galerie-photo / Nouveauté de février 2022
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

galerie-photo / Nouveauté de février 2022

Envoyé par henri peyre 
galerie-photo / Nouveauté de février 2022
lundi 31 janvier 2022 07:24:05
Carles Mitjà, Photographe - Héliograveur

propos recueillis par Michel Ramel


Carles Mitjà, pourriez-vous nous décrire votre parcours de photographe ?

J'ai commencé la photographie lors de mon travail dans un laboratoire d'analyse clinique. J'ai dû apprendre des aspects très techniques pour faire des reproductions macro sous la lumière UV. Je disposais alors d'un Leica M3, d'un accessoire hybride reflex-macro et de l'objectif Summicron 50 mm. Très vite je suis passé à la prise de vue sans l'accessoire macro et j'ai fini par acheter mon premier boîtier, un Nikon F2.
La photographie m'a beaucoup séduit et au bout de quelques années, j'ai décidé de m'y consacrer professionnellement. J'ai travaillé pendant 18 ans dans la domaine de la photographie industrielle, publicitaire et la reproduction d'œuvre d'art. J'ai utilisé tous les formats jusqu'à la chambre 4x5" et occasionnellement le 8x10".
En 1994 j'ai été engagé comme conseiller dans un projet pour l'enseignement de la Photographie à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC). Là j'ai découvert un monde nouveau et me suis dévoué à l'enseignement jusqu'à la retraite. Après les premiers cours, je me suis éloigné de la prise vue commerciale ou picturale pour me concentrer sur la mesure de la qualité de l'image numérique pour applications scientifiques(...)
Suite sur [www.galerie-photo.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter