Un nouveau livre sur Ansel Adams
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un nouveau livre sur Ansel Adams

Envoyé par OlivierF 
Un nouveau livre sur Ansel Adams
mercredi 24 novembre 2021 16:58:10
Bonjour, j'ai reçu de la part de Aperture Foundation une page de présentation d'un livre sorti en octobre dernier chez Damiani ( je l'ai loupé sur leur stand pendant Paris Photo, je ne l'ai donc pas feuilleté moi-même de mes douces mains) qui présente un choix de photos du début de la carrière de ce photographe américain légendaire:

[aperture.org]

Voilà, c'est tout. Bonne soirée.
Re: Un nouveau livre sur Ansel Adams
mercredi 24 novembre 2021 17:21:15
Merci pour l'info, mais à la lecture du pitch, je sens que je vais passer mon tour (et puis Zone Eleven, franchement.. )
[digression] ... et une nouvelle édition du « Making Of » d'Ansel Adams
mercredi 24 novembre 2021 23:05:33
... et pour les zélateurs de Saint Ansel, le forum étazunien nous annonce par la voix autorisée de M. Sexton, qu'il il y a une nouvelle édition du livre « EXAMPLES: THE MAKING OF FORTY PHOTOGRAPHS »

L'un de mes passages préférés dans ce bouquin, c'est lorsque Saint Ansel, à propos du portrait de Lartigue qu'il a fait à Arles, ne cache pas que le pays ne lui plaisait vraiment pas, que la lumière était nulle, et que son portrait de Lartigue au 'blad n'est pas net. Il garde néanmoins un souvenir impérissable du gueuleton qu'on lui a servi dans le wagon-restaurant du « Mistral » ...

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 23:06 par Emmanuel Bigler.
Re: [digression] ... et une nouvelle édition du « Making Of » d'Ansel Adams
jeudi 25 novembre 2021 08:14:47
Bonjour Emmanuel.
Tiens c'est marrant, à l'évocation du Mistral, que j'ai pris une fois et un jour de grève ( il n'y avait rien d'autre), je pense au mythique " Lézard Vert "!
Re: Un nouveau livre sur Ansel Adams
jeudi 25 novembre 2021 14:51:21
Je note avec plaisir le titre du livre : The Making of Forty Photographs. Merci pour l'anecdote de Ansel Adams à Arles. Je n'ai aucune peine à penser que la lumière et les ciels du midi estival ne sont pas très intéressants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter