ACDSEE GEMSTONE
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ACDSEE GEMSTONE

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
ACDSEE GEMSTONE
jeudi 8 juillet 2021 07:08:37
L'éditeur ACDSEE (qui vends entre autre les visionneuses ACDSEE photo studio que j'utilise depuis des années) vient de sortir un logiciel de retouche fonctionnant sur le même principe que PHOTOSHOP.
Ce produit ne nécessitera pas d'abonnement mais sera vendu comme une application standard.
Il est actuellement à l'essai en version beta, gratuitement pour ceux qui désirent participer à sa mise au point
[www.acdsee.com]

Attention cependant, une fois que vous serez dans la base de données d'ACDSEE, il y a de grandes chances que vous receviez sur votre email de très nombreuses publicités de cet éditeur et il vous faudra aller modifier vos préférences sur leur site pour faire cesser ces envois.
Re: ACDSEE GEMSTONE
jeudi 8 juillet 2021 07:32:56
liste des types de fichiers supportés

[www.acdsee.com]

n'aime apparemment pas les fichiers issus des dos numériques .MOS (Leaf) .IIQ (Phase One), 3FR (Blad) ...
Utilisateur anonyme
Re: ACDSEE GEMSTONE
jeudi 8 juillet 2021 07:35:58
Pour le moment, ce n'est qu'une version beta, peut être qu'en contribuant à son développement vous pourriez faire évoluer les choses.
Re: ACDSEE GEMSTONE
jeudi 8 juillet 2021 07:46:56
????? comment voudriez-vous que je fasse la moindre remarque sur ses possibilités ou ses lacunes alors qu'après téléchargement je ne saurai pas ouvrir les fichiers issus de mes appareils ?
Utilisateur anonyme
Re: ACDSEE GEMSTONE
jeudi 8 juillet 2021 09:03:18
J'ignorais que vous n'aviez que ces formats de fichier et que vous ne pouviez pas essayer avec d'autres issus de formats reconnus.
Re: ACDSEE GEMSTONE
vendredi 9 juillet 2021 09:51:33
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> ????? comment voudriez-vous que je fasse la
> moindre remarque sur ses possibilités ou ses
> lacunes alors qu'après téléchargement je ne
> saurai pas ouvrir les fichiers issus de mes
> appareils ?


Sur le site de l’appli, une page permet de donner son souhait d’ajout de support de RAW et même de joindre une image au dit format…
[www.acdsee.com]

Charles
Re: ACDSEE GEMSTONE
vendredi 9 juillet 2021 11:33:25
Il y a deux listes différentes ... format fichiers supportés et ....boîtiers supportés.

Dans une des liste, les LEAF / PHASE ONE et HASSELBLAD n'y figurent pas
Dans l'autre, les formats fichiers de certains d'entre eux y figurent

Le plus simple étant de télécharger et tester ...

Les .MOS s'ouvrent, mais toujours en mode vertical ...et donc leur faire subir une rotation de 90° vers la droite,
Ceux issus du Leaf Aptus 17 : couleurs correctes dès l'ouverture
Leaf Aptus II-7 (Mamiya DM33) : couleurs abominables

Pour les .IIQ, la liste recense quelques modèles de la série H. Ceux issus du P25 et P45+ ne s'ouvrent toutefois pas

Les .PEF (pentax) et les .RAF (FUJI) s'ouvrent parfaitement ... bonne orientation et couleurs correctes

J'ai envoyer un fichier .MOS issu d'un leaf-aptus II-7 .... peut-être feront-ils l'intégration de ce modèle ?
Re: ACDSEE GEMSTONE
vendredi 9 juillet 2021 12:56:17
D'un autre point de vue, c'est assez aberrant qu'un concepteur de logiciels de visualisation d'images établi depuis plus de 20 ans ait besoin qu'on lui envoie un fichier pour se rendre compte que son logiciel ne parvenait pas à l'ouvrir ???

Je ne poursuit pas plus loin l'expérience et ai déjà désinstaller ce logiciel et celui qui est installé en même temps, à savoir BONJOUR
Re: ACDSEE GEMSTONE
vendredi 9 juillet 2021 19:45:38
On avait expliqué sur GP, il y a un peu plus d'un an, ce que sont aujourd'hui ces concepteurs de logiciels (je ne parle pas des grosses cylindrées)

Ce sont des assembleurs de briques qui font avec des modules préfabriquées sur lesquels il n'y a pas d'interventions possibles.

Donc s'il n'a pas acheté le bon kit vous pouvez attendre des années.

Celui qui a racheté ma boîte d'informatique a tout repassé sur Windev qui est une horreur pour faire des trucs complexes

Les clients se plaignent mais il n'a pas gardé la structure pour conserver les compétences car moins rentables que le "ready on the shelf".

Pourquoi croyez vous que sur mon dernier site j'ai abandonné Wordpress pour revenir au PHP et java ?

Et surtout ce n'est pas sa niche de marché qui est le grand public.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter