Nouveau forum grand format espagnol
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nouveau forum grand format espagnol

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Nouveau forum grand format espagnol
jeudi 27 juin 2013 18:07:28
[www.granformato.eu]

Avec une section « bricolage » qui mérite déjà le détour, même si vous ne lisez pas l'espagnol, ce qui est mon cas !
solucion a los Objetivos que no llevan acople para cable disparador

panoramicas

Info affichée sur le forum estadounidense

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/13 18:38 par Emmanuel Bigler.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
jeudi 27 juin 2013 18:40:39
A mon avis ils sont tombés dans le travers qui heureusement a été évité ici : morceler le forum en un nombre important de sous-forum.
C'est difficile à consulter ! Il faut sans arrêt cliquer d'une rubrique à l'autre.

C'est ainsi que j'ai abandonné la consultation d'un site ( pour un format dont on ne parle pas ici ) à cause de cette dispersion en de multiples rubriques

J.C.L.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
jeudi 27 juin 2013 18:44:57
cette dispersion en de multiples rubriques

Bien d'accord, rien ne vaut une seule bonne rubrique, mais qui nous fait lire, plutôt que de sauter de l'une à l'autre !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 18:59 par Emmanuel Bigler.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
jeudi 27 juin 2013 22:24:51
En voyant la première image (ne lisant pas l'espagnol je ne peux faire que regarder les images...) de:
[www.granformato.eu]
Je me demandais si ce procédé était autorisé sur Galerie-Photo, en principe oui puisque surface supérieur au 4X4:
on peux donc parler film 35 mm sur GP!
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 08:53:25
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> cette dispersion en de multiples
> rubriques

>
> Bien d'accord, rien ne vaut une seule bonne
> rubrique, mais qui nous fait lire, plutôt que de
> sauter de l'une à l'autre !

Je ne suis pas sur d'etre d'accord, Emmanuel.

Et pour preuve, d'ailleurs, il semble que le forum se meurt, depuis son lifting...

Sur le forum espagnol, il y a des rubriques qui permettent de s'y retrouver plus vite, et une rubrique Galeria, qui comme son nom l'indique ...

Peut etre que cela incite les grand formistes espagnols à faire aussi des photos :) ?
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 11:05:27
Aurélien87 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Emmanuel Bigler écrivait:
> --------------------------------------------------
> Sur le forum espagnol, il y a des rubriques qui
> permettent de s'y retrouver plus vite

Allons, allons, on sait tous que ce qui fait aller les espagnols plus vite, c'est le dopage.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 11:42:40
Aurélien87 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Emmanuel Bigler écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > cette dispersion en de multiples
> > rubriques

> >
> > Bien d'accord, rien ne vaut une seule bonne
> > rubrique, mais qui nous fait lire, plutôt que
> de
> > sauter de l'une à l'autre !
>
> Je ne suis pas sur d'etre d'accord, Emmanuel.
>
> Et pour preuve, d'ailleurs, il semble que le forum
> se meurt, depuis son lifting...
>
> Sur le forum espagnol, il y a des rubriques qui
> permettent de s'y retrouver plus vite, et une
> rubrique Galeria, qui comme son nom l'indique ...
>
>
> Peut etre que cela incite les grand formistes
> espagnols à faire aussi des photos :) ?

1) qu'est ce qui te fait dire que le forum se meurt?

2) et si c'était le cas, son "lifting" n'a pas concerné un changement dans les rubriques mais son aspect superficiel comme tout lifting qui se respecte. (je ne dis pas que le travail fait était superficiel et inutile!)
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 12:13:00
Et bien il suffit de voir qu'il n'y a plus vraiment de discussions interessantes ...
Utilisateur anonyme
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 12:46:10
Le changement d'enseigne est un exercice difficile et il n'est pas étonnant que l'activité du site s'en trouve perturbée pendant un certain temps , cependant je constate que le forum d'annonces a repris sa vitesse de croisiere et génére le plus de trafic , ce qui montre que c'est reelement lui qui fait tourner le site. C'est le cas d'ailleurs sur la plupart des fora consacrés a la photo .
Plusieures remarques cependant:
Le forum espagnol ne contient pour l'instant que trés peu de contenu et l'absence de section achat/vente risque de limiter son developpement , il risque de se passer la même chose qu'avec le forum "amis des sels d'argent" qui vivote depuis plusieures années.
Enfin on peut penser que le changement d'interface du forum est lié a l'évolution du logiciel , lui même associé a un changement de version de PHP sur les serveurs de l'hebergeur , plusieurs autres fora ont fait leur évolution cosmétique au même moment (celui des adorateurs de la pastille rouge par exemple) cependant les reponsables de ces sites ont choisi de conserver la base de données en l'état (utilisateurs et messages) ce qui n'a pas entrainé cette coupure entre l'ancien et le nouveau (mais des centaines de messages a propos de la nouvelle interface) et a donc moins perturbé les utilisateurs.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 18:44:19
Je le trouve très bien fait ce forum espagnol.
Malgré le fait de ne pas comprendre cette langue, les rubriques sont claires et permettent de s'y retrouver rapidement.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 28 juin 2013 19:21:00
Le forum Großformat allemand est également segmenté plus finement que le nôtre.

Le forum étazunien est tellement segmenté que je ne le lis qu'en mode 'unifié'. De plus les okkazes du forum étazunien ne sont pas accessibles à ceux qui ne sont pas enregistrés. Nous ici on est 'achement plus libéraux ;-)

Personnellement je m'accommode fort bien de nos quatre subdivisions de galerie-photo.info (plus la stéréo, mais c'est un truc un peu à part).
Le problème est plus à mes yeux de faire vivre ici le forum "esthétique" c'est ce qu'il y a de plus difficile.

Sur un forum dans une langue étrangère qui n'est pas la sienne, on peut bien faire quelques contributions, mais l'écart de niveau est énorme si on veut rentrer dans le vif des conversations. Les FdG sont un peu hasardeux dans une langue étrangère. Alors que dans sa langue maternelle, tout est permis ;-)

Donc c'est très bien qu'il y ait des forums dans diverses langues européennes : bientôt 28 pays dans l'UE et presque 28 langues différentes ! Vive la différence !
Y'a pas de raison de vivre sous la dictature du tilt and shift !
Vive les Schwenkungen et les Tiefenschärfemanipulations, è : ottimizzare la messa a fuoco o correggere le distorsioni prospettiche dell'immagine !!

E.B.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
samedi 29 juin 2013 14:09:59
Je lui souhaite longue vie à ce forum. L'espagnol est quand même la troisième langue la plus parlée dans le monde. Il devrait pouvoir attirer du monde.

L'idée d'un forum majeur dans les principales langues parlées est séduisante. Après tout en matière de photo, l'idée de pays est un peu restrictive.

Il est bâti un peu comme le forum états-unien. C'est aussi le cas du forum allemand. Il n'y a que le forum gaulois qui est un peu différent. L’exception culturelle sans doute.

Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------

> [www.granformato.eu]
> Je me demandais si ce procédé était autorisé
> sur Galerie-Photo, en principe oui puisque
> surface supérieur au 4X4:
> on peux donc parler film 35 mm sur GP!

Cela a toujours été dit

Aufilmdesmots
Re: Nouveau forum grand format espagnol
dimanche 30 juin 2013 07:25:27
bonjour,

[joaquinparedes.wordpress.com]

Chambre artisanal de 28"x28" 70cmx70cm!
Re: Nouveau forum grand format espagnol
lundi 1 juillet 2013 10:48:03
Voilà que je viens de m'y inscrire bien que je baragouine très peu l'Espagnol. De toute façon Google traducteur, c'est pas que pour les chiens.

Du coup j'ai parcouru un peu ce forum est je trouve qu'il ressemble beaucoup à " Forum photo argentique"

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 5 juillet 2013 16:03:13
lapaju écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je le trouve très bien fait ce forum espagnol.
> Malgré le fait de ne pas comprendre cette langue,
> les rubriques sont claires et permettent de s'y
> retrouver rapidement.


L'Espagnol , (que je n'ai pas appris au lycée, et c'est tant mieux) n'est pas une langue très difficile (sauf si on veut concurrencer Cervantès) Comme je vais souvent en Espagne (pas sur la Costa Brava au mois d'aout), je me force à le baragouiner pour ne pas rester comme un con et nettement plus abordable que l'Allemand (que j'ai pratiqué au lycée comme première langue !!!!!!!!!)

Il n'y a pas encore de sujet de fond mais ça viendra bien un jour. J'en ai profité pour relancer le fameux : que n'aimez vous pas dans la photo numérique ?

Je profite que lapaju est dans le coin : je n'ai toujours pas compris le processus pour mettre une image d'avatat. Un hébergeur externe, OK un copié collé de l'adresse, OK ¿ Mais à quel endroit du profil faut le coller ?

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Nouveau forum grand format espagnol
vendredi 5 juillet 2013 20:37:25
Tu vas dans "modifier profil", "profil forum", tu sélectionnes "spécifier un avatar par URL" et tu colles le lien de ton image.
Re: Nouveau forum grand format espagnol
dimanche 7 juillet 2013 17:49:27
Gracias
Finalmente entendí y lo hice

[voyages-4269.over-blog.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter