Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6

Envoyé par Ventdesable 
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mardi 15 avril 2014 21:39:24
Nestor écrivait :
Une avalanche de spam c'est terrible !!!

Et un comtesse toulonnaise de préciser qu'une avalanche de spam en vers, c'est terrible !!!
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mardi 15 avril 2014 22:09:27
Bonsoir,

je fais la photo demain en N&B avec l'écharpe vue en totalité, donc buste !
A bientôt,

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mardi 15 avril 2014 23:02:06
Alain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> je fais la photo demain en N&B avec l'écharpe vue
> en totalité, donc buste !
> A bientôt,

Buste ça ne marche pas pour voir l'écharpe en totalité, c'est trop serré comme on le voit bien ici : [www.insecula.com], alors que l'écharpe tombe beaucoup plus bas.
Pour la voir en entier il faut obligatoirement opter a minima pour un plan américain et même peut-être pour un plan italien selon la taille de l'élu.

En voilà un en pied chantant la marseillaise après son élection de maire et de ses adjoints lors de son premier conseil municipal. On voit bien que les écharpes arrivent quasiment au genoux, et plus bas pour les plus petits.
[cjoint.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/04/14 23:10 par Blémia.
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 00:32:37
L'astuce consiste donc à photographier l'écharpe et ne pas le dire aux maires.
C'est noté.
Il faut discrètement changer l'intitulé...
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 07:36:08
VincentD écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'astuce consiste donc à photographier l'écharpe
> et ne pas le dire aux maires.
> C'est noté.
> Il faut discrètement changer l'intitulé...

A l'instar des consignes de vote d'entre deux rounds qui préoccupent tant une partie des électeurs accrochés aux lèvres de leurs leaders, pourquoi voudriez vous toujours recevoir des consignes ou bien trouver un mode d'emploi pour photographier ?
Vous faites votre photo comme vous voulez. Pourquoi pas même le maire sans écharpe si vous avez vraiment envie de photographier un maire.
Il n'y a pas que cet attribut dans la vie de l'élu qui ne l'a porte qu'a de rares occasions finalement.
Donc plan serré, buste, taille, plan américain et italien, en pied, en situation...
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 09:08:30
Plan américain à 20m ?
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 09:49:08
Hello,

Les images sont faites et seront développées.

Cela s'est passé samedi dernier en fin de journée. La Maire était "en civil" : "Je suis venue comme j'ai l'habitude d'être" mais en écharpe. Faut quand même qu'on la reconnaisse...

Les images ont été faites au rolleiflex avec de l'Ektar 100 en lumière naturelle. Elle est en pied et l'hôtel de ville est en fond.

La France à 20 m était un autre projet. Ici, pas de contrainte de ce type si ce n'est d'avoir l'élu(e) en premier plan et l'hôtel de ville dans le second plan. Il parait évident que le recule nécessaire sera différent selon que l'on se trouve à Paris ou Trifouilly-les-Oies.

Un lien vers le blog créé pour l'occasion : Un Maire une Image

Bonne journée.
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 10:18:58
@Blémia

C'était humoristique.
Je mettrais des smiley la prochaine fois pour indiquer qu'il s'agit d'une blague de potache.
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 14:55:25
Bonjour,

j'ai fais les photos et après j'ai les derniers échanges. Bon j'ai ce qu'il faut, ce soir dév. de la peloche et tirages demain :-)
Euh notre village est Canteloup 14370, 201 habitants, 153 inscrits. La liste dont je fais partie a été élue dès le premier tour, je suis donc maintenant conseiller municipal de cette charmante ville normande. A très bientôt pour voir la photo !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 15:12:34
Cool Alain,

Tu me la fera parvenir ? On la mettra sur le blog idoine et, en fonction de la qualité générale (celle des autres bien sûr...) et de la quantité, on verra ce qu'on pourra en faire.

La Maire de mon village elle ne serait pas contre une expo itinérante...

Félicitations pour ton élection. Peut-être êtes-vous plus nombreux encore et pourriez-vous constituer un puissant lobby : le lobby des amateurs de grain d'argent... Et, par la même obtenir avantages & prébendes pour les doux dingues que nous sommes.

J

PS : J'ai bien vu ton mail et j'attends de pied ferme ton échange
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 16 avril 2014 21:43:34
Bonsoir,

je suis en congé la photo sous passe partout partira semaine prochaine, promis à la Ste Véronique ça va venir. Tu passes en région parisienne quelque fois ?

Pour la photo faut que je trouve un scan, moi qui ne fait que de l'argentique, sinon je passerai chez Henri. J'ai une peloche de 12 vues, normal en 6*6. Sinon côté tirage en générale je tire sur du 30*40, 2cm de marge gauche/droite et 4 en faut, en bras le reste. Voilà je développe demain la peloche. Ce soir je suis fatigué...nous sommes en congé avec 4 de nos petits enfants de 3 à 10 ans !!!! Mais bon ils vont utiliser Lubitel et Yashica mat 124G, en vacances chez papi mais avec de l'argentique na !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mardi 29 avril 2014 17:29:38
Vais demander à mon maire à l'occasion.
Et puis comme dans six ans il a prévu de déménager à l'Èlysée, il pensera peut-être à moi pour la photo officielle !
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
jeudi 15 mai 2014 09:50:34
A vent de sable
J'ai la photo de mon maire, à quelle adresse je l'envoie ?
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mardi 20 mai 2014 00:04:35
Bonsoir Alain, Bonsoir Yves, et bonsoir aux autres,

Nous voilà donc trois heureux possesseurs d'une image de notre maire. Enfin, la mienne est encore latente, mais trois petits tours de cuve et apparaîtra.

Je vous propose d'envoyer vos images (sous forme numérique) à l'adresse suivante :

tonmaireau6x6@gmail.com

Je les mettrai sur le blog dédié : un-maire-une-image-ton-maire-au-6x6

Il n'est pas nécessaire qu'elle soit très lourde. Disons un carré de 2 000 pixels de côté qui devrait être largement suffisant. Scan du tirage ou du négatif au choix de l'auteur.

La question c'est après on en fait quoi. Dans mon village, on est intéressé par l'idée d'une "exposition", qui pourrait se faire , le temps d'un WE. Ce qui peut vouloir dire aussi un peu de mécénat de la part de nos édiles.

Ce travail peut aussi se poursuivre tout au long des six années à venir et finir par constituer une série intéressante.
Ce d'autant plus que l'accession à l'auto publication étant aisée, ces images pourraient servir de support à un livre.

Mais bon, tout cela est conditionné à "un fond d'images"...

A vos Rollei... Prêts... Déclenchez !

Jérôme
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mardi 20 mai 2014 22:55:13
bonsoir,

sans vouloir m'avancer on pourrait certainement faire une expo dans mon village normand aussi. Je pense qu'en tant que jeune (!) conseiller mon maire sera heureux de faire une expo avec toutes photos :-) Je m'occupe du scan au plus vite !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
mercredi 28 mai 2014 19:07:52
Il faut définir la taille du tirage par exemple sur du 30*40 avec 4 cm de marge en haut et 2cm de chaque côté ce qui ferait un tirage carré de 26*26cm ?

Pour moi, c'est fait.
Où dois je envoyer le tirage (jet d'encre) ?
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
vendredi 30 mai 2014 08:20:45
Ohé ! Y a quelqu'un ?
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
samedi 31 mai 2014 16:37:43
Bonsoir Yves,

Je vous ai répondu par MP hier soir en vous donnant une adresse "physique".

A bientôt.

Jérôme
Re: Un Maire une Image ou, Ton Maire au 6x6
lundi 2 juin 2014 06:39:08
J' l'ai fais au 4x5 ça compte?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter