(1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

(1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Re: (1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni
vendredi 22 janvier 2021 12:11:10
Bonjour,
je voulais commander chez SPEEDGRAPHIC : information sur leur site

temporary suspension of shipments to Europe and ROI
We are in the process of updating our system and website to display tax-free prices to EU countries, and to store product information necessary to ensure correct customs clearance in the delivery country. Until we have done this and the general cross-border procedures are clarified we are unable to accept orders via our website. Please contact us with any enquiries, and we hope to have this resolved as soon as possible. Please also note that any orders taken from 1st January 2021 will be supplied VAT-free, and that you will be liable to pay VAT and duties at local rates when the goods are delivered.
suspension temporaire des expéditions vers l'Europe et retour sur investissement

Nous sommes en train de mettre à jour notre système et notre site web afin d'afficher les prix hors taxes dans les pays de l'UE et de stocker les informations sur les produits nécessaires pour assurer un dédouanement correct dans le pays de livraison. Tant que nous n'aurons pas fait cela et que les procédures transfrontalières générales n'auront pas été clarifiées, nous ne pourrons pas accepter de commandes via notre site web. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements, et nous espérons que cette question sera résolue dans les meilleurs délais. Veuillez également noter que toute commande passée à partir du 1er janvier 2021 sera livrée en franchise de TVA, et que vous serez tenu de payer la TVA et les droits de douane aux taux locaux lors de la livraison des marchandises.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bonjour à toutes celles et à tous ceux qui aiment acheter via eBay des bricoles par correspondance au Royaume Uni (RU) et même plus loin !

Vu sur eBay une page d'infos datant de septembre 2020 qui explique clairement ce qui va se passer pour les achats via eBay de petites bricoles hors de l'UE. Donc que cela vienne de Chine ou du RU.

Cette nouvelle réglementation sera en vigueur à partir du 1er juillet 2021, donc quelque chose qui est a priori déconnecté du Brexit. Et qui devrait, entre autres, mettre un frein sérieux à la fraude classique à la TVA des trucs venant de Hong-Kong et transitant par le RU d'avant le BREXIT.

https://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/septembre-2020/tva-importations

« Modifications de la réglementation sur la TVA à l'importation pour le Royaume-Uni et les pays de l'Union européenne en 2021 »


Je cite :
L'actuelle exonération de TVA sur les importations de petits envois de marchandises d'une valeur maximale de 22 EUR dans l'Union européenne sera supprimée.
eBay collectera et reversera la TVA sur les envois d'une valeur maximale de 150 EUR importés dans l'Union européenne et vendus à des consommateurs.

(fin de citation)

Donc du point de vue de l'acheteur particulier, pour les bricoles achetées via eBay au RU (ou ailleurs hors UE), jusqu'à 150 euros c'est eBay qui collectera et reversera la TVA. Donc pas de transitaire supplémentaire pour calculer et faire verser la TVA dans ces conditions. Il faut donc s'attendre à une augmentation de 25% à 30% du prix des bricoles-de-Chine ou du prix des bricoles-de-Chine-transitant-par-le-RU, bricoles dont les vendeurs royaume-uniens étaient fort pourvus avant le BREXIT, et qui resteront évidemment fort bien approvisionnés aux mêmes sources après le BREXIT  ;-)

Au-delà de 150 euros d'achats ... eh bien on attend que l'Archevêque de Moisenay se décide pour l'un des deux télé-Rollei de M. Byford, et on verra ce qui se passe in der Praxis (comme on disait en page de couverture des notices d'emploi de Braunschweig  ;-) )

E.B.
Merci à Francois S. pour le partage de ce document de chez Speedgraphic.
DeepL pour traduire : l'essayer, c'est l'adopter ! DeepL para traducir: ¡probarlo es adoptarlo!

Je trouve que la situation se clarifie assez bien. Il faut dire que les vendeurs royaume-uniens ont intérêt à rassurer leurs clients continentaux ;-)
Donc pour les achats au RU ce sera la règle de +25% ;-)

E.B.
un exemple:
[www.ebay.co.uk]

Vendu par Fordes, bonne boite au demeurant, qui dit "zéro custom charge".

Mais rien ne dit que le livreur français ne mettra pas une facture de transitaire autour de 18 €.
Pour les bricoles autour de cinquante euros , 20 € de port sont acceptable si l'objet est introuvable en France mais si on ajoute 18€ de transit, les achats de films par exemple ne sont plus intéressants .
Le commerçant anglais n'y est pour rien , mais il sera pénalisé par le coût du transitaire.
qui dit "zero custom charge".

... d'où la nouvelle règle des +25% venant du RU, contre +30% de ce qui vient du Japon ;-)

E.B.
Re: (1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni
vendredi 22 janvier 2021 14:22:42
Les taxes sont nécessaires,
Peu importe leur montant ...
C'est le coût de la prestation du transitaire qui me dérange.
Il est rétribué pour le transport ce qui est évidement normal, mais le prix de la feuille de papier supplémentaire me parait exagéré.
Re: (1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni
vendredi 22 janvier 2021 14:53:26
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est le coût de la prestation du transitaire qui
> me dérange.

Création d'emploi, c'est nécessaire

> Il est rétribué pour le transport ce qui est
> évidement normal, mais le prix de la feuille de
> papier supplémentaire me parait exagéré.

Nul ne t'oblige à acheter au RU
Nul ne t'oblige à acheter au RU

J'applaudis des deux mains. Entièrement d'accord avec l'Archevêque de Moisenay.

Comme on dit sur GP.info, section « okkazes » : « les prix sont libres » !
Donc vive la concurrence !

Certes, on pourra objecter qu'aucun valeureux commerçant royaume-unien, en particulier ceux que nous aimons toujours bien et chez qui nous avons nos p'tites habitudes, n'a voté pour le BREXIT.

Mais n'oublions pas que c'est dans les Îles Britanniques que la démocratie parlementaire a été inventée, et ne fût-ce que 0,05% d'avance de voix dans un scrutin, au XXIe siècle c'est, en démocratie, une victoire écrasante.
Faut-il rappeler ici ce qu'est « un score électoral soviétique » ?

Le Peuple royaume-unien souverain a décidé pacifiquement du BREXIT selon les procédure les plus démocratiques du monde.
C'est la même démocratie parlementaire, le même peuple royaume-unien souverain qui, en '40, a résisté si fièrement à la barbarie effroyable qui s'abattait sur notre Continent.
« Ze beutteur and ze monnaie hoffe ze butteur » : le valeureux peuple royaume-unien sait que ce n'est pas possible.

Donc, du vendeur royaume-unien à l'acheteur franchouillard-hexagonal comme le Père Bigler, qui avait ses p'tites habitudes outre-Manche, eh bien, nous devons tous assumer toutes les conséquences du vote du peuple royaume-unien souverain.
Et, oui, pour ceux qui se souviennent douloureusement [du moins dans leur mémoire familiale] de l'an '40, cela peut être fort difficile d'aller chercher outre-Rhin ce que nous ne trouvons pas dans l'Hexagone, toutes ces bricoles que nous aimions tant acheter outre-Manche.
Beaucoup de vendeurs outre-Rhin ont un site ouaibe traduit dans un excellent français.
Un jour, j'ai acheté outre-Rhin des magnifiques gouges d'ébéniste, de magnifiques outils à main de Qualität fabriqués par une petite entreprise et distribués par un artisan sculpteur. J'ai reçu immédiatement un mél en français du distributeur qui me priait de bien vouloir l'excuser du petit retard que prendrait la livraison, parce que le premier mai est férié chez lui !

Vous en connaissez beaucoup, de vendeurs royaume-uniens qui ont un site ouaibe traduit en français et qui vous envoient un mél d'excuses en français ?

Mais il n'y a pas que l'outre-Rhin pour acheter par correspondance dans l'UE, il y a l'Espagne, l'Italie, la Belgique .. (j'abrège cette liste exhaustive de 25 pays étrangers pour ne pas fatiguer le lecteur).
Si j'avouais que j'ai récemment acheté une montre en Estonie, on va dire que le Père Bigler déc...ne !
Évidemment, ce serait hors sujet ici, alors disons qu'en Pologne on peut trouver des porte-film 9x12 et 13x18 d'excellente facture pour mettre du plan-film moderne dans des châssis pour plaques 9x12 ou 13x18 d'avant guerre !
C'est pas la perfide Albion qui va nous offrir cela !

Depuis l'an '40, l'eau a coulé sous les ponts de la Tamise et de Paris, et entre-temps, le Père Adenauer est venu loger un jour chez tante Yvonne dans la légendaire tour d'angle de la Boisserie (FR-52330) , donc « les cartes sont rebattues » sur notre Continent ... et cela depuis près de soixante ans, sinon plus ; et à ce jour l'UE est une zone de libre-échange de 27 pays.
Et le Mur est tombé en '89. Donc si ce que M. Ilford vous vend est trop cher, il y a ce que M. Adox-Berlin et M. Foma-Bohemia proposent.
Vive la concurrence !

Et quant aux pays géographiquement européens qui ne veulent pas faire partie de l'UE, comme notre chère Confèdèration H., ou la très vertueuse Norvège, nous nous inclinons démocratiquement devant leur décision qui fut prise il y a déjà bien longtemps par referendum, comme pour le BREXIT, et non pas par quelque oukaze d'un despote oriental.

Mais on n'est pas obligés d'acheter nos bricoles chez eux !
Bien entendu, quand on ne trouve pas dans l'UE ce qu'on cherche, le commerce reste libre !
C'est pour cela que je n'ai pas hésité une seconde à acheter par correspondance d'excellentes chaussures pour ski de fond « hors traces » en Norvège, des godasses de rêve, ce qui se fait de mieux au monde en la matière.
Je n'ai pas reçu tout de suite la facture du transitaire en douane, c'est arrivé au moins dix jours après les belles chaussures, lesquelles avaient été mises au boulot immédiatement sur les crêtes enneigées de notre bel arc jurassien franco-suisse.
Finalement, l'achat en Norvège c'était comme pour le Japon : « +30% », mais quelle qualité de fabrication et quel sérieux dans la relation-client !

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/21 20:37 par Emmanuel Bigler.
Re: (1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni
mardi 26 janvier 2021 12:14:11
Bonjour

Pour info j'ai un colis bloqué en Douane depuis le 11 janvier

C'était une réparation sur un timer que j'avais fait claquer.

It is still showing as in the UK. I suspect it is waiting customs clearance. I contacted UPS and now have a “case number” but no answer yet.

Le réparateur propose gentiment de m'en envoyer un autre, ce que je décline car je peux attendre.

J'aimais bien aussi mes petits achats en UK pour des trucs introuvables en France
Quelques vendeurs s'adaptent déjà ... ils indiquent le montant des taxes et frais qui seront probablement dues

Il suffit de consulter la rubrique POSTAGE and PAYMENTS des objets envisagés :

A titre exemplatif ...

[www.ebay.co.uk]

[www.ebay.co.uk]

[www.ebay.co.uk]
Re: (1er janvier 2021) Nouvelles dispositions pour les achats par correspondance au Royaume-Uni
mercredi 27 janvier 2021 00:29:43
Dans la liste des produits photographiques 100% English pur jus, donc non soumis à taxes douanières (mais frais administratifs), il y a y bien sûr cette marque emblématique (et plutôt un bon prix), ce qui n'empêche pas certains de délirer gentiment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter