amazon
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

amazon

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
amazon
samedi 5 février 2022 11:19:35
Il y a quelques mois il y avait des discussions concernant Amazon, on pouvait y lire par exemple:

Nicéphore
Re: Troop, Anchell et Jolivalt
mercredi 23 juin 2021 16:29:45
Messages: 107
À mort Amazon ! La fébrilité de s'en faire une opinion personnelle sera pondérée par le temps de l'analyser, aussi il est plus éthique de le commander chez un libraire indépendant de son choix. La littérature technique de référence participant également au patrimoine culturel de la Nation.
ou d'autres contributions dans le même sens Dés que quelqu'un évoquait ce commerçant..

Le site galerie photo possède maintenant une boutique Amazon (enfin je ne m'en suis aperçu que depuis Février 2022)
[www.galerie-photo.com]
Alors que tous les produits référencés peuvent se trouver chez des professionnels indépendants qui continuent à faire vivre la photographie.

Je trouve cela dommage qu'on ne fasse pas plutôt la promotion de ces indépendants sur ce site.
Mais bon ca doit être la modernité ou les conditions financières qui permettent de financer ce site qui président à cette décision..
Re: amazon
samedi 5 février 2022 11:27:18
zznortz écrivait:
-------------------------------------------------------

> Alors que tous les produits référencés peuvent
> se trouver chez des professionnels indépendants
> qui continuent à faire vivre la photographie.

J'ai du mal à comprendre le : faire vivre ?

> Je trouve cela dommage qu'on ne fasse pas plutôt
> la promotion de ces indépendants sur ce site.

J'aimerais savoir ce qu'est un commerçant "indépendant" qui dépend totalement des fabricants, des transporteurs, des disponibilités ...

> Mais bon ca doit être la modernité ou les
> conditions financières qui permettent de financer
> ce site qui président à cette décision..

Chacun doit pouvoir gagner sa vie comme bon lui semble ...
Re: amazon
samedi 5 février 2022 12:55:39
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il y un lien sur Amazon que cela empêche de commander chez son libraire (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un à portée de pieds); ça permet de jeter un coup d'oeil sur la bête et de consulter quelques avis.

Après, quand il s'agit de livres anglais, ils sont quand même imbattables, mes libraires sont plus à l'aise avec les ivres frenchy (et pour être honnête, quand il faut leur commander, c'est rarement dans les clous en termes de délai, mais bon...)
Re: amazon
samedi 5 février 2022 15:51:28
J'achète tous les livres en français chez un libraire indépendant a proximité de mon domicile (bien que ce soit en banlieue
parisienne cela existe encore). Les délais sont de 2 à 5 jours et de plus 5% de réduction à chaque passage qui sont utilisés après 10 achats.
Pour les livres anglais Amazon même le libraire le préconise il ne peut rivaliser.

www.danielbouzard.com
Achats de livres en langue anglaise
samedi 5 février 2022 16:06:46
Pour les livres anglais ...

... il m'est souvent arrivé d'en trouver chez booklooker.de, un réseau de librairies allemandes indépendantes.
[www.booklooker.de]
Certes, booklooker.de c'est plutôt pour compléter votre collection de livres d'August Sander ou de Claus Prochnow dans le Urtext ;-)

Pour les livres en anglais, j'ai souvent recours à hibeille ou à abebooks, --un vassal du géant du ouaibe-- mais les vendeurs sur abebooks sont tout de même des libraires indépendants, comme sur hibeille.
Le papier c'est lourd : quand le bouquin peut venir du Royaume Uni, les frais de port sont moins chers que venant des É-U, et la TVA sur les bouquins, autour de 5%, rend le BREXIT presque indolore pour les achats de livres outre-Manche.

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/02/22 16:09 par Emmanuel Bigler.
Re: amazon
samedi 5 février 2022 16:38:24
La boutique bien fournie de multiples signets de GP Amazon dépasse très largement le cadre livresque ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter