FRANK GEHRY à ARLES.....
FRANK GEHRY à ARLES.....
jeudi 25 juillet 2013 15:36:21
Version définitive de la tour de l'architecte américain FRANK GEHRY, prix Pritzker :

Photo Tour Gehry n1

Photo Tour Gehry n2

Photo Tour Gehry n3
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
jeudi 25 juillet 2013 23:56:39
L’article du Monde du 1er juillet 2013 pour introduire les images proposées par Bernard Birsinger : [www.lemonde.fr]
Même si ce pôle est dédié à la « recherche plastique » avec résidence d'artistes et non uniquement à la photographie au sens strict, cela me semble une belle opportunité pour Arles.
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
vendredi 26 juillet 2013 19:46:39
Visite de FRANCOIS HOLLANDE , Président de la République :

Cet après-midi, vendredi,François Hollande est à ARLES , il visitera entre autres, l'exposition Sergio LARRAIN ainsi que les maquettes de la future tour de 56 mètres de l'architecte américain Frank GEHRY. BBB.
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
lundi 29 juillet 2013 16:05:18
Des échos de cette visite ?
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
lundi 29 juillet 2013 16:08:55
FRANK GEHRY "à" ou "en" ARLES ?
mercredi 31 juillet 2013 20:43:53
Zut : à peine m'apprétais-je à écrire en Arles pour faire plaisir à BBB, que ce dernier nous gratifie d'un "à Arles" qui sera gravé dans le marbre de nos archives !
Serait-ce le fruit du coupez-collez d'un texte écrit par quelqu'un d'autre que notre bon mentor de Bollwiller ?

E.B.
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
jeudi 1 août 2013 11:22:38
LE NIVEAU MONTE INEXORABLEMENT DANS CE FORUM :

Jean-François LEROY, directeur de VISA pour l'Image ( Perpignan ), assis au bord de la terrasse du PINUS Hôtel, place du Forum , au centre d'ARLES m'a aimablement tancé : Monsieur le Photographe, ce n'est pas '' en Arles, mais à Arles ''. Il a fallu 2 ans pour me corriger : la phonétique a été mise au rancard. Merci, cher Emmanuel, de rappeler mon combat contre moi-même.

Et pourquoi donc '' en AVIGNON '' ?.................................... Ah la papauté !!!


Bernard BIRSINGER Photographe.
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
jeudi 1 août 2013 18:25:11
Leroy se trompe c'est bien en Arles et en Avignon

la formule a été employée durant des siècles de manière tout à fait justifiée. En effet la préposition « en » désigne le lieu, « dans », comme être « en Afrique ». Or, il faut savoir que depuis le XIVe s. le territoire d’Avignon, couvrant plusieurs communes actuelles, constituait un état à part entière appartenant au Saint Siège et gouverné par un vice-légat jusqu’en 1791. On résidait donc « en Avignon », comme on pouvait résider « en Languedoc » ou « en Provence » etc. Seule autre exception « en Arles », puisque Arles fut royaume au IXe s. Mais on n’a jamais habité « en Angers » mais « à Angers » et « en Anjou ». L’usage a voulu que l’on tolère de nos jours encore les expressions « en Arles » ou « en Avignon » pour désigner la région autour de la ville, le « pays » formé par les environs, sans limites administratives bien établies.

[larlet.fr]
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
jeudi 1 août 2013 19:25:08
Bravo pour cette réponse si complète :

Dire que Leroy m'a jeté le trouble à 5 mètres de la statue de Frédéric MISTRAL qui lui écrit '' EN ARLES '' en provençal, et '' à ARLES '' lorsqu'il écrit en français.



Et moi qui parle l'Alsacien ??????????????? BBB
Re: FRANK GEHRY à ARLES.....
jeudi 1 août 2013 19:31:18
Frédéric Mistral était un normalisateur.

En fait il faudrait dire, je me promène en Arles avec mes amis photographe et je le train gare de Lyon arriver à Arles à 20 heures,
Mais bon, l'explication des territoires de l'ancien régime permet de dire en Arles, profitons-en, les traces du passé sont toujours intéressantes.

Leroy c'est une tête de bois, c'est différent, il ne respecte pas l'histoire à part la sienne et celle de ses potes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter