FUJI GFX50 - Adaptateur Obj EF CANON sur boitier GFX
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FUJI GFX50 - Adaptateur Obj EF CANON sur boitier GFX

Envoyé par Photo-collector 
FUJI GFX50 - Adaptateur Obj EF CANON sur boitier GFX
mercredi 10 mars 2021 13:34:47
Problème rencontré avec l'update 2.03 de la bague adaptatrice VILTROX pour monter des objectifs en monture CANON EF sur boîtier FUJI GFX50

Je viens de m'apercevoir qu'une version "amélioriée du micrologiciel est disponible (depuis le 20 juin 2020 en faits, mais je ne m'en suis aperçu qu'aujourd'hui) : la version 2.03 sensée corrigée quelques imperfections.

La mise à jour est simple : il suffit de brancher l'adaptateur seul (non monté sur un objectif, ni sur le boîtier) à l'aide d'un câble micro-USB.

La bague apparaît alors parmi les disques disponibles sur votre ordinateur avec la dénomation EF-GFX

Il suffit ensuite de faire un copier coller du fichier "firmware 2.03.vtx" sur ce disque EF-GFX

Une fois la mise à jour effectuée (quelques secondes), le disque EF-GFX se déconnecte tout seul et vous pouvez alors enlever le câble micro USB qui le reliat à votre ordi.

Je dois toutefois déchanter après installation de ce "firmware update" puisque quelques objectifs CANON deviennent peu réactif à la mise au point (très lent), et, d'autre part, qu'avec un TS-E y monté, le GFX50 affiche en permanence la mention "AF !" en rouge.

Heureusement que je conserve les firmwares précédents, ce qui m'a permis de ré-installer la version antérieure 2.02 ... pour que ces problèmes disparaissent.

Ma bague VILTROX est une des premières versions et peut-être est-ce la cause de ces problèmes ?

Certains internautes de GP utilisent-ils la même bague adaptatrice et auraient-ils connus des problèmes similaires ?

Si je puis me permettre un conseil : n'installer la version 2.03 que si vous possédez encore la version 2.02
Re: FUJI GFX50 - Adaptateur Obj EF CANON sur boitier GFX
mercredi 10 mars 2021 13:36:53
Autre petit bémol : j'ai dû utiliser 3 câbles USB--->micro-USB différents pour qu'avec le troisième, la bague apparaisse enfin parmi les disque de mon ordi.
Re: FUJI GFX50 - Adaptateur Obj EF CANON sur boitier GFX
lundi 22 mars 2021 10:36:21
J'ai le Sigma Art 50mm 1.4 en Canon qui est sensé être le "plus mieux du moment".
Est-ce qu'il reste utilisable et de qualité avec un GFX 100 ?
Re: FUJI GFX50 - Adaptateur Obj EF CANON sur boitier GFX
mercredi 24 mars 2021 16:05:55
Je serais étonné que le Sigma 50 couvre le capteur du GFX, il n'est pas vraiment fait pour ça.

Monter une optique à décentrement qui a un large champ couvert c'est Ok,
mais avec une optique classique les bords ne vont pas êtres terribles, s'ils ne sont pas totalement "vignettés".

Fuji propose un 50 mm f/3,5 qui n'est pas si cher, c'est la solution sage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter