vanity fair et chambre grand format
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

vanity fair et chambre grand format

Envoyé par ossette philippe 
vanity fair et chambre grand format
mercredi 26 juin 2013 22:20:09
Il y a dans ce numéro 1, un article illustré par des photographies prisent à la chambre. On y voit même le photographe avec une chambre grand format panoramique : p. 189.

o7 philippe
Re: vanity fair et chambre grand format
mercredi 26 juin 2013 23:00:02
Euh ... quel n°1 ?
Re: vanity fair et chambre grand format
mercredi 26 juin 2013 23:01:34
Euh ok ... le n°1 de la version française !
Re: vanity fair et chambre grand format
jeudi 27 juin 2013 09:05:38
de la version française !

Si on était au Québec, sûr que le législateur aurait obligé le titre à s'appeler « La Foire aux Vanités »

--

... des photographies prisent ...

Pendant que les modèles fument, les photographies prisent.
Un numéro 1 qui va faire un tabac, c'est sûr !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 09:06 par Emmanuel Bigler.
Re: vanity fair et chambre grand format
jeudi 27 juin 2013 09:44:29
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> de la version française !
>
> Si on était au Québec, sûr que le législateur
> aurait obligé le titre à s'appeler « La Foire
> aux Vanités »
>
Certes. Mais la connotation artistique n'attirerait peut-être que les employés des Pompes Funèbres...

Charles
Re: vanity fair et chambre grand format
jeudi 27 juin 2013 10:48:02
p.57, un article intitulé : la foire aux vanités ...........de la version française...

o7 philippe
« Vanity fair » et francisation des titres des magazines étazuniens
jeudi 27 juin 2013 17:33:10
Le magazine étazunien « Scientific American » a très diplomatiquement choisi de paraître en version française sous un titre moins étazunien, puisqu'il s'appelle : « Pour la Science », avec "Pour la" en petits caractères, et "Science" en grand.
De fait, qui pourrait être contre la Science ?

Du coup on a a vu apparaître en kiosque des magazines de vulgarisation chassant leurs coeurs de cibles sur les mêmes terres scientifiques, avec une "Science" en grand, mais qui ne sont pas le Scientific American en version française.

---------------

Mais la connotation artistique n'attirerait peut-être

Charles, allons, je n'ai pas dit : « Vanitas, vanitatis et omnia vanitas.» (et si j'osais, plutôt que la Vulgate, je devrais plutôt dire : « הֲבֵל הֲבָלִים הַכֹּל הָֽבֶל »)

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/13 18:14 par Emmanuel Bigler.
Re: « Vanity fair » et francisation des titres des magazines étazuniens
jeudi 27 juin 2013 18:20:56
Emmanuel Bigler écrivait:
> Charles, allons, je n'ai pas dit : « Vanitas,
> vanitatis et omnia vanitas.» (et si j'osais,
> plutôt que la Vulgate,
> je
> devrais plutôt dire : « הֲבֵל
> הֲבָלִים הַכֹּל הָֽבֶל
> »
)
C'est vrai Emmanuel, vous ne l'avez pas dit. Mais avouez que là aussi c'est un autre "coeur de cible"...

Charles
Re: « Vanity fair » et francisation des titres des magazines étazuniens
jeudi 27 juin 2013 18:29:47
Du coup, c'est décidé, je ne m'achèterai pas cet apo ronar de 480 qui manquait encore à ma collectiion. à quoi bon ?

E.B.
Re: vanity fair et chambre grand format
jeudi 27 juin 2013 20:52:06
Re: vanity fair et chambre grand format
jeudi 27 juin 2013 22:50:18
Nicholas Vreeland est le petit fils de Diana Vreeland la directrice du Vogue US qui a donné au magazine ses heures de gloire. Grâce à mamie le petit Nicholas a appris la photo avec tonton Avedon et Pépé Penn, il faut dire que Mamie les payait grassement, et comme tout le monde était bien éduqué au renvoi d'ascenseur, le petit Nicholas est devenu ... Un sujet de Vanity Fair, soit un magazine du même groupe que Vogue, et tout cela par le plus grand des hasards comme dirait le bonze plié de rire à droite sur la photo :)
Re: vanity fair et chambre grand format
lundi 1 juillet 2013 20:10:17
Je l'ai acheté, dépense dispensable ... Pour résumer Vanity Fair c'est le magazine des gens riches qui parlent d'argent et de célébrité par des journalistes riches ou aspirant à l'être, et célèbres ou aspirant à etc. Autrement dit le vide brasse le vide, et au milieu Alain Badiou fait le malin avec un canular qui fait peine, il écrirait pour Hollywood la vie de Platon avec Brad Pitt pour le rôle titre, et Sean Connerie (sans faute) pour celui de Socrate ... Badiou est tombé dans la soupe à médias (Télérama, Obs, Libé, Vanity Fair ...), il fait spectacle de son amusement dans ce petit monde en circuit fermé, et il a l'air content de lui, c'est déjà ça, pas sûr qu'on y gagne grand chose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/13 20:18 par Zoran.
Re: vanity fair et chambre grand format
mardi 2 juillet 2013 17:25:30
C'est un I Phone 5 sur la photo ? Mais c'est énorme !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter