le BBS du PCCGB ;)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

le BBS du PCCGB ;)

Envoyé par JyL 
le BBS du PCCGB ;)
lundi 22 novembre 2021 12:11:41
Le bien beau site du Photographic Collector's Club of Great Britain.
Ma découverte du jour en billebaude sur le Net.

.
Re: le BBS du PCCGB ;)
lundi 22 novembre 2021 12:25:48
Merci Jyl !
Sitôt vu, sitôt commandé un bouquin listé dans les « notes de lecture » de cet honourable club britannique !

post-scriptum : j'ai commandé au Royaume Uni et reçu récemment un bouquin, le taux de TVA est réduit et les délais de livraison sont comme d'hab ; donc l'incidence du BREXIT sur les commandes de bouquins au RU me semble minime.
Pour les livres an anglais, les frais de port des bouquins venant du RU sont en général bien plus faibles que pour les bouquins venant des É-U.

Et à voix basse : « le bien beau site » : le premier qui dit « cette admirable beauté de site » aura un gage.


E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 12:37 par Emmanuel Bigler.
Re: le BBS du PCCGB ;)
lundi 22 novembre 2021 19:22:06
Petite anecdote à propos de libraires anglais : je m'intéresse aux forts construits par l'armée prussienne après la guerre de 1870 autour de Strasbourg. Je cherchais de la doc sur le sujet et j'en ai trouvé.... à Jersey et en français mais rien absolument rien en France. Cherchez l'erreur.
Re: le BBS du PCCGB ;)
lundi 22 novembre 2021 22:24:49
La TVA sur les livres en France métropolitaine est de 5,5 %, un coup à avoir davantage de frais de gestion que de taxation en elle-même… ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: le BBS du PCCGB ;)
mardi 23 novembre 2021 17:54:25
"Je cherchais de la doc sur le sujet et j'en ai trouvé.... à Jersey et en français mais rien absolument rien en France." à la même époque nous construisions des forts :

[www.fortiffsere.fr]

voyez côté allemand ....

chercher l'erreur ...

cordialement

o7 philippe
Re: le BBS du PCCGB ;)
mardi 23 novembre 2021 17:57:34
Merci pour le lien !
cordialement
Claude
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter