[crowdfunding] Réalisation du triple Folio Seascape
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[crowdfunding] Réalisation du triple Folio Seascape

Envoyé par Christophe FROT 
[crowdfunding] Réalisation du triple Folio Seascape
mardi 9 décembre 2014 13:30:30
... en français dans le texte, financement participatif!
L'ami Christian fait un appel de fond participatif, avec de beaux dédommagements (en un mot, des tirages!!!)
[www.indiegogo.com]
Avis aux collectionneurs!

@+

Christophe
Re: [crowdfunding] Réalisation du triple Folio Seascape
mardi 9 décembre 2014 14:29:26
Bonjour Christophe et merci de l'info !

Pour ce qui est de l'appel de fonds de Christian N., pour moi il s'agit tout simplement d'une souscription.
Les fonds recueillis ne vont pas servir à développer, comme le disait Alphonse Allais dans l'un de ses contes :
... un procédé permettant de transformer le crottin de cheval en peluche mauve ...
mais à couvrir, en toute simplicité, les dépenses d'une édition limitée d'un bel objet à destination des souscripteurs, et à assurer le salaire d'un artiste qui souhaite à juste titre vivre de son talent.

J'aime le mot souscription, il me rappelle les légendaires montres de souscription d'Abraham-Louis Breguet et je ne vois pas pourquoi un souscripteur devrait être dédommagé.
Il ne s'agit pas d'une mise de fonds vers un trou peut-être sans fond, destinée à lancer l'industrialisation de quoi que ce soit. Donc si je souscrivais, je souhaiterais en avoir pour mon argent sans aucune idée de lancer une industrialisation ultérieure quelconque.
Certes, un artiste peut aussi faire appel au mécénat en vue de recueillir des sommes pas forcément en rapport avec ce que le mécène recevra. « Pour l'amour de l'art » on trouve des mécènes, mais lorsque le mécénat, dans certaines circonstances bien précises, est défiscalisé à nonante pourcent, cela aide.

Mais peu importe, nous souhaitons évidemment bon succès à Christian N. ... et sa souscription.


P.S. lorsqu'elle lit :
une série de paysage de marin
La Comtesse ajoute : « Rien ne vaut au matin comme un bon coup de ByrrhMD»

Et lorsqu'elle entend parler de marines, après avoir, évidemment, pensé aux puzzles de Georges Perec dans « La vie mode d'emploi », la Comtesse ajoute : « J'adore les pains de marine !»

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 17:27 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [crowdfunding] Réalisation du triple Folio Seascape
mardi 9 décembre 2014 15:55:02
Je souscris totalement à tes précisions! ;)
@+
Christophe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter