Expos 2014....
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Expos 2014....

Envoyé par Philippe M 
Expos 2014....
mercredi 3 décembre 2014 16:30:10
Las d'entendre vantées, par mes amis de l'Est de la France, les qualités des expos suisses, belges et allemandes... j'ai fait un petit récapitulatif des expos montées en 2014 sur 3 sites parisiens :

MEP : Salgado, Fontcuberta, David Lynch, Martin Parr, Fouad Elkoury, Marie-Paule Nègre, Françoise Huguier, René Burri, Pascal Maître, Keiichi Tahara, Alberto Garcia-Alix, Iris...

Jeu de Paume : Blumenfeld, Robert Adams, Mathieu Pernot, Oscar Munoz, Gilles Caron, Eszter Salamon, Winogrand...

BAL : Subotzky & Waterhouse, Kourtney Roy, Lewis Baltz, Sophie Calle, Julien Magre, Stéphane Couturier, Alain Bublex, Antoine d'Agata...

Mappelthorpe au Grand Palais et au musée Rodin...

Belle année, non?

j'ai sans doute omis quelques noms.... ne m'en voulez pas....
Re: Expos 2014....
mercredi 3 décembre 2014 17:22:39
Ne pas oublier que ce printemps 2015 ce sera destination NEW-YORK !!!

BBB.
Re: Expos 2014....
mercredi 3 décembre 2014 22:00:16
Tu peux rajouter William Eggleston à la Fondation Cartier Bresson, à sa période charnière NB-couleur, des tirages dye transfer sublimes de l'Amérique de la fin des années 60- début 70, quant aux NB, du jet d'encre majoritairement, la comparaison est cruelle avec les quelques barytés d'époque, et, bien qu'ils soient estampillées par le Trust Eggleston, je quand même bien dommage d'aller scanner du 24 x 36 de films au lieu de financer des "vrais" tirages comme pour Winogrand.


C'est jusqu'au 21 Décembre, et le parallèle avec Winogrand s'impose, bien sûr.
Re: Expos 2014....
jeudi 4 décembre 2014 05:55:40
William Eggleston avec sa gentillesse légendaire a repris la numérotation de ces tirages avec ces nouveaux tirages numériques. Depuis il est boycotté par beaucoup de galeries. Absent depuis longtemps de Art basel cette année.

merci philippe pour ce rappel des expositions parisiennes.

cordialement

ossette philippe
Re: Expos 2014....
jeudi 4 décembre 2014 11:59:05
Il est en effet mentionné qu'avec le jet d'encre Eggleston considère qu'il dispose de nouvelles possibilités pour revisiter son travail. Il y a un format gigantesque exposé sur le palier du deuxième étage, que Monsieur n'avait pas compris qu'il le connaissait déjà (je le cite), mais bof, il suffit de rentrer dans la salle pour revoir un dye transfer...
Re: Expos 2014....
jeudi 4 décembre 2014 19:35:21
Merci, @Philippe M, il faut effectivement reconnaître le bon grain français.

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: Expos 2014....
jeudi 4 décembre 2014 20:04:08
bernard birsinger écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne pas oublier que ce printemps 2015 ce sera
> destination NEW-YORK !!!
>
> BBB.

New-York à Paris?

Aufilmdesmots
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter