La famille Asada au cinéma le 25 janvier
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La famille Asada au cinéma le 25 janvier

Envoyé par Raphaël Schott 
La famille Asada au cinéma le 25 janvier
mardi 24 janvier 2023 23:59:28
Le film "La famille Asada", est à voir au cinéma à partir du 25 janvier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 00:04 par Raphaël Schott.
Re: La famille Asada au cinéma le 25 janvier
mercredi 25 janvier 2023 00:03:39
Re: La famille Asada au cinéma le 25 janvier
mercredi 25 janvier 2023 13:06:58
Masashi Asada, pardon il manquait un s
Re: La famille Asada au cinéma le 25 janvier
mercredi 25 janvier 2023 18:21:11
Il est super sympa ce film!
Re: La famille Asada au cinéma le 25 janvier
vendredi 17 mars 2023 19:45:06
Slt
Vu il y a une semaine. Japon, à ne pas rater.
De l'espoir malgré tout après une recherche infructueuse en famille.

A +
franville

[www.flickr.com]
[www.flickr.com]?
[lesmotsdargent.wordpress.com]
Re: La famille Asada au cinéma le 25 janvier
lundi 27 mars 2023 21:31:40
Film super sympa sur le parcours de ce photographe.

J'adore son livre photo "Asadake" où il mit en scène sa famille à travers différentes photos: [www.shashasha.co]. Notons qu'avec les applications de traduction sur nos téléphones, il n'a jamais été aussi facile de profiter d'un livre en édition japonaise.

Sa contribution à la sauvegarde des photos des familles victimes de la catastrophe de Fukushima est très touchante aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/23 21:32 par toulcaz31.
Le film japonais « La famille Asada », il faut le voir !
dimanche 7 mai 2023 00:29:15
Bonsoir à toutes et à tous !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le film « La famille Asada » est toujours à l'affiche à B'zançon (FR-25) !

Je l'ai vu cet après-midi (sam. 06 mai 2023) avec grand plaisir.

Au début, j'ai été franchement dérouté : j'ai trouvé le fllm foutraque et déjanté, j'ai failli « décrocher »,  mais le scénario est très certainement (** note 1) fidèle au parcours professionnel du photographe Masashi Asada qui est le héros du film.

Et puis, assez brutalement, le film bascule dans un registre grave et émouvant (je n'en dirai pas plus !).

Après une première partie franchement burlesque voire incompréhensible, le film aborde avec simplicité, tact et pudeur des questions très douloureuses auxquelles je ne souhaite à aucune et aucun photographe qui nous lise d'être jamais confronté(e).

En résumé, si l'expression « photographie humaniste » a un sens pour vous, alors ce film enrichira votre vision des choses de façon lumineuse.
Comme on dit dans « Télérama » : « Il faut sortir ! »
Oui, un film japonais en version originale sous-titrée, nettement plus abordable que « Les contes de la lune vague après la pluie » de Kenji Mizoguchi, et qui parle de photo humaniste, il faut absolument le voir.


Pour information : le livre de photos qui est au centre du film est toujours disponible.
« Asadake » de Masashi Asada, Akaaka Art Publishing (2011), ISBN 978-4903545264



(** note 1) Comme on dit à Hollywood (USA-CA) pour la promotion des films : « Inspiré de faits réels ».

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/23 12:29 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Le film japonais « La famille Asada », il faut le voir !
dimanche 7 mai 2023 10:41:43
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------

> Oui, un film japonais en version originale
> sous-titrée, nettement plus abordadble que
> [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes_de_l
> a_lune_vague_apr%C3%A8s_la_pluie]« Les contes de
> la lune vague après la pluie » de Kenji
> Mizoguchi,[/url]...

Alors là ! Je ne comprends pas du tout cette pique totalement injustifiée à l'encontre de Mizoguchi ! Ce fut un des grands chocs de ma cinéphilie naissante lorsque ce film fut diffusé par Claude-Jean Philippe dans son Ciné Club d'Antenne 2, le 21 septembre 1979 exactement !
[digression] « Les contes de la lune vague après la pluie » de Kenji Mizoguchi, 1953
dimanche 7 mai 2023 12:08:06
de Marc42 :
Je ne comprends pas du tout cette pique...

Aucune pique ni ironie dans ce propos, juste une remarque concernant ce film légendaire que j'ai vu une fois en salle il y probablement 40 ans : un grand film d'un grand metteur en scène peut être très difficile à comprendre, donc être d'un abord difficile.

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/23 12:16 par Emmanuel Bigler.
Re: [digression] « Les contes de la lune vague après la pluie » de Kenji Mizoguchi, 1953
dimanche 7 mai 2023 20:09:09
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre chez Mizoguchi !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter