Boutographies de Montpellier
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Boutographies de Montpellier

Envoyé par henri peyre 
Boutographies de Montpellier
mardi 30 juillet 2013 09:22:45
Je fais suivre les informations qui me sont parvenues :


Depuis l'origine, les Boutographies ont souhaité constituer leur
programmation à partir d'un appel à la création et non directement à partir
de ses propres choix ou par le biais de réseaux constitués. Cette démarche
à pour objectif de permettre à quiconque pratique la photographie avec une
certaine ambition d'avoir l'opportunité d'être présenté dans un festival de dimension européenne.

PARTICIPATION AUX PROCHAINES BOUTOGRAPHIES
Les Boutographies, sont ouvertes à tous les photographes résidant en Europe. Les critères de sélection par le jury des professionnels de l'image sont la qualité artistique, l'originalité et la cohérence d'une vision d'auteur. Aucun thème n'est imposé.

Trois prix et deux coups de coeur sont décernés pendant les Rencontres :

•Le prix du Jury, d'un montant de 1000 € + achat de tirages par la Ville de Montpellier pour un montant de 2500€
•Le prix Echange (échange avec le festival Fotoleggendo de Rome)
•Le prix du Public (visibilité du travail primé sur le site de Midi Libre et matériel mac offert par notre partenaire I tribu)
•et deux coups de coeur Partenaire.

Les Boutographies - Rencontres Photographiques de Montpellier se tiendront au mois de mai 2014.

NOUVEAU ! Depuis l'année dernière, pour participer à la sélection des Boutographies, l'inscription se fait en deux étapes.

1ère étape. N'envoyez plus de dossiers par la poste pour la pré-sélection mais uniquements des fichiers informatiques. Pour participer aux sélections des Boutographies 2014, les candidats doivent déposer Un dossier avant le 30 novembre 2013.

2ème étape. Si vous êtes pré-sélectionné un dossier papier vous sera demandé par mail début décembre. Votre dossier devra nous parvenir avant le 15 décembre 2013.

Contact : [www.boutographies.com]
Re: Boutographies de Montpellier
mardi 30 juillet 2013 20:32:40
Ne pas oublier les frais d’inscription :

" Les frais d’inscription sont de 22 euros pour chaque dossier envoyé. Ils ne sont pas remboursables en cas de non-sélection.

Ils peuvent être acquittés par chèque en euros, payable en France, libellé à Grain d’Image ; par virement bancaire international; ou par PayPal. (Voir page Formulaire d’inscription ci-après) "
Re: Boutographies de Montpellier
mardi 30 juillet 2013 21:35:52
Bonsoir :

Bon festival et l'équipe est très sympa . J'ai déjà exposé en 2007...

Cdlt. Celsor
Re: Boutographies de Montpellier
mercredi 31 juillet 2013 13:22:18
Blémia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne pas oublier les frais d’inscription :
>
> " Les frais d’inscription sont de 22 euros
> pour chaque dossier envoyé. Ils ne sont pas
> remboursables en cas de non-sélection.
>
> Ils peuvent être acquittés par chèque en euros,
> payable en France, libellé à Grain d’Image ;
> par virement bancaire international; ou par
> PayPal. (Voir page Formulaire d’inscription
> ci-après) "


Le réglement n'est à mon avis pas assez explicite.
Les droits d'inscription, pour le premier envoi par le net, ou pour le deuxième envoi postal de tirages papiers ..
Perso je trouve que tous ces concours deviennent du business, le but attirer le plus de candidats à mettre la main au porte monnaie.

Un festival qui se veut de renommée européenne, mais qui ne peut offrir un bon de transport aux artistes qu'il expose ......

Chacun jugera ....!!
Re: Boutographies de Montpellier
mercredi 31 juillet 2013 15:31:39
"je trouve que tous ces concours deviennent du business" .... à seulement 22 euros par personne c'est quand même du business de gagne petit ..... à moins qu'ils recoivent des milliers et des milliers d'inscriptions
Re: Boutographies de Montpellier
mercredi 31 juillet 2013 15:36:43
christophe m écrivait:
-------------------------------------------------------
> "je trouve que tous ces concours deviennent du
> business" .... à seulement 22 euros par personne
> c'est quand même du business de gagne petit .....
> à moins qu'ils recoivent des milliers et des
> milliers d'inscriptions

En dessous de 10 000 inscriptions c'est vraiment dérisoire,
D'autant que lire 10 000 dossiers ça peut occuper du monde.
Re: Boutographies de Montpellier
mercredi 31 juillet 2013 15:38:43
christophe m écrivait:
-------------------------------------------------------
> "je trouve que tous ces concours deviennent du
> business" .... à seulement 22 euros par personne
> c'est quand même du business de gagne petit .....
> à moins qu'ils recoivent des milliers et des
> milliers d'inscriptions


mais justement c'est bien là le compte à faire ...
L'asso précise qu'elle fera une préselection de 100 dossiers, on peut donc sans trop divaguer tabler sur un rapport de 1 sur 10, soit 1000 dossiers.
Donc un total de 22000 euros ...
Pour des prix aux artistes de combien, 1000€ au premier et les autres c'est du troc ou de l'achat par la ville ...

A vos calculettes ....

Maintenant on va me dire que c'est du boulot à organiser et des frais, bien sur, mais dans ce cas c'est généralement à cela que servent les subventions publiques ...!
Et le travail dans une assos c'est généralement du bénévolat, ou un nombre trés limité de postes salariés, et là aussi ils apparaissent dans les Bilans Prévisionnels et sont pris en charge par les collectivités.

J'ai fait partie en tant qu'administrateur pendant 20 ans d'un centre d'art dédié à la photographie, et avec le recul je me dis qu'on aurait pu mettre du beurre dans les épinards ...!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter