Arles les expos à ne pas manquer
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arles les expos à ne pas manquer

Envoyé par Bernard Ardaud 
Arles les expos à ne pas manquer
lundi 22 juillet 2013 22:42:19
Bonsoir à toutes et tous.
Ne pouvant que passer en coup de vent à Arles, je souhaiterais connaitre les expos à ne pas manquer, celles à voir à la rigueur, et celles à oublier au travers de votre expérience et de votre jugement.
Merci par avance pour vos réponses et votre argumentation...
Bonne soirée.
Re: Arles les expos à ne pas manquer
lundi 22 juillet 2013 23:04:04
Bonjour,

Le site [www.rencontres-arles.com] donne une excellente introduction des expositions et devrait vous permettre de faire votre choix si vous ne pouvez tout voir.

Sinon vous pouvez également vous procurer le très beau catalogue "Arles in black" chez Actes Sud (disponible au Méjan et un peu partout à/en Arles) pour vous aider à "prioriser" compte tenu de votre temps.

Pour ma part, le week-end dernier fut ma première expérience arlésienne (en terme d'expo photo), et j'ai vu tout ce que je pouvais, avec beaucoup de plaisir - et même les choses qui me plaisent moins ou pas du tout, ont fait partie de ce plaisir à voir et découvrir.

J'ai beaucoup appris et me suis régalé (le temps du week-end, mais j'étais arrivé le vendredi soir pour être frais et dispo tout mon samedi).

Bonne visite!

K.
Re: Arles les expos à ne pas manquer
jeudi 25 juillet 2013 12:38:59
Pour le case où vous voudriez absolument une pré-sélection, il y a plein de choses dans la vaste toile, comme ces 2 articles:

[blogs.rue89.com]

[blogs.rue89.com]
Re: Arles les expos à ne pas manquer
jeudi 25 juillet 2013 18:22:27
Si c'est en coup de vent, je conseille les ateliers SNCF avec une mention particulière pour JM Fauquet, Gilbert Garcin, Michel Vanden Eeckhout, Gordon Parks et aussi les superbes tirages contacts albuminés 40x50 dont j'ai oublié le nom du photographe ;-(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter