Expo Basilico à Toulon
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Expo Basilico à Toulon

Envoyé par didier d 
Expo Basilico à Toulon
vendredi 21 juin 2013 18:46:04
Bonjour,

J'en avais parlé dans le précédent forum mais n'avais pas eu le temps d'y aller, c'est maintenant chose faite.
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui le peuvent d'aller y faire un tour avant le 30 juin.
L'expo a été conçue par Basilico lui-même avant sa mort, elle présente une cinquante de magnifiques tirages (entre 80x100cm et 120x150cm environ) en n&b mais aussi en couleurs illustrant neuf villes méditerranéennes. Je pense que ce sont des tirages argentiques. Bref, y'a de quoi s'en mettre plein les mirettes pour ceux qui aiment le genre.
On pourra cependant regretter un éclairage mal adapté, avec une lumière tombant de très haut quasiment à la verticale ce qui provoque une ombre portée du cadre sur les 10cm du haut de l'image...

[www.hdatoulon.fr]
Re: Expo Basilico à Toulon
samedi 22 juin 2013 20:42:18
Dommage que Toulon soit si loin de Lille...
Re: Expo Basilico à Toulon
samedi 22 juin 2013 22:04:32
Didier me l'a rappelé. Honte sur moi car j'habite tout à côté de Toulon. Comme j'ai dit à Didier, par ailleurs, je ne suis pas fan de la photo d'architecture/ville. Cependant, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. J'aime en revanche moins les images couleur que je trouve un peu fadasses et qui, à mon goût, desservent le sujet. Ce n'est que mon avis sans aucune prétention. Pour le N&B, c'est bien tiré avec de belles nuances illustrant bien le sujet. Je suis d'accord avec Didier sur l'éclairage et l'ombre portée sur le haut des images. Cependant, si je l'ai bien remarqué dans les salles du rez de chaussée, je ne m'en souviens plus à l'étage. Je m'y suis habitué ou bien ce défaut n'apparaît qu'en bas?

Si cette expo se déplace vers d'autres lieux, allez-y. Elle m'a donné envie de m'essayer à ce type de prise de vue.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Expo Basilico à Toulon
dimanche 23 juin 2013 19:55:12
la date de fin de l'expo ?
Re: Expo Basilico à Toulon
dimanche 23 juin 2013 20:20:00
30 juin Fred...
Re: Expo Basilico à Toulon
dimanche 23 juin 2013 20:40:09
je boss juste à coté il est temps que j'y aille
Re: Expo Basilico à Toulon
lundi 24 juin 2013 12:05:43
Bonjour à tous,
Basilico travaillait avec une chambre? et une chambre en pleine guerre à Beyrouth?
Re: Expo Basilico à Toulon
lundi 24 juin 2013 12:44:44
les articles autour de l'expo mentionnent moyen et grand format, et quand on voit certaines images, il ne fait aucun doute qu'elles ont été réalisées à la chambre.
les photos de Beyrouth ont été prises après la guerre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter