Rencontre grand Est 4 mai 2014
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rencontre grand Est 4 mai 2014

Envoyé par Marcel Couturier 
Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 25 mars 2014 20:45:20
Bonsoir,
Voici une proposition de rencontre GF en Bourgogne.
Plus précisément à Beaune, elle coïncidera avec la 16 ième bourse photo des halles du dimanche 4 mai 2014.
Pas de programme établi pour le moment, cela prendra corps aux fil des jours en fonction des retours.
marcel couturier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/14 20:47 par Marcel Couturier.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 26 mars 2014 15:38:49
Bonjour Marcel !

Après concertations, la section Montbéliardaise du forum GP répond présent au grand complet !

ça fait deux de sûr... ^_^ Mais nous aurons peut être des invité(e)s pour étoffer nos rangs.

Je vais aussi passer l'info à un camarade grand formiste du coin qui bien qu'inscrit sur le forum n'a peut être pas vu ce fil.

Merci d'avoir lancé l'affaire et de gérer tout ça.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 26 mars 2014 18:21:00
Bonjour Laurent, c'est noté, avec plaisir de se revoir.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 26 mars 2014 18:25:21
elle sera bônne cette sortie.....

nord franche-comté sera présent...... on va pas se laisser doubler par les doubistes même s'ils sont trois.....

cordialement

ossette philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 26 mars 2014 19:59:29
Ca me semble bien parti cette affaire !!!
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 26 mars 2014 20:44:11
même la Belgique sera la mais en temps qu'exposant
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
jeudi 27 mars 2014 08:02:30
Une rencontre INTERNATIONAL, quel niveau !!!! En plus dans la France de l'intérieure, l'alsace est battue.
je prévois un car de rammassage.

cordialement

ossette philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
jeudi 27 mars 2014 09:15:49
Attention aux difficultés pour parquer les véhicules .
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
jeudi 27 mars 2014 18:23:28
Philippe, un car ! cela va faire du monde.
Oui Gérard le pb de stationnement et surtout lié à l'heure d'arrivée.
Cela permettra de saluer Jean Paul Royer et d'autres exposants sans doute.
Des infos à venir dans la semaine prochaine, car le projet s'étoffe
Amicalement
marcel couturier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 18:24 par Marcel Couturier.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
jeudi 27 mars 2014 23:16:28
Attention aux difficultés pour parquer les véhicules .

Pour autant que je le sache, Marcel (que je salue au passage, et que je remercie de lancer ce projet) n'a jamais eu de problème à la foire-foto de Beaune (21-F) pour parquer son vèlo avec la fameuse remorque mono-roue.
Après, c'est vous qui voyez.

E.B.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
vendredi 28 mars 2014 07:46:49
Bonjour Emmanuel,
Je devine déjà les remarques : oui mais le vélo + mono-roue c'est presque aussi long qu'une voiture mais c'est plus étroit.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
vendredi 28 mars 2014 12:13:16
Au sujet de la remorque , une plaisanterie gauloise en rébus : + 7 et 3 + c'est 9 . C'est pas de l'occase .
La solution logistique , rendez vous et parc auto sortie autoroute sud .
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 1 avril 2014 20:48:40
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles sur le projet.
Par pure coïncidence deux rencontres ont été prévues à cette même date.
Donc un peu de synchro entre le grand EST bourguignon et le grand EST franc comtois, je m’explique :
Après concertation avec l’équipe franc comtoise il en résulte une rencontre en deux lieux.
Premier RDV à 9 heures à Beaune pour ceux intéressés par la bourse photo des halles. Accueil Marcel Couturier. Petit tour à la bourse ensuite si météo clémente pdv possible sur le secteur des remparts, puis direction restaurant à Saint Jean de Losne, distant d’environ 40 km.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer à la bourse des halles un RDV le matin à Saint Jean de Losne peut être programmé suivant les demandes.

Le regroupement est prévu au restaurant le paradis à 13heures à Saint Jean de Losne pour les deux équipes. Repas, puis l’après midi nous disposons d’une salle pour présentation du matériel, livres, photos, etc………..
Cela laisse un mois pour organiser, bien sûr cette organisation prendra corps au fil des demandes formulées (envie de découvrir un type de matériel, de boîtier, de chambre, d’optique, de cellule ……) mais aussi des ouvrages sur les techniques de pdv de tirage. Egalement la possibilité d’exposer des tirages nous disposerons de chevalets.
A l’écoute de vos suggestions
Bonne soirée
Marcel couturier
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 1 avril 2014 21:02:19
Remparts pour moi ça rime avec "prise de vue en plongée avec réduction de pdf avec l'aero ektar" Chouette programme !

Une bourse photo les mains attachées ça me plait aussi. ^_^

Merci pour l'organisation Marcel et à bientôt.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 2 avril 2014 06:56:14
je serai présent.

cordialement

ossette philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 2 avril 2014 10:17:23
St Jean de Losne , sur les quais de Saône . Si le ciel n'est pas vide , belles images sur le fleuve . Si fête de la batellerie ... autres sujets .
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 2 avril 2014 10:31:12
belles images sur le fleuve

Certains Bourguignons militants rêvent encore des côtes-de-Saöne et des Bouches-de-Saône.

E.B.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 2 avril 2014 12:17:38
Le Pardon des Mariniers c'est les 14 et 15 juin cette année, cela dure depuis 41 ans à St Jean
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
dimanche 6 avril 2014 18:50:58
GERARD écrivait:
-------------------------------------------------------
> St Jean de Losne , sur les quais de Saône . Si le ciel n'est pas vide , belles images sur le fleuve>

voila qui me paraît tentant, en plus des rencontres
je serai des vôtres

marc s.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
jeudi 10 avril 2014 14:26:03
nord franche-comté sera présent

On a encore quelques années à pouvoir s'appeler comme-ça, profitons-en ; mais vers 2017, donc très bientôt, on dira :
nord Bourgognefranchecomté.



Brèves de Comtois
- T'as déjà skié sous l'autorité du Concordat ?
- !?!?!? Tu veux probablement parler d'un truc spècial d'Alsace & Moselle, avec cours de religion pendant les classes de neige ?
- Meuheuh non ! Je voulais parler du Concordat Intercantonal des Tèlèphèriques et des Tèlèskis (CITT - IKSS).

E.B.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
jeudi 10 avril 2014 19:12:34
On pourrait intitulé cette rencontre, la première rencontre bourgogne franche-comté et commencer à chercher un nom.

Nos élus du Territoire de Belfort, toujours visionnaires, ont, après un mini référendum managé par une radio publique, décidé que les habitants du Territoire de Belfort s'appellerai les Terrifortains. Patatras, le Territoire devrait disparaître 95 ans après sa création.

Ils nous reste donc à trouver un nom pour les habitants de cette nouvelle région : les bourrecomtois..... ou les francognions. Cela ferait une belle rencontre bourrecomtoise ou francognionnes.

o7 philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 14 avril 2014 18:22:20
c'est en cours : [www.lemonde.fr]


comme dirait le prof...

ossette philippe
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
lundi 14 avril 2014 21:30:02
Bonsoir,
Essayons de faire un peu le point sur les participants pour que je puisse organiser la logistique.
Pour le moment.

Marcel
Laurent
Philippe

Rappel de l'idée
Premier regroupement le matin à la bourse photo de Beaune
Ensuite repas à Saint Jean de Losne, puis nous pourrons déballer matériel, livres, tirages...........
Suivant les demandes formulées la possibilité d'apporter du matériel spécifique est envisageable.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 15 avril 2014 09:49:22
hello
je serai des vôtres, mais j'irai directement à st jean de losne

marc s.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 15 avril 2014 18:29:57
La délégation GP de la région de Montbéliard c'est deux personnes, il y a Florian (présent à la rencontre de Saint Hippolyte) et moi-même.

Du coup ça fait :

Marcel
Florian
Laurent
Philippe
Marc

Et sans doute plus ! ^_^

ça me presse de vous revoir et de découvrir ce coin.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 15 avril 2014 19:13:46
Dans ce coin , les cascades sont à fluidifier en pose très longue , les péniches de 40 m les franchissaient moteur à fond les tours positifs ou négatifs , plus en arrière dans le temps , les remorqueurs Goiffon fumant des escarbilles , et encore avant les petits tracteurs avec une bitte d'amarrage encordée entre les 4 roues , plus en remontant j'y ai vu les mules conduites par la marinière (?) trapue , musclée , rotie , tandis que le marinier entre deux gorgées posait l'outre et soulevait de la gauche les filins afin qu'ils passent au dessus des pêcheurs en barque . Vu également quatre hommes attelés pour insérer délicatement une péniche entre les murs de l'écluse . Vous y rêverez des pêches aux brochets avec des fils à ficeler les paquets et des bien vifs de 15 cm . A 18 h le vent poussant le nuage de sauterelles en bas des morées , la fritaille se rassemblait pour la plus grande joie des perches rayées comme des prisonniers de guerre en 'chleuvaquie' . Roseaux , joncs, algues où frayaient les perches , je les y vois . De st jean au barrage à aiguilles de Trugny . Avec une plaque à la mémoire du barragiste qui en sabots de bois avait glissé en manoeuvrant ces lourdes aiguilles plaquées par le courant .
Un paysage à la Maurice GENEVOIS , mais aux bords de la Saône . Je dis "aux bords" parce que ce fleuve en a deux .
Tout cela pour dire , que je regrette ces souvenirs non photographiés ( bien avant que je mette le doigt sur le déclencheur du Box Zeiss Tengor 1930 à 13 ans ) .
Si vous avez connu et aimé de telles ambiances vous pourrez en rêver ce 4 mai , après midi .
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 15 avril 2014 20:56:34
Merci Gérard pour ce joli témoignage plein de poésie, on s'y croirait...
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mardi 15 avril 2014 21:31:35
Bonsoir,
Belle tranche de souvenirs de batelerie, merci M. Gérard, elle nous invite effectivement à venir rêver.

Bien le groupe s'étoffe

Marcel
Florian
Laurent
Philippe
Marc

Voyons si le nord franche-comté va se laisser doubler par le doubistes ?
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 16 avril 2014 10:18:54
Cher Marcel

Te voilà au poste de commande d'une Rencontre photo.

Je serai présent en comptant sur toi pour ton efficacité ''humaine'' et conviviale. Bernard Birsinger Photographe.
Re: Rencontre grand Est 4 mai 2014
mercredi 16 avril 2014 20:36:07
Bonsoir Bernard,
Heureux que te savoir des nôtres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter