énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT

Envoyé par bernard birsinger 
énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
lundi 3 mars 2014 14:35:43
'' Je suis immaculée et blanche comme neige '' ........... et pourtant le photographe américain ELLIOTT ERWITT s'est donné de la peine pour me photographier.

Qui suis-je donc ?

Bernard Birsinger Photographe
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
lundi 3 mars 2014 15:32:40
L’héroïne ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
lundi 3 mars 2014 16:12:23
Cher François,

Comme tu le sais....... Elliott ERWITT adore photographier les animaux...... cela aurait pu être une '' héroïne '' du Pôle Nord :

- '' ours blanc sur neige immaculée mais fondante et en voie de disparition ''.

Mais il préfère photographier les chiens de tout calibre ainsi que le maître qui les accompagne.

En même temps, cher François, je sens dans ta réponse, une lueur de vérité !!!

BBB
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
lundi 3 mars 2014 16:46:32
Indice 1

Moi, Elliott ERWITT, à ce moment là, j'ai failli provoquer une émeute !!! ............ et portant quand on croise Elliott, il est d'un calme olympien.... mais un peu espiègle quand même. BBB
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 08:30:37
Indice 2

La prise de vue d'Elliott ERWITT se situe vers la fin de l'été.

BBB
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 08:40:57
Indice 3

Samedi 8 mars 2014, des photographes seront à pied d'oeuvre sur les traces d'Elliott ERWITT :

Il sera 11h45 ce samedi et seront mis en batterie pour la photo préparatoire :

- chambre 20.25 avec lentille asphérique.

- Rolleiflex. La prise de vue l'exige.

- Nikon D4 mais attention le modèle '' S '' pour que la prise de vue ne nous échappe point , quelques rafales seront nécessaire.

- Leica M pour rester dans la tradition ....... si jamais Josef KOUKELKA est dans le coin sur le même sujet.


Attention : là ce ne sera que la photo préparatoire......... car il ne faudra pas trahir l'histoire.


BBB.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 08:47:45
Indice 4

La photo finale ne se fera que le lundi 10 mars 2014 !!!

Mais attention à une heure précise : il sera 4 heures du matin, mais heure Suisse s'il vous plaît. Règlez vos montres.

Toujours par respect historique ( dans le timing ) à la photo originelle d' Elliott ERWITT.


BBB.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 08:53:53
indice 5

Jean TINGUELY et Niki de SAINT PHALLE nous observeront de près. Ils ne sont qu'à 200 mètres !!!

J'espère que nos photos seront à leur hauteur : ce sera dur.

S'il le faut, pour les prises de vue, nous convoquerons du Broncolor Portatif ou du PRO-FOTO sur batterie.

BBB.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 08:59:16
indice 6

On ne fait pas déplacer les Photographes de Galerie Photo pour si peu : c'est donc que la ''blancheur'' incriminée vaut son pesant d'or !!!


BBB.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 10:00:28
On dirait bien que vous faites un bide, Bernard ;-)

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 10:57:14
Cher François

C'est avec un seul ''bide '' ( un seul tableau de peintre qui a fait un '' bide '' 50 ans durant ) que Ernst BEYELER et son épouse Hildy se sont offert leur Fondation, Fondation architecturée par RENZO PIANO. Un '' bide '' à 32 millions de dollars.

Là, mon bide à moi, sur GP ..................... n'est que de 4 millions de dollars.

BBB.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 11:04:07
................................ mais c'est un '' bide '' mondialement connu............... même par Vous-même, cher François..... et j'en suis sûr. BBB
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 14:20:23
Bonjour
Je pense à une photo de Mr E.Erwitt représentant deux personnages dans un musée face à deux toiles totalement blanches, (oeuvres de Fontana peut être?)
Cordialement
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 15:29:19
Bravo pour votre recherche. C'est bien vu.

Cela aurait pu être cette image là, mais malheureusement cette '' blancheur immaculée '' a été prise en pleine rue et non dans un musée..... avec peine d'ailleurs.

Ce n'est pas la photo d'Erwitt qui vaut 4 millions de dollars...... mais bien cette '' blancheur Immaculée '' et que nous recherchons désespérément.

Le Rollleiflex, c'est bien l'outil qu'il aurait fallut avoir pour cette prise de vue.

Elliott ERWITT n'était pas le seul photographe à l'ouvrage à ce moment là. ................


BBB
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 15:52:41
Marylin dans sa belle robe blanche immaculée (plus immaculée qu'elle du moins…)

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 16:49:52
Le 21 juin 2011, à Beverly Hills cette ''blancheur immaculée a été vendu 4,6 millions de dollars ....... avec les frais 5,52 millions de dollars.

Nous somme là, le 15 septembre 1954, à New-York. Il est plus de minuit. Une centaine de photographes sont massés là, dont ELLIOTT ERWITT : ça mitraille dans tous les sens. Il ne manque plus que WEEGEE !!!

Il aura fallu 15 répétitions, jusqu'au matin pour réaliser une scène qui tienne la route.

Où cela se passait-il ?

C'était près du cinéma TRANS-LUX, au croisement de la 52e Rue et de Lexington Avenue........ à New-York.

La circulation du métro a été interrompue...... et c'est un machiniste qui, sous les grilles du métro, actionne un énorme ventilateur.

Marilyn avait prit soin de demander à sa costumière deux larges culottes de coton blanc qu'elle a superposées sous la robe blanche plissée. Vaine précaution...... des milliers de curieux hurlent en choeur dès que la jupe de Marylin se soulève. La liesse est telle, que Roy Craft, attaché de presse de la FOX en charge de la star, déclare :

'' Les RUSSES auraient pu envahir Manhattan, personne ne s'en serait rendu compte ! ''.

Bravo à Vous, Monsieur Payral, pour votre grande sagacité et connaissance de la Photographie.


Bernard Birsinger Photographe.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 16:57:05
bernard birsinger écrivait:
-------------------------------------------------------
Il ne manque
> plus que WEEGEE !!!
>

Lequel Weegee "L'œil de New-York" sera exposé au Chateau d'Eau du 26 mars au 18 mai !
Plus de 130 photographies originales, esquisses de mise en page et matériel de ce génie incontesté de la rue extraites de la collection des mes amis M + M Auer - célèbres collectionneurs.
cf Fondation Auer pour la photographie à Hermance Suisse.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mardi 4 mars 2014 17:22:08
Il y avait beaucoup de monde, j'y étais aussi, C'EST LA 14
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
mercredi 5 mars 2014 09:05:05
Chère Marylin, ....................... Bollwiller le 5 mars 2014,

LETTRE OUVERTE :

Ce sera avec plaisir, chère Marylin, que samedi le 8 mars, à 11 heures 45 ....... que je vous annonce, à défaut d'Elliott ERWITT, ........ que 4 Photographes viendront te voir.
Ta robe '' blanche et immaculée sera-t-elle prête ?

Nous serons là, non pas à la Lexington Avenue, mais à côté de cette célèbre fontaine où nous observeront d'un oeil médusé Niki de SAINT PHALLE et son mari Jean TINGUELY.

Mais où sommes nous donc ce samedi matin tout proche ?

- à Bâle en Suisse.

- et plus précisément dans quelle rue ? : STEINENVORSTADT

- au numéro de rue ? : numéro 1 ..... facile à retenir.

- non pas au STAR-LUX mais au SPIELZEUG WELTEN MUSEUM BASEL ( en traduction : au Musée des jouets du Monde ).

Que se passe-t-il donc ?

........ donnant sur la rue ......... grandeur nature, la scène mythique de 1954 sera refaite ! eh oui, les Suisses ont les moyens. La police suisse est sur les dents : on arrêtera aussi le ''troly'' ( le métro suisse mais de Bâle ) .............

et alors : ACTION

Oui, mais qui sera au commande du ventilateur ? un assistant de la FOX ?

Je demanderai aux Photographes de GaleriePhoto, invités, de préparer leur 20.25 Arca, cellule en main et châssis en réserve, aux Rolleiflex d'être en batterie .... et les Bâlois ne voudront qu'entendre un crépitement ininterrompue du dernier D4 ''S'' Nikon, sorti il y a 6 jours....... avec ses 11 images / seconde.

Mais attention ....... je n'ai qu'une seule exigence :

Je n'actionnerai le ventilateur que s'il y a promesse de la part des photographes....... qu'aucune des images de Marylin de cette scène là, ne sera envoyé dans le CLOUD !!!
Et je serai ferme.

Bernard Birsinger Photographe.


........ chère Marylin, en espérant que ton bonheur de star sera à nouveau au firmament BBB
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
jeudi 6 mars 2014 11:24:04
Brèves de Comtois

- Un bide, ch'te dis ! Un bide !
- N'empêche qu'entre un bide en essayant de vendre un truc impossible sur le forum des okkazes, et le bide de Marilyn vu par Elliott Erwitt, exposé dans un musée suisse-de-précision ...
- Eh ben moi ch'préfère le forum des okkazes ! Le matos y'a qu'ça d'bon !

E.B.
Re: énigme mars 2014 : ELLIOTT ERWITT
vendredi 7 mars 2014 14:00:16
Marilyn Monroe : plus...... et encore plus :


marilyn-pour-toujours.over-blog.com/


Bernard Birsinger Photographe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter