Rencontre grand Est 4 mai 2014
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rencontre grand Est 4 mai 2014

Envoyé par Marcel Couturier 
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 09:29:46
Bon ok pour 15, mais tu démines le terrain avant avec tes outils suisses :-)
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 09:39:56
n'ayez crainte la petite suisse ne mangera pas la grosse..

o7 philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 10:14:35
Moi je n'aurai qu'un timide, désuet,minuscule et de surcroît déjà vu impérialisme américain. ^_^

Mais bon, je ne vais pas prendre ma Horseman ou ma F2, mieux vaut montrer un peu tous les visages du petit grand format.

Du prosélytisme bien fait en somme !
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 11:27:10
Bonjour à tous
Je peux éventuellement me joindre au groupe des retardataires, si c'est possible naturellement.
MP envoyé à Alain pour tenter de rallier une caravane qui descend du Nord
A suivre
JP
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 12:12:36
Le PARADIS, cher Marcel :


Voilà les questions qui n'ont pas été posées concernant le PARADIS :


- Saint-Pierre ouvre-t-il le Paradis à tout le monde ?

- Les Photographes équipés uniquement de Sinar, sont-ils les seuls à pouvoir rentrer au Paradis ?

- Est-on obligé d'utiliser exclusivement, en ce dimanche qui s'annonce radieux, un trépied bois '' made in Dijon by Couturier '' ?

- Les ARCAphiles auront-ils des passe-droits ? Auront-ils droit lors du repas aux 2 : '' Fromages et Desserts '' ?

- Combien de parcmètres à 5 euros de l'heure de stationnement encombrent-ils les parkings du Paradis ? Des parcmètres au Paradis Saint-Pierre ?

- Les Photographes équipés d'appareils numériques seront-ils condamnés '' à la plonge '' en fin de repas ?

- Peut-on sortir du Paradis en marche arrière sans se faire écraser avant d'arriver à sa voiture ?

- Les ROLLEIphiles seront-ils condamnés à l'eau plate en ce Paradis ?


Mais cher Marcel, le PARADIS a été testé par nos soins :

1) Ici pas de parcmètres. Sur le parking pourraient stationner les camions-cargo d' Arca en partance pour la Photokina 2014 avec en supplément toutes nos voitures et encore plus. Le tout en libre accès.

2) Saint-Pierre, dans sa bonté, laisse rentrer au Paradis toute la gamme d'appareils photos fabriqués depuis NICEPHORE NIEPCE.

3) Les vins : cela a été bu, lu et approuvé ............... par mon oenologue attitrée ( nota : j'en ai l'exclusivité mondiale !!! ) ...... que nous avions écouté dans un silence gustatif et cérémonial. En plus le guide Parker confirme le test.

4) Seuls les ROLLEIphiles possédant des ''vintage'' ne seront pas condamnés à l'eau plate !!!


Cher Marcel ........ qu'en est-il du temps ? Le Temps sera-t-il PARADISIAQUE ? Tout a été prévu : pas d'objectifs ni de chambres noyés par la pluie....... mais petite polaire recommandée en matinée !!!

Le matin, à Saint-Jean-de Losne, lieu de prise de vue............... vous serez là dans une ville classée ''ville historique'' et qui a même reçu le Légion d'Honneur. Eh oui. Et, s'il vous plaît, le plus important port fluvial de plaisance de France avec 665 places.


- à 9 heures température est de 8 degrés Celcius ( et pas Fahrenheit comme dans la photographie américaine). nota : à cette température la Vodka n'est pas fournie !!!

- à 10 heures = 10°C ciel voilé légèrement , vitesse du vent 40 km/h

- à 11 heures = 11°C le ciel s'éclaircit

- à 12 heures = 14°C beau


........... et le WIND CHILD * Bernard ? Il sera de 15°C sur nos corps quand la température extérieure sera à 16°C. Voilà pour ceux qui sont pour la précision suisse mais qui travaille avec du matos ''made in Germany ''.



........... et au Paradis ?

- à 13 heures 15°C beau

- à 14 heures 15°C beau

- à 15 heures 16°C beau Ici, température maximale de cette journée photographique.



Bernard Birsinger Photographe.



WIND CHILD CHART* : tableau des températures ressenties par notre corps en additionnant la vitesse du vent + la température ambiante extérieure.

Ici, à Saint-Jean-de-Losne la vitesse du vent sera de 40 km/h , à 15 heures la température extérieure sera de 16°C et en consultant le tableau du WIND CHILD....... la température sur notre corps sera de 15°C.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 13:22:13
Bonjour,
Bien évidemment Jean Paul que vous pouvez vous joindre à nous.
J'aurai grand plaisir de faire votre connaissance.
Jean Paul
Marcel
Florian
Laurent
Philippe
Marc
Bernard
Jean-Claude
Emmanuel
Joël
Alain
Joerg
Michel R
Marc N
Philippe D
Allez encore un effort et cette fois nous avons deux 15!
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 13:33:17
Bonjour Bernard, très en forme à ce que je vois.
Le vent du nord/est devrait chasser le couvert nuageux ici présent.
C'est sur demain qu'à la fraiche une petite laine sera la bienvenue, mais le soleil est programmé dans la journée.
Pour les modèles de chambres c'est sans restrictions, bien au contraire plus il y en a plus c'est intéressant pour ceux qui veulent découvrir le monde du GF.
Pour ce qui est des trépieds bois les semis de printemps ont bien donnés cette année ;-) mais ce n'est pas une obligation de poser sa chambre sur un "made in Dijon" il y aura aussi du chevalet d'expo (12) toujours en "made in Dijon" la journée devrait être bien remplie.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 13:34:09
je serai normalement sur la route vers les Alpes ,et risque fort trouver beaune sur ma route, si je ne passe pas à des heures que la morale réprouve , je tenterai une visite...
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 13:45:22
Pas de pb Jan vous serez le bienvenu
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 13:54:33
à dimanche donc !
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 14:09:55
Dimanche, faut-il passer par ROME pour arriver au PARADIS ?



Pour vos GPS :


Pour 13 heures à Maison Dieu - LOSNE 21 170 , Route de Dole

Téléphone 03 80 29 07 33

aubergeduparadis2@wanadoo.fr


Bernard Birsinger Photographe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 14:10 par bernard birsinger.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 14:20:52
et au PARADIS, vous voulez innover :


- pour Vous ce sera '' la pochouse ''.

Cela fait 17 ans que le Patron-cuisinier l'a au menu.



Bernard Birsinger Photographe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 14:33:28
Merci à Marcel pour cette inscription tardive, et également à Alain que je devrais retrouver de bon matin sur une aire de l'A6.
J'apporterai quelques épreuves, historiques ou contemporaines, faites avec des techniques marginales, laborieuses et souvent aléatoires, donc totalement dépassées, quelques livres également.
Au plaisir de partager cette journée avec les GPistes de la frontière.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 18:00:06
Une petite dernière pour la route.....
Le dimanche matin je vous attend à la sortie N° 24 du péage Beaune Saint Nicolas à 9h

1/Pour ceux souhaitant arriver plus tard sortir de l’autoroute à Beaune Saint Nicolas, prendre direction Beaune centre, en arrivant face à la porte Saint Nicolas (ne pas passer sous la porte) aux feux de suite à droite il y a le parking des buttes (gratuit) de la vous êtes à 700 m des halles de Beaune.

2/Le RDV pour le repas à Saint Jean de Losne est prévu pour 13 h
Beaune/Maison Dieu 41 km en partie par l’autoroute, sortie Saint Jean de Losne, puis direction Pagny le Château, Chaugey (ne pas aller à St Jean de Losne) attention l’auberge du paradis est située à Maison Dieu, panneaux pub pour rejoindre l’auberge.

[www.auberge-du-paradis.com]
17, Route de Dole
Maison Dieu - 21 170 LOSNE
Téléphone 03 80 29 07 33
aubergeduparadis2@wanadoo.fr

La réservation de la tablée est faite pour 15/20 personnes (mais ça ne pose pas de PB si retardataires)
marcel couturier
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 18:15:08
bravo M. Couturier, cette sortie sera dans les annales.

o7 philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
samedi 3 mai 2014 19:28:58
Si Jan peut se joindre à nous, ce sera l'occasion de boire un coup à la santé du projet "new55" qui vient de réussir une levée de fonds de 400 kilo-dollars. Incroyable mais vrai.
Donc si tout se passe bien, lors d'une prochaine rencontre GP en 2015, on pourra faire des images dans le monde réel avec un film 4x5 pouces à developpement instantané avec négatif récupérable, fraîchement fabriqué et avec des zizos pareils pour le positif et le négatif !!

Et si J.P. Gandolfo (que je salue bien bas au passage) est avec nous, c'est encore mieux !

Il pourra faire de la publicité auprès de ses étudiants, à qui il imposait il y a peu de temps un boulot sur film à la chambre quat-cinq, et leur suggérer de faire du P/N quat-cinq version XXIe siècle.

Si on ajoute à cela que nous aurons à la fois BBB et JCM, comme à St Hippolyte en décembre 2012 ; sans oublier Philippe Do (dont je me rappelle encore le Ur-Tessar en monture laiton et les premières images qu'il nous avait montrées à Nohant-Vic), il pourrait tomber des cordes ou venter comme à la mémorable sortie au Gustiberg, le simple fait de nous retrouver vaudra le déplacement.

Donc comme pour la levée de fonds du projet new55 qui s'est envolée au dernier moment, Marcel notre maître organisateur a bien précisé que pour le restau on n'était pas à ou ou 2 près, donc une accélération des inscriptions de dernière minute serait également bienvenue !
à demain.

E.B.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
dimanche 4 mai 2014 01:54:57
Ce sera avec le plus grand plaisir Emmanuel !
je passerai à priori dans l'après-midi , car petite réunion de famille(que j'espère rapide) à laquelle je ne peux échapper avant .
à demain donc
Jan
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
dimanche 4 mai 2014 23:48:49
Merci Marcel pour l'organisation de cette si belle rencontre!
Quel plaisir de revoir les copains, vivement la prochaine éditions!
Philippe

www.philippedo.eu
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 00:53:54
Marcel, un grand merci pour ton initiative.
La journée fut très agréable et particulièrement intéressante.

Cordialement.

A. A.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 02:33:30
bon bin j'ai raté,
les réunions de famille étant chez nous une suite au moins dénombrable (au sens mathématiques) d'intervalles ouverts de temps représentant les retards des différents membres de la susnommée famille,je suis parti très tard de Paris , j'ai essayé d'appeler Marcel vers 19h 30 mais je pense qu"il soit s'adonnait à une dégustation bien méritée des trésors oenologiques locaux, soit il se détendait après une journée bien remplie.
la prochaine fois et je suis encore désolé , j'aurais bien aimé passer un petit moment.
amitiés à tous
jan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 02:34 par jan.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 06:56:01
Un grand merci à Marcel pour l'organisation de cette journée qui m'a permis de revoir les collègues, d'admirer de superbes tirages, de bien rigoler et de découvrir dans le monde réel des outils et systèmes qui m'intéressent beaucoup.

Merci à tous les participants qui une fois de plus nous ont montré de très belles choses en images et en matériel, j'ai vu des magnifiques portraits qui m'ont beaucoup parlé, et une foultitude de choses qui m'encouragent à persévérer sous l'agrandisseur pour pouvoir un jour oser vous présenter un tirage fait main.

Encore merci Marcel et à une autre fois avec beaucoup de plaisir.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 07:24:46
Merci à M. Couturier, la journée fût belle et trop courte comme d'habitude.

Le matériel fut présent mais les tirages ne furent pas en manque.

Plusieurs chambres grand format de plusieurs génération et plusieurs marques. comme des mousserons de printemps dans une pâture de bourgogne, un beau cercle.

Des tirages de sujets aussi divers que :

l'intérieur de chalet de haute montagne, merci M. Couturier
des platines d'un haut niveau, merci M. Mougin, toujours aussi bavard et au regard si aiguisé.
le très beau travail de M. Saras, d'une grande sensibilité, notamment un album de famille revisité.
les petits nouveaux du nord franche-comté nous ont bien montrés leurs maîtrises des mouvements et du HP5 dilué par 47. Merci M. Roy.
Il était aussi possible de ce délecté avec des vues de hautes montagnes des frères Bissons. Merci M. Gandolfo. un test d'essai de de conservation de photo sur isorel : très parlant.
des barytés parisiens qui n'ont pas cette fois-ci été abandonnés sur un comptoir de location. beau travail, M. Nocart.
les ektas couleurs 4x5, de M. Laplace, démontre le haut niveau technique que peut atteindre un amateur,
atteint de sinarophilie régressive. Le tout dans sa salle de bain et dans la bonne humeur.
Sur la même table lumineuse, une série de diapo noir et blanc en 120, en on épaté plus d'un.

et j'en oublie, excusez moi. mais ce fût très dense.

Je laisse la parole à M. Bigler qui nous a fait une démonstration de photo à la chambre au flash de M....
L'amélioration par rapport à Graçay fût probante, sur le pola couleur ont reconnaissait bien les deux forumeurs en pleine discussion. il n'avait ni la jaunisse, ni la bleuîte, allergie fréquente des rencontres GF que les mauvaises langues colportent. Pas de grands brûlés non plus.....
Un test préalable à néanmoins été nécessaire pour s'assurer qu'un contact de 30 d'âge mais n'ayant jamais servi, fonctionnait encore.

Et je parle pas des livres, ou l'on fait toujours des découvertes.

vivement la prochaine.

ossette philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 09:06:58
belle rencontre, engins, livres et images, merci à tous et à l'organisateur

j'ai admiré de très beaux rolleiflex, et
j'ai appris à charger le mien, merci E B
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 10:29:54
L'amélioration par rapport à Graçay fût ... mais ce fût ...
Comme on dit dans les chais de Bourgogne : un fût, une caisse !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 12:05 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 12:01:46
Dimanche 4 mai 2014 - Beaune et St Jean de Losne

Encore merci à Marcel pour l'organisation et son accueil chaleureux.
Et comme d'habitude à 19h30 on avait un peu de mal à partir.

Jörg était venu de loin et il a dû repartir tôt : c'est dire l'importance qu'il accordait à cette rencontre !

La section « Île de France » de GP avait délégué rien de moins que trois membre éminents qui avaient dû se lever aux aurores et gratter le pare-brise de leur véhicule la glace qui s'était formée chez eux pendant la nuit !

La bourse-foto de Beaune est très intéressante, même pas besoin de payer pour voir. Située dans une belle halle juste à côté des célèbres hospices, elle est à 5 minutes de marche d'une excellente aire de stationnement tout aussi gratuit où Marcel nous a obligeamment menés. Quant au matériel mis en vente, certes l'amateur de chambres grand format serait resté sur sa faim ; quelques optiques de chambre étaient néanmoins proposées, et c'est probablement la déformation galerie-photoïste qui nous les a fait remarquer instantanément au milieu de tout le matériel présenté ; exactement comme lorsque, perdu à l'étranger, dans le pire des des brouhahas, vous saisissez immédiatement la parole de quelqu'un qui parle votre langue maternelle.

L'après midi ...
Un p'tit PojiMD (alias Fula MD), brut de décoffrage avec des blancs qui grillent et un premier plan bien flou, envahissant à souhait.

Mais qui donne une bonne idée de l'offre généreuse de la table couverte de tirages, de diapos N&B, de livres et de matos divers & variés.

J'ai l'impression que deux des participants, fort connaisseurs pourtant en beaux tirages N&B, n'avaient jamais vu de diapos 6X6 N&B AGFA SCALA. Ce qui m'a un peu étonné : on est donc très heureux de leur en avoir montré.
Je n'ai pas non plus boudé mon plaisir d'étonner un photographe chevronné qui était très surpris, après avoir scruté mes diapos 6x6 SCALA à la loupe avec l'oeil du maître, que ces images puissent être nettes, bien que prises avec un Hasselblad à main levée.

À ce sujet des beaux tirages N&B, on est resté un peu perplexe et avons dû subir les foudres des connaisseurs en n'identifiant pas immédiatement la supériorité écrasante d'un beau tirage baryté d'après 6x6, mis en compétition avec un tirage jet d'encre.
Mais il faut dire que l'auteur des tirages, de façon machiavélique, avait scanné ses négatifs N&B 6x6 sur ce qui se fait de mieux comme scanner pro, au lieu de se contenter comme tout le monde du scanner à plat d'amateur ; et qu'il avait tiré sur ce qui se fait de mieux matière de machine à jet d'encre N&B. Mais malgré cela, il n'a réussi à abuser que les béotiens présents à la rencontre. Le Sage de Paray-le-Monial, dans un haussement d'épaules, était à son tour bien étonné que la différence ne saute pas aux yeux : c'est donc bien ce test éprouvant qui fait la différence entre le fin amateur de tirages N&B et le néophyte.

Et pour le rolleiphile, l'émotion était grande de voir côte à côte deux Weitwinkel, l'authentique K7W des années 1960, et le nouveau, toujours fabriqué, le 4,0 FW.

Bon, il faut qu'on se revoie plus vite que prévu ...

Note technique pour Laurent : les paquets de 10 films instantanés PojiMD FP-100C s'utilisent sur une chambre quat-cinq munie de barres Graflok avec un dos Pola N°405 ou un dos Fuji ref. PA-145 ; on trouve ce dos Fuji en neuf, et bien entendu le dos pola en occasion très facilement.
Le mieux est de tester le dos avec sa chambre pour voir d'éventuelles incompatibilités ; mais a priori, ça devrait passer sur presque toutes les chambres 4x5 pouces munies de barres Graflok.
Le format d'image est : support = 95 x 108 mm (3 pouces - 3/4 x 4 pouces - 1/4) ; moins 6,5 mm (1/4 de pouce) de marge blanche sur les 4 côtés ; image finale 82 x 95 mm (3 pouces - 1/4 x 3 pouces - 3/4).
Le temps de développement du FP-100C est de 2 minutes à 20°C.


E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/14 12:14 par Emmanuel Bigler.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 17:32:32
Bonjour,
Dimanche bien belle journée passée ensemble, trop courte bien évidemment !
Belle météo fraîche le matin, bourse sympathique, un peu frustrante pour des grands formistes, nos formats préférés y étant peu représentés. J’ai eu le plaisir de saluer Jean Paul Royer collectionneur Belge qui y tenait un stand.
Un petit aperçu de Beaune, qui donne l’envie d’y revenir pour y passer beaucoup plus de temps, l’un des objectifs de nos rencontres n’est t’il pas celui de faire découvrir des lieux.
Vers les 13 h au paradis les pieds sous la table, les fourchettes et discussions allaient de bon train et l’heure tournait hélas ……..la salle à l’étage nous permettant d’avoir des échanges plus concrets avec de la « Matière » matériel, tirages d’une grande qualité, des diapositives 6X6 Scala sur table lumineuse, fabuleux, et surtout des experts (ici je constate que je suis vraiment petit à coté des pointures) mais au moins ça donne envie de bosser pour progresser, et des conseils à profusion.
Une convivialité fantastique, une ambiance chaleureuse, à quoi bon vouloir décrire ce moment indicible, venez le vivre dans ces rencontres c’est encore mieux. Echanger autrement qu’à coups d’azerty cela ré-humanise les échanges. Malheureusement pas eu le temps de tout voir, de discuter avec tous les participants, le temps manque toujours dans nos rencontres.
A la prochaine !
marcel couturier
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 22:58:39
Là je suis à la bourre pour le commentaire, mais bien évidemment, à tout seigneur tout honneur, un merci très chaleureux à Marcel pour cette organisation tout en efficacité et discrétion. La grande classe.

Autant l'avouer, le plaisir de rencontrer les copains comme des nouvelles têtes permet de s'extirper le Dimanche aux aurores des bras de Morphée. Je ne savais même pas que j'aurai droit à la gare à un accueil personalisé. La grande classe, toujours.

Une rencontre GP, c'est, au fond de chacun, ce subtil mélange de fierté, de passion et de modestie qui fondent un goût du partage sans commun, et d'une richesse inouie.

Pensez donc, de la Scala 6 x 6, des techniques d’attelage des remorques mono-roue(s?), du mystère de la révélation dans les noirs à la révélation du mystère, de cette tuerie absolue que sont les platines, du platine chromatique, en passant par les trucages de Gursky et la lumière du Nord chère à Avedon, les machines les plus improbables, et j’en oublie, à chaque fois je suis émerveillé du travail, des connaissances et réflexions en tout genre des uns et des autres .

Alors vraiment merci à tous pour cette journée.

Hier soir tard, très tard devant mon vieil Armagnac (merci Alain de m’avoir déposé chez moi), je repensais à cette chouette journée. Et je nous revoyais, à la tombée du jour, plantés gravement devant l’entrée de l’auberge, en imaginant ce que serait la prochaine fois dont nous avions déjà envie.

Je me suis dit que nous vivions là un des mystères du grain d’argent - couché sur un grand format- dont aucun ouvrage ne saurait parler.

A ce moment là, j’ai pressé le bouton de la télécommande, et Dexter Gordon tira, dans un sublime contre-jour, une dernière bouffée sur sa cigarette, puis se leva pesamment de son tabouret pour saisir son saxophone : il était l’heure du deuxième set, et je serai demain sur une autre planète.
Marc



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/05/14 23:06 par MarcN.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 23:06:19
Merci Marcel

Je m'aperçois que je n'ai pas parlé des diapos couleur grand format, l'une des gourmandise de nos renconrtes, à savourer sans modération : celles de Laurent, en 4x5 pouces, développées par lui-même (des portraits très variés, du sérieux, des enfants spontanés, des photographes rigolos ...) et un superbe ekta 20x25 de la collection de J.P.G.
Cet ekta aux couleurs bien conservées pose un problème de datation qui est un défi amusant à relever.
On y voit deux charmantes personnes qui n'ont jamais dû camper de leur vie poser d'un air mutin, devant le dernier cri de la technique : lit de camp en tubes pliant avec toile tendue par des sandows, table pliante, lanterne à gaz, etc ...
Le lit de camp me rappelle un objet similaire que nous avions à la maison, donc les années 1960 sont très probables.
Comme dans l'émission « Karambolage » sur ARTE, il faut trouver l'indice qui permet de résoudre l'énigme.
La coiffure des dames qui posent doit probablement signer l'époque à quelques années près.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 23:07 par Emmanuel Bigler.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 5 mai 2014 23:36:26
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 6 mai 2014 15:25:46
Bien vu cette photo, il fallait la faire au bon moment !

Au fait, ce livre sur les skaters est en vente quelque part ?

L'ekta 20x25 est bien des années 60, vu les habits des filles et le Tepaz neuf dans l'herbe ça ne fait pas de doutes ! Merci pour vos encouragements vis à vis de mes très humbles productions et merci Emmanuel pour le rappel des précisions techniques, comme je te l'ai dit je suis très intéressé pour essayer le pola à la chambre dans le cadre d'animations au travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter