RIP Arles 2021
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RIP Arles 2021

Envoyé par Raphaël Schott 
RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 10:47:13
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 11:01:50
Bonjour Raphaël,

Le titre de ton fil suggère-t-il une annulation ? Ce que je n'ai pas pu constater à première vue en suivant ton lien. Avec un débit mini mini en bout de fil de cuivre qui parcoure ma campagne.
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 11:09:36
[www.rencontres-arles.com]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 11:27:43
Le Monoprix, mais quel ignoble endroit pour exposer des photographies...
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 11:30:19
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Monoprix, mais quel ignoble endroit pour
> exposer des photographies...

Pourtant ce pourrait être une excellente politique de prix pour les prétendants au rang d'Artistes ... ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 11:34 par Nestor Burma.
Arles 2021 ?
jeudi 15 avril 2021 11:32:25
Raphaël Schott a sans soute voulu dire Raster Image Processor ?

À moins qu'il n'ait voulu se plaindre de la cherté du ticket d'entrée (et il aurait sans doute dit : rip off).

E.B.
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 11:40:21
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> MarcN écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le Monoprix, mais quel ignoble endroit pour
> > exposer des photographies...
>
> Pourtant ce pourrait être une excellente
> politique de prix pour les prétendants au rang
> d'Artistes ... ...


Excellent !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 14:07:46
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> MarcN écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le Monoprix, mais quel ignoble endroit pour
> > exposer des photographies...
>
> Pourtant ce pourrait être une excellente
> politique de prix pour les prétendants au rang
> d'Artistes ... ...

J 'y ai mis une fois les pieds, en 2018 je crois; et j'ai découvert cet espèce de grenier en moellons mal fini, au sol jonché de gratons et au toit de tôle surchauffé dès l'ouverture, duquel pendait des néons industriels qui éclairaient, à la-va-comme-je-te-pousse, de grossiers bâtis en bois sur lesquels étaient posées les oeuvres (de mémoire des tirages bien moches du reportage sur le dernier voyage de Fidel Castro, une idée pompée sur le voyage en train du cercueil de JFK) ....

Quel contraste avec l'atelier climatisé, au sol béton ciré dans lequel trônait celle de Gilbert et Georges ..
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 14:10:23
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Monoprix, mais quel ignoble endroit pour
> exposer des photographies...


Oui bon vu comme cela, ça ne fait pas rêver... Est ce que vous y êtes déjà allé au Monop d’Arles?
Il se trouve à un grand rond point, à l’entrée d’Arles, c’est d’ailleurs à quelques mètres que Vincent Van Gogh y avait élu domicile, dans cette petite chambre qu’il a peinte...
Bref revenons à Monop : il faut entrer dans le Monoprix, passer entre les rayons pour accéder au fond du magasin, une porte métallique donne sur un escalier en béton, il faut monter à l’étage.
Ladite salle d’un seul tenant quasiment à la même superficie que le Monop au rdc, sauf que tout y est brut de béton, avec une enfilade de pied en béton (si je me rappelle bien)
Bref hormis le côté Monop, qui en plus d’avoir un côté vintage, vous permettra aussi d’acheter une bouteille d’eau (car il fait chaud la 1ère semaine de juillet), il faut reconnaître que la salle à l’étage donne par son aspect, un côté grunge dont raffole les commissaires d’exposition et les artistes qui aiment bien se la raconter (a tort ou à raison) dans ce genre d’endroit
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 16:33:45
Le Monoprix d'Arles pouvait être une excellente idée.

Surtout qu'en 2019 l'expo Mohamed Bourouissa était en plein dans le sujet :
"la place des chômeurs, des humbles dans l’espace social, mais aussi la circulation de l’argent, du savoir… "

Raté : sans forfait l'expo est invisible,
au fond du Monop un vigile vérifie que l'on a bien son ticket pour pouvoir monter.

les "humbles" peuvent être sujets mais pas visiteurs.
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 18:06:01
Nicéphore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Raphaël,
>
> Le titre de ton fil suggère-t-il une annulation ?
> Ce que je n'ai pas pu constater à première vue
> en suivant ton lien. Avec un débit mini mini en
> bout de fil de cuivre qui parcoure ma campagne.

Je ne crois pas qu'il soit question d'annulation. Plutôt que ça aura lieu et c'est pour ça que je pointe vers le programme fraîchement mis en ligne par l'organisations des RIP d'Arles.
RIP, c'est l'acronyme de : Rencontres internationales de la photographie d'Arles. Mais c'est vrai que l'évènement est aujourd'hui nommé Les Rencontres de la photographie d'Arles. Même si RIP continue à apparaître ici et là sur le site officiel : [www.gallery-arlesworkshops.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/21 18:15 par Raphaël Schott.
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 18:41:06
Ah les acronymes ! Imbibé de morosité ambiante j'étais parti sur RIP = Rest In Peace…
Re: RIP Arles 2021
jeudi 15 avril 2021 22:29:45
Pour y être allé deux fois à ce monoprix, j’en garde personnellement de très bons souvenirs.
Re: RIP Arles 2021
vendredi 16 avril 2021 13:29:16
Et RIPA sur le RIP ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter