Custom Photo Tools
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Custom Photo Tools

Envoyé par MarcN 
Custom Photo Tools
mardi 13 avril 2021 17:16:59
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont eu affaire avec lui récemment (1mois)?

Je sais que certains d'entre vous ont été satisfaits de son travail, mon sujet c'est qu'il ne répond plus et que je n'ai pas le bon numéro de colis qui n'en finit pas d'arriver..
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 11:41:50
une commande début mars
postée le 17/03 reçue le 29/03
aucun souci sur le fond , juste pas très rapide sur les réponses aux mails
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 12:46:31
Merci du retour.
D'après lui colis (petit, une platine pour objectif d'agran) posté le 25/03, pas arrivé, mais pas traçable car numéro inconnu.
J 'imagine qu'il s'est trompé de numéro de suivi,mais 3 semaines, ça fait tout de même un peu long; j'espère pour lui qu'il n'a pas attrapé le Covid..
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 13:42:27
Je lui ai commandé plusieurs platines pour mon Durst 1840 et je n'ai jamais eu de problème.

Cordialement ; Jean.
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 14:24:24
Je vérifierais quand même auprès de la poste que le colis ne soit pas en instance, pas avisé...donc en attente dans le bureau de poste (et renvoi sous 15j...)
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 15:31:32
Si tel était le cas, les deux postes portugaise et française n'afficheraient pas colis inconnu, je le crains...
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 16:52:48
certes mais j'ai eu des surprises
semaine dernière
colis du japon...
Re: Custom Photo Tools
mercredi 14 avril 2021 21:25:30
Bon, je vais aller voir.
Pour le Japon, c'est la quatrième fois que mes vendeurs passent par DHL.
Tokyo -Paris : 3 jours
Province japonaise-Paris : 4 jours (soit le délai colissimo suivi France ..)
L'opération coûte 17.5 € de frais de dédouanement (mieux vaut donc grouper), mais c'est très correct, on règle tout ça (droits de douane, TVA, transitaire) par CB avant la livraison, c'est impeccable.
Re: Custom Photo Tools
mardi 20 avril 2021 18:53:20
C'est finalement arrivé, et José s'est manifesté... il me précise qu'il va sortir des adaptateurs pour utiliser les platines Durst sur des agrandisseurs Devere, donc je vous fais la commission.

Bon à savoir, le numéro de colis, par lui indiqué, était bien correct, donc la poste portugaise prend ses aises avec le tracking. Un mois de délai pour un envoi par avion, c'est le charme de l'Aéropostale façon Jean Mermoz.. ;-)

La platine se monte très bien, le montage a l'air sophistiqué, le filetage semble être fait dans une bague en laiton emmanchée à force dans la platine alu.. intuitivement j'aurais taraudé directement la platine sur un tour, mais peut-être que son installation était trop délicate ..
Re: Custom Photo Tools
mercredi 21 avril 2021 07:37:50
ah ben voilà une nouvelle quelle est bonne ! reste plus qu'à tirer ...

cordialement

o7 philippe
Re: Custom Photo Tools
lundi 3 mai 2021 19:33:57
Bonsoir,
Souvent, sur les envois internationaux, la poste en finale ré-étiquette le colis avec un numéro de suivi bien à eux.
Pendant longtemps, La Poste (en France) ne savait pas faire le lien entre les deux numéros. Cela est réglé depuis très peu de temps. (avant il fallait aller pleurer au centre de distribution pour récupérer l'état du colis avec le numéro étranger...)
Alors, peut être que les Postes Portugaises n'ont pas encore le logiciel adéquat...
Re: Custom Photo Tools
lundi 3 mai 2021 20:04:21
Oui, c'est exact, les colis postaux transfrontières sont re-immatriculés lors de l'entrée dans le territoire, cela m'a été confirmé alors que j'attendais un colis en provenance des US. Mais en toute logique les postes Portugaises devraient reconnaître le colis, vu qu'il part de chez eux...?
Re: Custom Photo Tools
mardi 4 mai 2021 15:08:00
Sauf s'il est "non traçable" pour eux.
Re: Custom Photo Tools
mardi 4 mai 2021 20:11:57
Vu qu'ils donnent un numéro de colis à mon expéditeur, qu'ils mettent me sticker avec ce même numéro avec le barcode sur le colis.... le gars chargé de la zapette a du le louper. Comment malgré cela a-t-il pu me parvenir ? Sans doute des anciens qui travaillent à l'ancienne ?
Note qu'il a qd même mis un mois pour arriver ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter