo fut tournée, mais je sais qu'il y a parmi vous des passionnés du papier PolywarmtoneMD.
Et puis ça fait toujours plaisir de voir tourner une machine à fabriquer du papier gélatino-bromure.

https://www.linabessonova.photography/videos#/adox-coating-machine/

E.B.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 20:08:07
Vidéo mise en ligne le 8 octobre 2019 surement tournée quelques semaines voire mois avant ?
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 21:55:20
Vidéo intéressante ,je parle bien sûr de la fabrication du papier ; la plastie de la présentatrice est un sujet aussi secondaire que la couleur de son scalp.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 22:16:26
C’est quoi cette histoire de « Schtroumpfette » !? Je ne comprends pas non plus ces sottises sexistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 22:32 par Zoran.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 22:58:22
la plastie
Si seulement c'était écrit la plastic, ce serait ... comment dire ? ... plus explosif !!

Au début du mois d'août 1945, les fines plaisanteries dans la France libérée, qui revenait à la vraie vie après cinq années parmi les plus sombres de l'histoire de France, portaient, entre autres, sur « la bombe anatomique ».

E.B.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 23:03:45
Cette machine Adox a vraiment des pouvoirs magiques !

[www.instagram.com]
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 23:04:22
Zoran,oubliez la schtoumpfette,et regardez comment se fabrique le papier,je ne pensais pas que cela demandais autant d'investissement.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 23:35:36
... oubliez la schtoumpfette ...

À ce stade de la discussion, trois informations capitales doivent être portées à la connaissance de nos lecteurs.

1/ La SchtroumpfetteMD est un personnage créé par M. Pierre Culliford. ; un examen attentif montre que si son visage (celui de la SchtroumpfetteMD, bien entendu, pas celui de M. Pierre Culliford ) est bleu, ses cheveux, en revanche, sont jaunes ; on aimerait dire : jaunes comme ceux de ses congénères, mais les Schtroumpfs, toujours coiffés de leur bonnet blanc légendaire, ne montrert pas facilement leurs cheveux ;

2/ En Belgique, l'allemand est l'une des trois langues officielles du Royaume.
La France républicaine et hexagonale ne peut pas en dire autant, avec une seule langue officielle ;

3/ En allemand, le mot « Strumpf » (dont la translittération en français s'écrit : schtroumpf ) veut dire : « chaussette ».

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 00:24 par Emmanuel Bigler.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 28 juillet 2020 23:38:16
C'est capital :)
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mercredi 29 juillet 2020 20:51:50
Joli, merci.

Ca change des innombrables videos à bailler d'ennui où des doctes Messieurs, certes savants mais tellement ennuyeux qu'ils arriveraient à envoyer un Taliban en thérapie, baragouinent leur savoir derrière une table de matériel.

Et en plus Lina, qui a beaucoup de charme n'en déplaise à certains, sourit, elle !
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
jeudi 30 juillet 2020 05:33:25
Bonjour Zoran
Tjrs aussi fleur bleue ?

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
jeudi 30 juillet 2020 20:45:23
franville écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Zoran
> Tjrs aussi fleur bleue ?


Fleur bleue, je ne crois pas, mais c’est certainement une façon de présenter les choses...
[fr.m.wikipedia.org]
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
vendredi 31 juillet 2020 12:23:26
Merci au strchoumfe EB que je strchoumfe au passage, c’est toujours très schtroumpfant de schtroumfer comment on schtroumfe le papier pour les schrtroumfes photographiques surtout avec une schtroumpfette en Helvétie.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
lundi 3 août 2020 16:39:59
C'est plutôt cool qu'elle ait mise à profit (et pour notre profit aussi) son accès "privilégié" avec Adox...
Il existe aussi une vidéo sur YouTube sur l'usine d'Ilford il me semble.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
lundi 3 août 2020 18:03:29
On vient de comprendre " la blue touff "
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 4 août 2020 08:08:41
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mardi 4 août 2020 15:43:23
Excellent!
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mercredi 12 août 2020 16:51:57
Excellent aussi son idée pour faire des margeurs... Sur sa nouvelle vidéo qui vient de sortir : c'est par ici

Par contre je ne suis pas trop sûr de sa façon de faire le noir dans le labo et de ses gadgets censés diffuser de la lumière rouge...

Quoiqu'il en soit elle est bien sympathique, pleine d'énergie et bloquée en France à cause du virus ?
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mercredi 12 août 2020 17:14:55
Je suis fan de la schtroumpfette...
J'adore le dessin d'A. Adams sur le mur au début.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: La Schtroumpfette en Helvétie
mercredi 12 août 2020 17:20:07
J'ai comme l'impression qu'elle n'est pas loin de chez moi...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter