à la télé ce soir
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

à la télé ce soir

Envoyé par ossette philippe 
à la télé ce soir
vendredi 24 mai 2013 19:43:30
le cliché grand format au coeur du film :

[www.programme-tv.net]

o7 philippe
Re: à la télé ce soir
vendredi 24 mai 2013 21:38:07
Toulon - Toulouse
Re: à la télé ce soir
vendredi 24 mai 2013 22:38:10
Bonsoir

Ouaip vu ... pas mal. Un photographe raté qui tombe sur un viel appareil enchanté.
Programme à revoir : [www.programme.tv]
Est ce que qqun peut identifier le type d'appareil? Dans le film, le boitier fonctionne avec des films 120 alors qu'il a l'air d'avoir un format du style "plaque de verre".
a+
franville
Re: à la télé ce soir
vendredi 24 mai 2013 22:52:55
Une transformation Yann M ? !!!!

Didier B.
Re: à la télé ce soir
vendredi 24 mai 2013 22:55:21
Re: à la télé ce soir
vendredi 24 mai 2013 23:50:54
Bonjour
Il s' agit me semble t il d' un autographic 3A kodak special utilisant du film A122 image de 3 inch 1/2x5 inch 1/2 , objectif 6inch3/4 le plus souvent un Bl (bauch et lomb).formule tessar
Fabrication entre 1914 1916.
On remarquera des erreurs d' accessoires dans le film le negatif montré devrait avoir l'image dans le sens du film vu le format et non comme un 4,5x6 entravers du film
Entre autre sur cet appareil il n'y a pas de synchro flash.donc la scene ou un flash est utilisé est anachronique
Le film bof mignon avec une inspiration du Blow up d' Antonioni ( ou un photographe decouvre un crime en photographiant un couple dans un parc .)cordialement
Re: à la télé ce soir
samedi 25 mai 2013 09:18:38
Bonjour

Non ce n'était pas un Kodak 3A utilisant du 122 à mon avis mais plutôt un Kodak 3 utilisant du format 118, vu la taille de l'objet. Le 3A est plus long. Était il autographic, je n'ai pas bien vu le dos !
Quant à viser sur un dépoli avec cet appareil comme il est montré sur un plan image, ce n'est pas possible bien sûr !
Ben non je n'ai pas aidé à la transformation de cet appareil pour l'utiliser en 120 !

YM
Re: à la télé ce soir
dimanche 26 mai 2013 19:02:56
Bonsoir,
pleins d'incohérences techniques,
assez mauvais,
Télérama donne des T à des séries dispensables...
Patrick JJ
Re: à la télé ce soir
lundi 27 mai 2013 00:03:46
Un des néga manipulés à la sortie du fixateur laisse voir des clichés en ...6x6 !
Le boîtier me semble bien gros pour du 6x9....
Re: à la télé ce soir
lundi 27 mai 2013 13:10:47
patrickJJ écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> pleins d'incohérences techniques,
> assez mauvais,
> Télérama donne des T à des séries
> dispensables...
> Patrick JJ


"""""""
Il y a incohérence technique, en effet, sur l'appareil et sa manipulation: verre de visée, armement.

Mais le scénario est intéressant, bien que hermétique. Je conseille de voir le film 2 fois pour comprendre.

Enfin, c'est très bien filmé, contrairement à certaine palme d'or...;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter