Femmes enceintes et labo?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Femmes enceintes et labo?

Envoyé par PhilippeD 
Re: Femmes enceintes et labo?
jeudi 2 octobre 2014 19:39:42
pour voir....faut il être éclairé........ou clairvoyant
Re: Femmes enceintes et labo?
samedi 4 octobre 2014 13:25:08
Je m'attendais presque à pire. ^^

Merci à tous.
Pour l'instant au lieu de jouer de l'agrand, mon élève jouera du scanne. :-)


MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Attention, je vous vois venir avec vos remarques
> à la .on... ;-)"
>
> Salut Philippe, je vois que tu as été perspicace
> ;-)

www.philippedo.eu
Re: Femmes enceintes et labo?
samedi 1 novembre 2014 13:01:17
Je viens pas souvent, alors… je remonte!

AHMA, le risque est faible et surtout, probablement, inconnu, non quantifiable, pour les produits "classiques"… il est sans doute plus important en début de grossesse qu'en fin, etc…
mais le problème posé ici est sans doute ailleurs!
1) Informer, c'est à mon avis le plus important, après c'est à elle de choisir… c'est une grande fille, elle peut choisir, et prendre une décision, non… faire ou ne pas faire… et pourquoi vouloir une assurance contre tout (et au delà de ça, vouloir l'excellence, le bébé parfait fantasmé et tout?…);
2) faire signer? sans doute pas… je vous rappelle (?) qu'une directive de l'HAS , Haute autorité de santé, de 2012 dit qu'il NE FAUT PAS FAIRE SIGNER les patients concernant l'information transmise… si si je vous assure!!!
3) les problèmes de fond sont pour moi:
- la demande d'une expertise impossible et le remplacement de la confiance en autrui par la défiance généralisée;
- la difficulté pour ne pas dire l'impossibilité de transmettre la probabilité, la possibilité de survenue d'un risque extrêmement faible …
- la difficulté à entendre nos ignorances, nos incapacités, nos inconséquences, et finalement surtout notre fragilité et notre finitude (difficulté transférée sur la justice, dont ce n'est pas le rôle…)
et sans doute d'autres…

@+

Christophe
Re: Femmes enceintes et labo?
samedi 1 novembre 2014 13:05:11
sur l'HAS:
[www.has-sante.fr]
voir p.8
"Le document d’information est exclusivement destiné à donner à la personne des renseignements par écrit. Ce document n’a pas à être signé par la personne et ne contient aucune formule l’invitant à y apposer une signature."

@+

Christophe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter