Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
dimanche 8 novembre 2020 17:24:37
de PascalM (que je salue au passage)
... dénonce l'effet de mode néfaste qu'a eu FMR sur l'exposition de la peinture ...

Eh bien, c'est tout le bonheur que nous souhaitons à la revue « Like », qui est le sujet de cette discussion, d'être un jour épinglée par un commentateur de France Culture, au prétexte que sa façon de présenter les photos est nuisible aux expositions de photos !
Faut dire qu'en ce moment, la plupart des expos de photos sont repoussées ... et zut pour « Like » qui aurait pu mesurer son impact sur les accrochages en cours ;-)

E.B.
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
lundi 9 novembre 2020 11:24:45
Emmanuel (que je salue, bien entendu),

Daniel Arrasse n'est pas tout à fait un "commentateur de France Culture" :-)

Ceci dit, j'ai rencontré Jean-Jacques Farré (directeur de la publication de Like) et son épouse cet été, lors des Promenades de Vendôme, l'une des rares manifestations photographique qui a eu lieue.
Ce sont non seulement des gens d'excellente compagnie, mais Jean-Jacques Farré a une connaissance intime du milieu photographique qui laisse présager de jolis numéros de Like à venir.

pscl
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
vendredi 27 novembre 2020 13:19:51
n°1, p. 103: j'ai cru reconnaitre Tabarly entre le Général Chassin (un pionnier de l'aéronavale) et Cauchetier...Indo, aéronavale, Tabarly pilotait un Corsair...Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
samedi 28 novembre 2020 14:05:36
Mais oui, c'est connu. la formation initiale de Tabarly était celle de pilote de l'aéronavale. Il avait fait son instruction à saint-Mandrier et a combattu pendant la guerre d'Indochine.
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
samedi 28 novembre 2020 14:10:03
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> de PascalM (que je salue au passage)
> ... dénonce l'effet de mode néfaste qu'a eu
> FMR sur l'exposition de la peinture ...

>
> Eh bien, c'est tout le bonheur que nous souhaitons
> à la revue « Like », qui est le sujet de cette
> discussion, d'être un jour épinglée par un
> commentateur de France Culture, au prétexte que
> sa façon de présenter les photos est nuisible
> aux expositions de photos !


pascalM écrivait:
-------------------------------------------------------
> Emmanuel (que je salue, bien entendu),
>
> Daniel Arrasse n'est pas tout à fait un
> "commentateur de France Culture" :-)


N'est "plus " tout à fait un commentateur de France Culture, il est mort en 2003 à l'âge de 59 ans.

;)
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
samedi 28 novembre 2020 16:51:58
[www.franceculture.fr]

pour découvrir daniel arasse.

cordialement

o7 philippe
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
samedi 28 novembre 2020 17:48:31
Arasse restera connu pour ses travaux sur la Renaissance italienne, à la fin de sa vie il s'est intéressé à la photographie, sans doute mû par son goût des passions multiples (dont le cinéma), mais aussi parce que nombre de ses éminents collègues ont repéré qu'une passerelle était en place entre leur discipline et la photographie. Alors manifestement il fallait en être.
Il a effleuré le sujet, et le résultat est embryonnaire, pour ne pas dire rachitique. Son texte sur The Morgue d'Andres Serrano est très mauvais et ne ressemble en rien à ce qu'on pouvait attendre de l'auteur du Détail qui est à mon sens son livre essentiel : mise en scène de lui-même face aux images, goût du social, analyse du scandale... Tout y passe sauf les photographies dont son regard ne semble pas s'investir.
Autant en peinture il excellait par ses choix et la finesse de ses analyses, autant en photographie (ses textes sur Sherman et autres) sa production a été assez médiocre.
Ses collègues ont transposé leurs méthodes à la photographie, pour le plus grand bénéfice du médium, lui non, il n'a pas pris la passerelle.
Ça restera un mystère.
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
dimanche 29 novembre 2020 17:57:27
OlivierF écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais oui, c'est connu. la formation initiale de
> Tabarly était celle de pilote de l'aéronavale.
> Il avait fait son instruction à saint-Mandrier et
> a combattu pendant la guerre d'Indochine.


Merci pour cette confirmation ;-)
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
lundi 30 novembre 2020 00:02:29
Les amateurs de vélo apprécient la revue trimestrielle 200 qui délaisse le côté compétition pour explorer d'autres pratiques comme le voyage. C'est copieusement illustré de photos, probablement pas à la chambre.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Reçu ce matin (20/10//2020) la revue « Like », N°2, automne 2020
lundi 30 novembre 2020 14:56:17
En aparté (qui n'a rien à voir avec le sujet du fil) et pour Emmanuel (ou ceux qui voudrait lire un autre son de cloche) voici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter