[vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 20 août 2014 11:44:26
Page web en polonais de M. Dadan Mafak, qui a l'air d'un utilisateur heureux, avec de belles images :
http://dadanmafak.blogspot.fr/2014/05/ito-8x10-pierwsze-wrazenia.html
Celui qui fabrique cette chambre est M. Stanislaw Szwedowski.
Du texte en anglais sur le forum étazunien.

La discussion étazunienne de départ : New production 8X10 field camera from Poland???

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 11:51 par Emmanuel Bigler.
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 20 août 2014 12:00:18
D'après les images, ça a vraiment l'air superbe !
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mardi 26 août 2014 10:18:36
Après les chinoises, voilà les polonaises: encore une fois le concept de la mise au point Phillipps a été copié...mais belles finitions en apparence !
Le GF a encore une marque de plus ! Quelle créativité pour un marché de "niche"...!
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mardi 26 août 2014 14:59:32
Moi j ' aime bien les polonaises .
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mardi 26 août 2014 15:17:09
Surtout les Polonaises inversées !!!
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mardi 26 août 2014 18:04:49
Moi j'ai arrêté de boire de la polonaise au petit déjeuner, ça me rend aveugle…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mardi 26 août 2014 21:56:33
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mardi 26 août 2014 22:04:29
La traduction automatique par robot de chez Goût-Gueule fournit quelques indications fort utiles, en plus des poilades habituelles liées à toute traduction par un robot, lesquels deviennent de moins en moins stupides ! Bonne poilade !

Et un testeur de chambres qui tient des propos éclairés concernant le côté inutile des bascules arrière en photo de paysage mérite qu'on lise son texte, même par le truchement d'un robot rustique fourni par une multinationale aux visées hégémoniques !
« la torsion à l'arrière provoque "désagréable" distorsion de perspective et est utilisé à l'extérieur une fois en deux cents ans-) »

l'Euro-patriote se régale, mais soudain une idée absurde le taraude, concernant les chambres de campagne & les chambres techniques à abattant frontal de fabrication européenne :

- Lotus-View = Autriche
- Linhof-Technika = Bavière
- Staszek Szwedowski = Pologne
- Alessandro Gibellini = Italie
Y aurait-il quelque solide tradition culturelle catholique-romaine associée à ce type de chambre ?
La forme pyramidale du soufflet évoque-t-elle l'organisation de l'Eglise romaine ?

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 22:44 par Emmanuel Bigler.
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 27 août 2014 01:59:03
Tu oublies Argentum : Hongrie dont la 8x8 me fait de l'œil depuis sa création ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 27 août 2014 10:16:06
Merci JeanBa !
Nous avons donc rien de moins que cinq fabricants européens de chambres de campagne ou techniques à abattant frontal !
Je ne sais pas si Walker au R.U. fabrique toujours ? Ce qui en ferait six !


la 8x8 me fait de l'œil depuis sa création ;-)

Et encore, tu n'es pas venu en temps utile à Arc-et-S'nans pour voir en vrai celle du Père Mougin !

E.B.
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 27 août 2014 11:19:49
Et oui, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin Mougin ! (© Desproges) ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 27 août 2014 13:54:53
Bonjour,

j'ai contacté, il y a quelque temps Walker,il fabrique toujours sur commande. Mais bon le Ministère privé des finances m'a fait comprendre qu'on avait d'autres dépenses à faire ;-)

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
mercredi 27 août 2014 16:39:38
> Mais bon le Ministère privé des finances m'a fait comprendre qu'on avait d'autres dépenses à faire ;-)

+20%
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
samedi 30 août 2014 08:27:40
klmatfromcannes écrivait:
-------------------------------------------------------
> > Mais bon le Ministère privé des finances m'a
> fait comprendre qu'on avait d'autres dépenses à
> faire ;-)
>
> +20%

Bjr
Laisser négligeament échapper qu'en cette saison les remaniements ministériels vont bon train :-D
Re: [vu sur le forum étazunien] De Pologne : une nouvelle chambre de campagne 20x25 cm
samedi 30 août 2014 12:20:17
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter