CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars

Envoyé par stan 
CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
samedi 9 mars 2024 17:54:03
Le RV des collectionneurs et autres achats ventes +...c'est le 17 Mars 2024

[multiphot.com]
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
dimanche 10 mars 2024 10:35:58
Très bonne adresse de la région parisienne...
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
lundi 18 mars 2024 08:58:43
J'ai été assez déçu de constater que sur un horaire de 9h00-17h00 (une seule journée donc assez restreint pour des passionnés venant de toute la France), une grande partie des exposants avait déjà plié bagage à 16h00... Avec une mentalité assez peu ouverte aux discussions pour certains, qui ont estimé que les acheteurs potentiels ne venaient que le matin... Pas de chance, ni pour moi qui suis venu à 14h30/15h00, ni pour eux...
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
lundi 18 mars 2024 09:03:04
Alanouille écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai été assez déçu de constater que sur un
> horaire de 9h00-17h00 (une seule journée donc
> assez restreint pour des passionnés venant de
> toute la France), une grande partie des exposants
> avait déjà plié bagage à 16h00... Avec une
> mentalité assez peu ouverte aux discussions pour
> certains, qui ont estimé que les acheteurs
> potentiels ne venaient que le matin... Pas de
> chance, ni pour moi qui suis venu à 14h30/15h00,
> ni pour eux...

Juste du commerce ...
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
lundi 18 mars 2024 14:39:47
La moitié des exposants ne répond même pas aux questions ou montre clairement qu'on les fait ch***...
Très étrange impression laissée par cette foire "internationale"/"2eme de France" de la photo...
Heureusement de belles personnes souriantes et agréables étaient présentes aussi !

(je m'en sors avec une petite collection de caméras super 8 pour madame, à défaut d'acheter du Mamiya RB et du Grand Format...)

J'espère que c'est mieux Bièvres :)
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
lundi 18 mars 2024 14:55:45
Peut-être que certains ne connaissent pas ce qu'ils vendent. C'est assez courant dans le ...commerce. Non ?
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
lundi 18 mars 2024 15:10:50
Chépo;

ça m'étonnerait quand même. Autant certains vendent de tout (DSLR, SLR, TLR, en 135, 120, GF...) et on peut sentir le côté commercial et assez peu connaisseur, autant d'autres, avec de beaux stands avec des énormes Petzval et chambres en bois, qui ont même pas envie de parler du N° et de la série ou juste donner la focale et la couverture...
Tristesse.
Moi si j'avais cette collection on me paierait pour que je me taise. Et le paiement serait refusé !
Re: CHELLES 77 Foire internationale Photo Ciné Son le 17 Mars
lundi 18 mars 2024 17:15:16
Il y avait de tout évidemment, un peu marché aux puces, un peu brocante, un peu antiquité

certains connaissent très bien la valeur de ce qu'il vendent ce sont de bons marchands, par forcément des experts (techniques) mais ils ont la cote en tête. Sans compter le coup de chiffon et de produit miracle pour faire briller les chromes, les plastiques, les bois

J'ai assisté aussi, cette année encore, à des échanges amusants de vendeurs qui ne savent pas vraiment ce qu'ils vendent avec des acheteurs qui ne savent pas exactement ce qu'ils achètent ! Cela fait un peu marché à touristes mais s'ils sont contents...Surtout ne pas interférer, ça gâcherait la magie

Bellegarde a raison, une bonne adresse quand même !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter