[mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022

Envoyé par LB 
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
dimanche 6 février 2022 15:44:01
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> effectivement pour être plus précis :
> syndicat du livre = Syndicat national de
> l'édition
> NMPP > Presstalis > Messageries Lyonnaises de
> Presse (MLP)

On s'en fout,
Cela n'apporte rien au débat ...
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
dimanche 6 février 2022 15:55:37
Certes, mais cela semblait gratter CPB, donc pour être aimable, comme pour sourcer mes dires et éviter les débats qui ronronnent sur la queue du mickey dont le forum a parfois le savoir ....
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
dimanche 6 février 2022 15:58:50
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> Certes, mais cela semblait gratter CPB, donc pour
> être aimable, comme pour sourcer mes dires et
> éviter les débats qui ronronnent sur la queue du
> mickey dont le forum a parfois le savoir ....

On s'en fout complètement,
Votre démarche n'a aucun sens ...
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
dimanche 6 février 2022 18:48:17
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> effectivement pour être plus précis : syndicat du livre = Syndicat national de l'édition

Effectivement pour être précis, vous dites n'importe quoi. Il n'y a pas de rapport entre syndicat du livre (formule courte pour Syndicat général du livre et de la communication écrite CGT = la presse) et le SNE qui représente les intérêts des éditeurs français de livres.
CPB a raison, tous les acteurs de la distribution de la presse quotidienne et magazine, etc ont été bouleversés, avalés, digérés et/ou disparus.
Vous vivez sur des acquis obsolètes, qui plus est mal compris. Mais bon, vous avez fait l'effort de vous procurer l'article incriminé des Échos du Mardi 1er février, c'est appréciable. Mais pourquoi caché? Les commerçants auraient pour habitude de cacher leur marchandise? Une conspiration du légumier qui vous annonce: non, désolé, on ne touche pas les fruits, c'est moi qui les emballe?

;)
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
dimanche 6 février 2022 20:26:17
Je m'interroge de ces citations d'articles non accessibles au quidam non acheteur ou non abonné. En quoi ils, l'article et le contributeur qui le mentionne, participent au débat ? Ou posons la question différemment : il faut donc s 'abonner à des journaux et/ou acheter plusieurs articles pour participer à la discussion ? La notion de "caché" procède de mon interrogation à ce propos (caché d'un lecteur du forum) .

A mon invitation à m'imiter (résumer l'article invisible aux non-abonnés), Nestor d'une pirouette m'affirme : Le but de ces liens et de ces interventions est d'inciter l'achat des titres.
Je ne vois pas ce forum tel que le décrit Nestor (et je n'ai pas envie de le voir ainsi). Donc je demande :
ce forum est aussi outil de promotion des NMPP, du syndicat du livre et d'autres..?

J'ai déjà répondu à CPB, j'ai été imprécis, j'ai rectifié, mais comme dit Nestor on ne va pas en faire un fromage, le débat que je pose n'est pas à cet endroit !
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
dimanche 6 février 2022 21:21:47
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je m'interroge de ces citations d'articles non
> accessibles au quidam non acheteur ou non abonné.
> En quoi ils, l'article et le contributeur qui le
> mentionne, participent au débat ? Ou posons la
> question différemment : il faut donc s 'abonner
> à des journaux et/ou acheter plusieurs articles
> pour participer à la discussion ?

Oui, il faut mettre la main à la poche

> La notion de
> "caché" procède de mon interrogation à ce
> propos (caché d'un lecteur du forum) .

Le forum ouvre des portes,
Il ne les finance pas,
Ce n'est ni son boulot,
Ni son projet ...

> A mon invitation à m'imiter (résumer l'article
> invisible aux non-abonnés), Nestor d'une
> pirouette m'affirme : Le but de ces liens et de
> ces interventions est d'inciter l'achat des
> titres.


Oui, tout un chacun doit impérativement acheter les titres qui le motive,
Simplement pour leur donner les moyens de perdurer.

> Je ne vois pas ce forum tel que le décrit Nestor
> (et je n'ai pas envie de le voir ainsi). Donc je
> demande :
> ce forum est aussi outil de promotion des
> NMPP, du syndicat du livre et d'autres..?


Aucune promotion de syndicat, mais en parfait accord avec tous les syndicat du monde,
Tout travail mérite salaire ....
Quand c'est gratuit c'est vous le produit.

On est gavé algorithmes pernicieux qui vous polluent le cerveau et vous sclérose les neurones. Il vous vendent un monde de confort et de certitudes.

l'information demande de l'intelligence et du travail. cela mérite un effort. Sinon vous finissez par haïr tout le monde.

on peut rêver d'un forum ou les vrais gens échanges de l'expérience. Depuis quelques temps c'est un concours de niaiseries. il s'échangent des postures plus que des faits.

quand c'est gratuit, c'est vous le produit.

cordialement

o7 philippe
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
lundi 7 février 2022 17:50:31
Après Nestor et la défense du salaire du journaliste, après CPB comme OlivierF et l'exactitude des organismes vendeurs d'écrits, voici o7philippe avec une explication plus fine sur la gratuité vs le paiement des écrits et la position du lecteur...

J'ai toujours l'impression que vous vous agitez sur les à-côtés* pour justifier des liens sur des écrits invisibles pour certains participants. Or il ne s'agit pas de la rémunération d'un écrit mais de problème de l'intérêt et de la participation au forum du plus grand nombre, tout comme de la qualité des débats.

Je retiens avec ces liens invisibles une forme de participation un peu lâche, genre "tenez si ça vous intéresse, il y a un article là bas", et il faut mieux payer pour poursuivre la discussion.

Il me semble que sur les forums anglo-saxons, les intervenants ont plus de rigueur dans leurs contributions et vis à vis des lecteurs : je n'ai pas souvenir d'avoir vu des liens inaccessibles sans financement pour participer à la discussion ...


* à ce propos, certains ont une science des débats qui s'éparpillent sur tous les fronts et tous les tons, à provoquer une forme d’illisibilité...
Premier point, on se contre-fout des forum anglosaxon,
Ce forum n'a nul besoin de modèle ...

D'autre part,
Pour faciliter les échanges,
Nous ne parlerons que de ce que nous avons en commun,
Seul ce qui est partagé par tous fera l'objet d'une conversation,
Les découvertes seront interdites,
Il faut que chacun puisse intervenir en connaissance de cause,
Que ce soit un livre, un titre de presse, un photographe, une camera, une optique, un lieu d'exposition,
Où tout autre dispositif ...
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
mardi 8 février 2022 13:36:27
>

> Il me semble que sur les forums anglo-saxons, les
> intervenants ont plus de rigueur dans leurs
> contributions et vis à vis des lecteurs : je n'ai
> pas souvenir d'avoir vu des liens inaccessibles
> sans financement pour participer à la discussion
> ...

S'il y a bien un pays au monde ou l'on fait extrêmement attention au copyright, c'est bien celui-ci. Il n'y a aucune chance de voir un quelconque piratage d'article - comme vous l'avez fait ici- sur ces forums.

>
> * à ce propos, certains ont une science des
> débats qui s'éparpillent sur tous les fronts et
> tous les tons, à provoquer une forme
> d’illisibilité...

Dixit le prosélyte qui nous saoule à longueur de fil avec sa propagande anti vax ...
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
mardi 8 février 2022 15:24:18
Je ne connais pas la situation du copyright en France et dans le Monde. Je crois savoir les français prompts à s’ auto-congratuler. Encore une fois ce n'est pas le sujet de la discussion.


Mon prosélytisme n'a également rien à voir.

Je m'interroge sur la nature des discours de propagande et l'identité de ses auteurs, en considérant l'abandon du pass et des restrictions (au moins en grande partie) en Irlande, en Grande-Bretagne, au Danemark, en Norvège, en Catalogne, en Russie, à venir en Espagne, en Islande, en Finlande, en Israël ...

Cocorico ?
Ou l'addiction aux substances chimiques est si prégnante dans notre pays, qu'il est douloureux de se séparer de ses œillères ?
pils écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ou l'addiction aux substances chimiques est si
> prégnante dans notre pays, qu'il est douloureux
> de se séparer de ses œillères ?

Les photographes ont une certaine addiction pour la chimie, difficile de s'en passer.
Au moins 2 raisons, le travail de labo, et les voyages, et il y a de très nombreux voyages pour lesquelsm les vaccins sont obligatoires depuis des décennies.
pils écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne connais pas la situation du copyright en
> France et dans le Monde. Je crois savoir les
> français prompts à s’ auto-congratuler. Encore
> une fois ce n'est pas le sujet de la discussion.
>
>
> Mon prosélytisme n'a également rien à voir.
>
> Je m'interroge sur la nature des discours de
> propagande et l'identité de ses auteurs, en
> considérant l'abandon du pass et des restrictions
> (au moins en grande partie) en Irlande, en
> Grande-Bretagne, au Danemark, en Norvège, en
> Catalogne, en Russie, à venir en Espagne, en
> Islande, en Finlande, en Israël ...
>
> Cocorico ?
> Ou l'addiction aux substances chimiques est si
> prégnante dans notre pays, qu'il est douloureux
> de se séparer de ses œillères ?


Visiblement vous vous posez, et posez ici, trop de questions qui n'ont rien à voir avec les pratiques photographiques visées par le forum. Une forme de pollution.
[www.lemonde.fr]

cordialement

o7 philippe
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
jeudi 10 février 2022 21:54:34
Comme o7 Pphilippe persévère dans ses liens tronqués faute de finances de chacun et de résumés de sa part, est-ce que les modérateurs pourraient ajouter au titre de ce post : réservé aux lecteurs des journaux Le Monde et le Journal des Arts ?

J'espère que Raphaël S. a mesuré la vacuité de ses propos à mon égard et pris le temps de songer aux véritables motifs de son intervention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 21:56 par pils.
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
jeudi 10 février 2022 22:14:14
"J'espère que Raphaël S. a mesuré la vacuité de ses propos à mon égard et pris le temps de songer aux véritables motifs de son intervention"

Au contraire moi j'ai trouvé ça tout à fait justifié, comme intervention..
Re: [mise à jour de janvier 2022] La FIAC et Paris Photo vont fusionner leurs directions en 2022
vendredi 11 février 2022 09:37:16
ossette philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.lemonde.fr]
> /dans-l-evenementiel-les-deboires-de-rx-france-min
> e-par-un-deficit-d-image_6112448_3234.html

Excellent, merci du partage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter