Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici

Envoyé par Gilles Villaret 
Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
lundi 17 février 2014 19:41:49
la première info est sympa

[www.lemoyenformat.com]
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 14:45:33
D'accord avec Gilles.
Une journée pour le grand format c'est un moindre mal car j'ai craint une décision plus définitive.
Des pratiquants moins nombreux et la concurrence du net compliquent vraiment la tâche de ceux qui ont pignon sur rue.

Cordialement.

A. A.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 15:34:43
Bonjour,

Pour y être passé récemment, le magasin "Grand Format" a élu domicile au magasin "Moyen Format".

Moyen et Grand, tout est au même endroit et... il y en a de partout !

M.G.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 20:26:04
"Moyen et Grand, tout est au même endroit et... il y en a de partout !"

Déjà que c'était un peu le bazar dans le deux magasins, regrouper l'ensemble sur un même lieu va demander une certaine discipline.

Cela me rappelle une échoppe située dans le haut de l'avenue des Gobelins à Paris où le propriétaire était obligé de sortir de son magasin pour accéder au stock de l'arrière boutique, par une porte dérobée.
Il y avait un fatras qui montait parfois jusqu'au plafond.
Tout était entassé pêle-mêle : appareils, étuis, objectifs, flashs, accessoires et autres curiosités.
Tenter d'extraire un objet, c'était s'exposer à une avalanche de niveau 5.
La circulation piétonne était délicate dans cette boutique.
La vitrine était un prélude au capharnaüm qui attendait le client qui écarquillait les yeux en entrant.

C'était vraiment une curiosité.

Cordialement.

A. A.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 21:25:49
Bonsoir,
Excusez-moi de prendre le train en marche. En français ça veut dire que le grand format ferme et qu'il restera un embryon d'activité un jour par semaine ?
LB
NB @Alain : il y a quelques semaines le magasin était encore ouvert.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 21:33:48
C'est que Daniel Gadat a pris sa retraite , l'activité à plein temps et pas de porte n'est pas reprise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 21:36 par Gilles Villaret.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 22:00:38
Alain Allovon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Cela me rappelle une échoppe située dans le haut
> de l'avenue des Gobelins à Paris où le
> propriétaire était obligé de sortir de son
> magasin pour accéder au stock de l'arrière
> boutique, par une porte dérobée.
> Il y avait un fatras qui montait parfois jusqu'au
> plafond.

[www.youtube.com]
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 22:57:35
Michel GUIGUE écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pour y être passé récemment, le magasin "Grand
> Format" a élu domicile au magasin "Moyen
> Format".
>
> Moyen et Grand, tout est au même endroit et... il
> y en a de partout !
>
> M.G.

Oui mais si vous cherchez un quelque chose de précis, on vous dira gentiment de repasser jeudi, et si vous cherchez un truc imprécis on verra bizarrement de repasser jeudi.
Donc passez le jeudi plutôt, ça évite de revenir le jeudi ;-)
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mardi 18 février 2014 23:26:37
Marc42

Bingo c'est bien lui, Monsieur Wu Dinh !
J'ai fait sa connaissance dans le milieu des années 70 à l'époque où il tenait son magasin dans le 20ème rue Sorbier à Paris.
Il m'est arrivé de garder sa boutique parfois le samedi avec un ami (Michel B. ....... s'il passe sur le forum....).
Le bazar y était de mise sans atteindre toutefois le niveau de la rue des Gobelins.
Wu Dinh est une curiosité à lui tout seul.
Je l'ai vu plusieurs fois monter sur une échelle pour atteindre le haut du "tas" afin d'en extraire ce que souhaitait un client chez qui l'étonnement le disputait à l'hilarité.
Aussi incroyable que ça puisse paraitre, Wu Dinh savait exactement où était "rangé" ses objets.

C'est chez lui que j'ai acheté mon premier 6x6 : un Zenit 80 (pale copie d'un Hasselblad 1000F).
L'appareil s'est bloqué avant que j'ai pu finir la 12 poses. L'importateur de l'époque, Comix, n'a même pas essayé de le faire réparer. Apparemment, le blocage de l'obturateur était un défaut congénital des Zenit 80.
Wu Dinh m'a remboursé immédiatement car il honorait parfaitement ses obligations.

Cordialement.

A. A.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mercredi 19 février 2014 08:57:36
pour atteindre le haut du "tas" afin d'en extraire

Ça rappelle irrésistiblement le tas de chaussures de ski et les fagots de skis entassés chez le père Dethy, place des Vosges, à la Haute Époque
(Place des Vosges ! Incroyable mais vrai, nos jeunes lecteurs ne peuvent pas imaginer cela ;-))

E.B.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mercredi 19 février 2014 09:16:48
Oui M. Gadat a pris sa retraite sans fanfare ni trompette, c'est sympa qu'il continue le jeudi, un peu comme Gérard Métrot qui continue à passer à Suffren.

Je suis passé au Grand-Format le samedi de la fermeture, avec un ami anglais de passage qui voulait absolument découvrir sa boutique.
On parle de la concurrence d'internet, certes, mais même les occases de la boutique étaient parfois tout à fait concurrentielles, voire étonnament moins chères comme ce Super Symmar XL qui trônait ce samedi là ou cet Apo Grandagon 55 et cette Arca 8x10 que j'y ai trouvés. Ma première chambre et pas mal d'autres trucs venaient aussi de cette boutique.

L'intérêt est surtout de pouvoir tâter le matériel avant de faire flamber la CB, ce qu'Internet ne permet pas ou alors au prix de procédures fastidieuses (acheter, tester puis retourner à ses frais le matos qui ne convient pas).
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mercredi 19 février 2014 11:24:25
"entassés chez le père Dethy, place des Vosges, à la Haute Époque"
Emmanuel, nous avons fréquenté les mêmes lieux.
Mes parcours pédestres à cette époque :
- point A chez Cipiere, point B chez Dethy.

Jeanba3000
J'ai souvent fait mes amplettes chez D. Gadat.
Ma dernière acquisition a été une rotule p0 en décembre dernier.
Hormis le matériel neuf, il y avait beaucoup d'occasions en dépôt vente.
J'ai eu parfois de longues discussions avec deux messieurs très sympathiques qui faisaient salon devant le bureau de D. Gadat.
Probablement qu'ils vont regretter son départ à la retraite.

Cordialement.

A. A.
Re: Si ca se trouve , tout le monde la recoit ici
mercredi 19 février 2014 16:20:45
Mon dernier passage chez Mr WU Dinh date de 2002 je crois, impressionnant le système de rangement "à la Gaston Lagaffe" mais diablement efficace.

[www.streetpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter