Alternatif14 est né !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alternatif14 est né !

Envoyé par Alain 
Alternatif14 est né !
mardi 3 septembre 2024 21:21:00
Bonjour à tous,

voilà l'association Alternatif14 est né, ici à Canteloup dans le Calvados. Après Graçay, Thouars, en 2025 le 2 3 4 mai 2025 à Argences auras lieu les premières rencontres Alternatif en Normandie.
Le président est Alain Gillet, le Secrétaire Alain Bacouel, la trésorière Marie-Christine Marien.
Nos status sont déposés en préfecture. Bon on vient de se lancer, alors parlez de nous partout et aussi dans vos différents groupes de discussions sur les différents réseaux sociaux.

Voir notre page facebook : Alternatif14

Quelques infos nous concernant :

Alternatif14 association lois de 1901 à pour objet : la promotion d’événements, de manifestations ou de formations et stages en liaison avec la photographie traditionnelle et les procédés photographiques alternatifs, traditionnels ou historiques, sans limitation de nature ou de temps.

Pour la première fois dans le Calvados, à Argences, Alternatif14 organise le 2 3 4 mai 2025, une rencontre photographique autour des procédés alternatifs. Les photos club et différentes associations autour de la photographie y seront associés.

Nous avons dès à présent des retours de participations :

- le collectif OI14, Caen, site: oi14.fr/fr/accueil

- club photo de Cambremer et St Contest, président M Philippe Duflot photographe Meilleur Ouvrier de France (MOF). M Duflot était photographe à Argences avant sa retraite. Site : philippeduflotmof.wixsite.com/cambremer

- le collectif Henri Magron de Dives sur Mer, site internet cphm.fr, collectif dont le président est M Bernard Chéreau.

Aujourd’hui :

- 15 participants, de la France entière, de procédés alternatifs seront présents, d’autres réponses en attente. Nous sommes en contact avec de potentiel participants de pays frontaliers.

- Septembre 2005 Alternatif14 expose plusieurs photographes du Calvados utilisateurs de procédés alternatifs. Des prises de vues sur le Calvados seront exposées au cinéma Le Cabieu, Ouistreham. (voir page Facebook Alternatif14).

- le magazine CAPA, qui organise le Festival CAPA PHOTO 2024 qui se déroulera au Château des Matignon à Torigni sur Vire (50) du 13 au 15 Septembre, soutient Alternatif14 et nous serons présent. Voir document joint.

Notre courriel : procedes.alternaitf14@gmail.fr

Merci pour votre lecture, je sais pas ce que j'ai commencé mais le coup est parti :-)

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Alternatif14 est né !
mercredi 4 septembre 2024 08:39:05
Bonjour Alain,
Bravo pour cette initiative, un regain pour ces procédés anciens, bon démarrage et au mois de mai.
mercredi 4 septembre 2024 11:20:00
bonjour Alain
comment devenir membre ? a bientôt .Yves
mercredi 4 septembre 2024 12:22:51
mercredi 4 septembre 2024 12:28:03
Plein de bonnes choses pour cette bonne nouvelle.
mercredi 4 septembre 2024 16:11:41
14 est un bon nombre pour la longévité.
mercredi 4 septembre 2024 20:50:10
Superbe. Bravo. Dommage que ce soit un peu loin. Tous mes vœux.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
mercredi 4 septembre 2024 21:16:12
Bonsoir,

nous sommes en train de finaliser le bulletin d'adhésion. Vendredi 6 septembre nous serons en mesure de vous le proposer.
Merci pour votre intérêt à vous tous.

Alain Gillet

mercredi 4 septembre 2024 21:16:50
ben oui quoi le Calvados :-)

Alain Gillet

mercredi 11 septembre 2024 18:16:18
Bonjour à tous,

j'ai du m'absenter.
Ce soir je vous mets en ligne le bulletin pour adhérer à Alternaitf14 et vous donner des nouvelles. Consulter régulièrement la page facebook Alternatif14.
Merci à vous tous pour vos retours positifs, cela aide.

Alain Gillet

mercredi 11 septembre 2024 21:17:19
Bonsoir,

pour aider Alternatif14 à avancer et à réaliser la manifestation autour des procédés alternatifs et grand format les 2, 3,4 mai 2025 à Argences dans le Calvados alors adhérez :

[transfert.free.fr]

Merci à vous, faites tourner.

Alain Gillet

mardi 17 septembre 2024 16:47:22
Bonjour,

si vous désirez aider Alternatif14 n'hésitez pas :
[transfert.free.fr]
Merci à vous tous

Alain Gillet

mercredi 18 septembre 2024 10:37:24
bonjour Alain
peut me donner la marhe a suivre pour adhérer , je ne sais pas comment envoyer le bulletin( par la poste?) ni comment régler,(virement?)
a bientôt
Yves

[forum-photosub.fr]
vendredi 20 septembre 2024 08:21:30
Bonjour Yves,

je viens de t'écrire par courriel.
Merci à toi,

Alain Gillet

vendredi 27 septembre 2024 05:34:26
Je vis bien loin de ton département et ne pourrai donc être au rdv mais quelle chouette annonce !
Il y aura tout ce qui me plaît je crois.
Longue vie à cette asso, et que ces jours de mai comptent.
vendredi 27 septembre 2024 14:39:26
Bonjour à tous,

Alternatif14 à commencer à établir sa liste d'exposants, participants aux 3 jours les 2 3 4 mai 2025 à Argences, Calvados.

Si vous souhaitez soutenir l'initiative cliquer là : [transfert.free.fr]

N’hésitez pas à nous écrire : procedes.alternatif14@gmail.com

Merci à ceux qui ont déjà envoyé un chèque. L'ouverture du compte au crédit agricole demande quelque jours pour des contrôles ! Semble-t-il c'est le cas pour toutes les demandes liés à des associations.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Alain Gillet

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter