Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord

Envoyé par Ioury 
Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 18 août 2022 09:30:19
Mise à jour du 16 septembre 2022 : la rencontre aura lieu ultérieurement.


A la demande générale de Monsieur Bakoel (Non là je déconne Alain =)) !)....

Mais !
En étroite collaboration avec M'sieur Bauwens, nous vous proposons de participer aux

SIXIÈMES CARBONNADES !
(Normalement le chiffre est bon)
Les 8 et 9 octobre 2022.

Pour cette fois les rencontres s'internationalisent, puisque la ville choisie est Ostende

Donc les inscriptions sont ouvertes .

Et pour patienter: [www.youtube.com]

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/22 13:27 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 18 août 2022 14:02:33
La , il va falloir que je négocie avec madame , normalement nous partons pour l 'Andalousie le 4 octobre !!!
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
jeudi 18 août 2022 14:44:14
Ha non Alain.
Pas de négos !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 09:50:39
Vous ne craignez apparement pas les francophobes ... à Ostende, en pays flamand.

Je rappelle quand même qu'à la côte, notamment à Blankenberge ... les autorités communales invitent clairement les restaurateurs à ne pas placer de menu en français dans leur établissement. Récemment, le Vlaams Belang (partie extrémiste flamand) a placarder des banderoles jaunes sur les vitrines des commerces qui affichaient des infos en français (jaune comme les étoiles que les allemands faisaient porter aux juifs durant la seconde guerre mondiale).
A Knokke, si vous mangez un sandwich sur un banc, le long de la digue ... 150 euros d'amende .... le bourgmestre explique cela en déclarant que quand on n'a pas les moyens de se rendre dans un restaurant dont la digue regorge, on ne vient pas à Knokke
A certains endroits d'Ostende, vous ne pouvez pas davantage manger de sandwich sous peine d'amende ....

Bon séjour à Ostende donc
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 10:00:10
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous ne craignez apparement pas les francophobes
> ... à Ostende, en pays flamand.
>
> Je rappelle quand même qu'à la côte, notamment
> à Blankenberge ... les autorités communales
> invitent clairement les restaurateurs à ne pas
> placer de menu en français dans leur
> établissement. Récemment, le Vlaams Belang
> (partie extrémiste flamand) a placarder des
> banderoles jaunes sur les vitrines des commerces
> qui affichaient des infos en français (jaune
> comme les étoiles que les allemands faisaient
> porter aux juifs durant la seconde guerre
> mondiale).
> A Knokke, si vous mangez un sandwich sur un banc,
> le long de la digue ... 150 euros d'amende .... le
> bourgmestre explique cela en déclarant que quand
> on n'a pas les moyens de se rendre dans un
> restaurant dont la digue regorge, on ne vient pas
> à Knokke
> A certains endroits d'Ostende, vous ne pouvez pas
> davantage manger de sandwich sous peine d'amende
> ....
>
> Bon séjour à Ostende donc

Merci de ces précieuses infos ...
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 10:11:28
Un groupe de touristes, français pour la plupart, qui ne pourrait pas être accueilli dans la station touristique par excellence de la côte belge ?

Qui qui vient ?
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 10:15:57
En juillet/août... haute saison ... les touristes remplissent les poches des commerçants ... tout va bien

A partir de septembre ... la saison se termine ... les problèmes communautaires Flandres/Bruxelles/Wallonie remontent vigoureusement à la surface.

Certains ont essayés, ils ont eu des problèmes, cela dit ... c'est vous qui voyez


Demander à Stéphane BERNE l'acceuil qu'il a reçu dans un café de Bruges !
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 10:20:49
Vous pouvez éventuellement porter une étoile bleu/blanc/rouge question qu'ils vous différencient des bruxellois et wallons.
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 10:31:26
Dernière petite intervention de ma part :

Les mouscronnois, tournaisiens, athois ... préfèrent désormais se rendre sur la côte d'opale ... on moins on y parle le français, les restaurateurs y sont très accueillants, et leurs prix sont nettement plus démocratiques.
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 11:16:02
Je ne suis pas Stéphane Berne, ça devrait mieux se passer ; )
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 11:57:35
J'ai déjà reçu ma convocation pour une 4ème dose anti-covid ... je suppose que ce n'est pas par plaisir que le Ministère de la Santé convoque ses anciens ? Que savent-ils qui n'a pas encore été diffusé sur les ondes ?

En période estivale, on ne parle plus de COVID .... continuons à faire marcher le commerce aussi longtemps que possible



Un filtrage des frontières avec COVID-PASS est-il utopique ou hypothéique ou à nouveau envisageable ?

Devant l'incertitude d'une vague supplémentaire à l'automne ... est-il sage de ne pas rester en France ?

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais si j'étais organisateur .... je pèserai le pour et le contre
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 14:49:42
Photo-collector écrivait:
-------------------------------------------------------


> Demander à Stéphane BERNE l'accueil qu'il a
> reçu dans un café de Bruges !

Si Stéphane BERN a testé l’inhospitalité flamingante à Bruges il lui aurait suffit de beugler je ne suis pas belge comme dans le film « Toto le héros », pardon « Toto de held » pour éclairer l'ignorance du tenancier de bistro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 14:50 par Marcel Couturier.
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 15:12:58
GP est peuplé de vieux Anars.
Et les Anars, ça p...e à la r..e des fachos, non ?

Maintenant, les flamingants aussi aiment le pognon. surtout en morte saison.

Pis on a tous des vieilles bagnoles avec les vieilles plaques et le "F" dessus !

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 20:26:08
Effectivement, la peur Covid (ou celle de la variole du singe, de la grippe de la tomate, de la guerre en Ukraine, de la radioactivité qui s'est -heureusement- arrêtée à la frontière)...

On verra bien, si on doit faire nos vies en fonction des peut être que, on sait jamais si... on ne fait plus rien.
Généralement, la saison virale commence fin Octobre, début Novembre.

On pire, je passerai la frontière par les petites routes pour me rendre en France, et on pourra contacter S. Berne ; )
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
samedi 20 août 2022 22:06:16
Il y a une douzaine d ' année , j" étais de passage a Ostende avec mon épouse , et nous avons demandé a un policier en uniforme la route de Knokke . Nous étions dans une voiture immatriculée en France . Il nous a répondu en flamand . Je lui ai précisé que nous étions Français et que nous ne comprenions pas le flamand . Il continua de nous parler dans son dialecte . Je lui dis merci et me tournant vers mon épouse lui dis ; tu vois ici , les fics en uniforme sont plus con que les nôtres .
Zesde karbonades - Noordelijke alcohol-fotografische ontmoetingen
samedi 20 août 2022 23:09:35
Goedenavond allemaal.

Ik kom graag naar deze vriendschappelijke ontmoeting, als mijn drukke agenda het toelaat.

P.S. De eerste die zegt: "Voor mijn Oostende moet je naar Antwerpen", krijgt een boete.

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/22 23:35 par Emmanuel Bigler.
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 21 août 2022 07:38:39
als je echt Vlaams wil horen, verkies dan het origineel en ga naar Nederland...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 21 août 2022 08:24:39
Wie geeft er om de Vlaamse taal?
We gaan erheen om bier te drinken.
En Nederlands bier is echt slecht...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 21 août 2022 11:26:44
Certes à Ostende il y a du rance et de la crème comme partout d’ailleurs.

Mais par contre qu’est-ce qu’on mange mal (désolé il faut dire ce qui est) … quelle idée de faire une bouffe là-bas !!!
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
dimanche 21 août 2022 11:30:29
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> als je echt Vlaams wil horen, verkies dan het
> origineel en ga naar Nederland...



Als je echt Vlaams wilt horen, ga dan niet naar Nederland, daar wordt alleen Nederlands gesproken.
[www.youtube.com]
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 12:38:50
Aux Pays-Bas ou en Belgique, chaque région parle son patois néerlandais. Les flamands d'Anvers ne comprennent pas forcément ce qu'un limbourgeois raconte.

Une tentative de standardisation a eu lieu sous la dénomination Algemeen Beschaafd Nederlands (ABN Nederlands) qui est la langue désormais enseignée dans les écoles, mais qui n'est pourtant pas celle parlée dans les régions flamandes qui perpetuent leurs dialectes régionaux.

Prononcer les phrases, écrites en néerlandais écrites ci-avant, sont donc le meilleur moyen de signaler que vous n'êtes pas un vrai flamand.

Il vous faudra donc prendre quelques cours :

[www.youtube.com]
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 12:41:01
et 7 autres leçons incontournables (mieux vaut connaître la politique belge pour comprendre certains commentaires du présentateur)

[www.youtube.com]
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 13:42:12
Un excellent livre pour comprendre la complexité flamande

Les Téméraires : Quand la Bourgogne défiait l'Europe de Bart van Loo


Je fréquente beaucoup le Flandre d'Anvers et de Gand et se livre m'a éclairé sur certaines complexité du pays

L'histoire se répète de siècle en siècle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 13:43 par Pierre L.
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 18:42:00
>>>en Belgique, chaque région parle son patois néerlandais.<<<

Ah bon ?
J'ignorais que les Francophones et les Germanophones de Wallonie parlaient leur patois néerlandais.
On apprend tous les jours, merci GP.


>>>Je lui ai précisé que nous étions Français et que nous ne comprenions pas le flamand .<<<

Inversons les rôles : si un touriste néerlandophone égaré en France demande son chemin dans son langage à lui à un policier local, quelle sera vraisemblablement la réponse de ce dernier ?
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 19:16:13
Georges

Les belges sont en principe bilingue
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 19:37:02
Selon la tradition " Schild en vriend " était le mot de passe qu’avait la milice flamande qui, en 1302, contrôlait l’origine ethnique des habitants de Bruges. Les personnes qui prononçaient ces mots avec un accent français étaient passées par le fil de l’épée. Voilà pour le romantisme " historique ".
[www.moustique.be]


Schild & Vrienden (en français "Bouclier et Amis") est un mouvement de jeunesse1 nationaliste flamand fondé en 2017 et qui prétend être un mouvement métapolitique.
[fr.wikipedia.org]


[www.youtube.com]
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 19:40:12
Il y a une variété de Belges qui m'amuse beaucoup, je veux parler des Ratichistes.
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 20:39:19
"Les belges sont en principe bilingue"

c'est une nouveauté alors .... seule une minorité de wallons ou bruxellois maîtrise le flamand

Autrefois, la bourgeoisie flamande parlait le français, et il était enseigné dans les écoles flamandes.

Désormais, ce n'est plus le cas. Beaucoup de jeunes flamands ne connaissent pas le français.

Pour ceux qui croient qu'il n'y a aucun problème en Flandres et que vous y serez bien acceuilli au nom de l'argent, l'actualité de ce jour prouve encore une fois le contraire :

Ci-après l'actualité en cause, selon les termes du journaliste qui a couvert l'évènement :

"Propos racistes, chants anti-wallons, saluts nazis, tente dégradée… Cela se déroule au festival Pukkelpop, près d’Hasselt. Un festivalier "verviétois de 21 ans a voulu témoigner pour sensibiliser l’opinion publique. Nathanaël considère qu’il a été victime d’actes discriminatoires et "racistes. Il a décidé de porter plainte. Métis, cet étudiant en musique du conservatoire a quitté ce matin le festival.



"On est venu uriner sur notre tente

"Au Pukkelpop, Nat et son ami Pierre ont vécu plusieurs incidents. Le premier, au camping du festival, dans la nuit de vendredi à samedi : "On "s’est posé justement à côté d’un complexe de tentes où il y avait un drapeau flamingant, par hasard en fait. On a reçu des insultes et des "chants anti-wallons pendant toute la nuit. Des gens nous ont insultés en nous disant qu’on ne parlait pas français ici, que c’était seulement le "néerlandais, et que pour le reste, il fallait dégager. Pire que ça, on est venu uriner sur notre tente et on a dit à mon meilleur ami : soit vous "bougez la tente, soit on vous bougera nous-mêmes à midi."
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 21:01:02
C'est vrai, y a des cons partout.

Après, en France, le ministre de l'intérieur légalise les coups de canifs dans les tentes des étrangers. Pas sur que j'irais passer une nuit dans le jardin du Grand Do, moi...

Bref, qui vient aux moules-frites à Ostende ?
Re: Sixièmes Carbonnades - Rencontres alcoolo-photographiques du Nord
lundi 22 août 2022 21:56:38
il ne manque pourtant pas de gentilles réunions conviviales
[www.ln24.be]
ah, non, alors. annulé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter