Graçay / Arles
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Graçay / Arles

Envoyé par bernard birsinger 
Graçay / Arles
vendredi 21 février 2014 13:39:00
Graçay / Arles............ l'accueil :

Graçay :
Commune française, située à la pointe centre-ouest du département du Cher, en limite de l'Indre et dans la région Centre.
Récemment s'est tenu un des Congrès photo initié par GaleriePhoto, site Internet où nous sommes en ce moment.

L'accueil : dès que vous arrivez dans cette commune, au centre, entre le Musée de la photo, la Mairie et le centre culturel ....... vous vous sentez accueillis : grande place, large rue, place de parkings abondants et à 2 niveaux.... trois si vous parcourez 150 mètres par une rue descendante ...... I/2 hectare de places à stationner vous attendent.Toujours gratuitement.

Ici vous pouvez déployer avec aisance votre chambre photo, décharger votre VAN ou votre break en toute quiétude et s'il vous plaît : rien n'est payant. Un accueil structurel parfait.

Arles :

Quand vous demandez à un photographe qu'elle est la plus grande commune de France :

- le Parisien vous répondra indubitablement Paris ........ et l'Arlésien répondra : il faudra bien un jour franchir votre '' périph ''.

- le photographe de Lyon vous répondra Paris suivi de la ville de Lyon.

- le photographe de Bordeaux vous répondra Paris, puis Bordeaux, éventuellement Lille, Toulouse ou Marseille.

- dans la capitale européenne on s'inclinera devant Paris, puis on vous répondra Strasbourg.

et vous même qu'auriez vous répondu ? Réponse : .......................... .

Qu'en est-il ? Faites donc un petit sondage auprès de vos amis ou un petit micro-trottoir en posant cette même question : s'il vous plaît, la plus grande commune de France est ?

Réponse : Arles avec ses 52 510 habitants ( en 2011) est la plus grande commune de France (métropolitaine). Eh oui.


Arles :


- je stationne

- tu stationnes

- il stationne

- nous stationnons

- vous stationnez

- ils stationnent

......... mais où donc à Arles ?

Cette ville s'est verrouillée avec des bornes escamotables et hydrauliques avec un code confidentiel réservé aux habitants intra-muros.... code changeant régulièrement pour qu'aucun photographe-festivalier ne puisse avoir le temps de l'acquérir par bouche à oreille.
Si vous séjournez 2 semaines pour couvrir ce festival, où allez-vous stationner gratuitement votre voiture ? Les quais le long du Rhône : 350 places payantes.... avec trois places gratuites qu'on peut , avec de la chance, occuper après minuit !!! Là, avec votre sandwich, assis au bord du Rhône, dans l'obscurité, vous guetterez, dans le noir, pour avoir une de ces trois place qui risquent de se libérer. C'est là que j'ai laissé ma voiture 2 semaines durant.

Photo prise en Arles 2012

La photo. Vous, les 2 jeunes mariés, amateurs de photographie, à qui votre oncle d'Amérique a prêté pour votre voyage de noces, sa rutilante Mercedes décapotable ............... où comptiez vous stationner votre véhicule durant votre séjour lors des Rencontres ?

Devant cette porte de garage ? Aviez-vous le temps de faire quelques clichés ?

Rappelez-moi, chers Internautes ..... un rouleau compresseur de type Caterpillar, modèle 1932, ça peut peser combien ?

Bernard Birsinger Photographe.
Re: Graçay / Arles
vendredi 21 février 2014 13:57:43
Peut-être que le directeur a sa place à lui.

[www.galerie-photo.info]

Mince faut postuler...
Re: Graçay / Arles
vendredi 21 février 2014 14:06:14
On aurait dû faire cela en 40.......

Cela m'étonne qu'il n'y est pas un institut pour malentendants comme à Bales qui autorise le stationnement des grosses berlines BMW. Allez y en BMW, immatriculée dans le canton de bales ville. Garer une américaine Immatricule en 68 avec la vignette de la Maif cela fait provoc. Les temps changent trib .....

Rien ne vaut les transports en communs comme ce tramway bisontin, fabriquer en Espagne, comme si le maire avez voulu rappeler à ces bons électeurs le célèbre passe de sa ville. Les arcaphiles venant de Belfort en TGV peuvent s'en passer, restant fidèle au made in nord franche-comte.

Cordialement

O7 tphilippe
Re: Graçay / Arles
vendredi 21 février 2014 15:10:40
C'est vrai, un des sésame d'Arles ............. ce n'est point Peugeot ni Ford mais bien BMW.

Deux cerbères habillés tout en noir vous barreront la route pour entrer à la soirée de ce sponsor là : BMW ........... das AUTO...... das beste AUTO please. BBB
Re: Graçay / Arles
vendredi 21 février 2014 16:58:13
On organise des rencontres à Maripasoula (97370) ?
La dernière fois que j'y suis allé il n'y avait pas unz seule beheme.
Re: Graçay / Arles
vendredi 21 février 2014 17:10:20
c'est amusant 5mn ces conneries, mais à force ça devient pénible... (ok, je ne suis pas obligé de lire)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter