Du bon, du vrai, du film
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Du bon, du vrai, du film

Envoyé par Nestor Burma 
Re: Du bon, du vrai, du film
lundi 15 décembre 2014 20:49:44
Un banquier c'est pragmatique. Si on lui montre que l'entreprise cliente et bien connue de lui est viable et qu'elle a un avenir, il ouvre une ligne de crédit, d'escompte, un découvert ou autre facilité.

Les machines entretenues ne cassent pas irrémédiablement comme ça sans donner des signes avant-coureurs. Les ingénieurs et les régleurs qui les surveillent anticipent la réparation ou le simple remplacement des pièces qui s'usent normalement comme tes plaquettes de freins. Evidemment si la machine est abandonnée à son sort, tôt ou tard elle va s'arrêter pour de bon.

Mais encore une fois si le marché du film se maintient, même à son faible niveau, les fabricants perdureront. C'est une loi, la demande amène une offre. Si ce n'est pas cette machine qui fait le boulot, ce sera une autre machine, ici ou ailleurs.


.
Re: Du bon, du vrai, du film
lundi 15 décembre 2014 22:45:57
"Mais encore une fois si le marché du film se maintient, même à son faible niveau, les fabricants perdureront. C'est une loi, la demande amène une offre."

Franchement si c'était aussi simple ;-)

Une usine qui ne gagne pas assez de pognon ne se verra pas prêter, s'il faut mettre la pelloche à100€ pour qu'elle soit rentable elle n'en gagnera pas non plus parce que tout le monde fera du numérique, et si le terrain de l'usine rachetée à pas cher après la faillite permet de faire un coup immobilier - parles-en aux gens de Forte- , et bien ta demande argentique elle aura du plomb dans l'aile.

Et je ne te parle pas des évolutions des normes sur les produits chimiques.

Et si tu penses que des gens seront assez cinglés pour rebâtir from scratch une usine toute neuve, on les appellera des mécènes.
Re: Du bon, du vrai, du film
lundi 15 décembre 2014 23:48:52
Un Kickstarter (financement participatif) en Méga€.
C'est trucs sont récents et représentes une alternative aux banquiers réticents.

New55, Ferrania...

Ca embarrasse la nomenclatura, d'où les limitations en pays François.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 00:11:28
"C'est trucs sont récents et représentes une alternative aux banquiers réticents."

Oui, mais à condition que ce soit économiquement viable; si ce n'est pas du tout rentable, ça ne sera rentable pour personne; c'est à dire qu'à un moment, s'il faut remettre du fric pour que ça puisse continuer de tourner, vous allez vite vous en lasser.

Donc ça marche pour un projet sain qui n'a pas convaincu les banquiers; mais si c'est de la daube...
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 07:32:01
Il n'y a pas encore de quoi faire l'oraison funèbre de l'argentique.
Les émulsions qui ne se vendent pas vont disparaître au profit de celles qui marchent.
Le rééquilibre du marché se fait lentement. Les mauvaises branches vont tomber d'elles-mêmes.
Dans les forêts bien gérées, on procède régulièrement à des éclaircies qui consistent à éliminer les arbres chétifs, moches ou tordus au profit des beaux costauds.
La forêt argentique a commencé son éclaircie.
On n'en est pas encore aux coupes claires.


.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 09:12:02
VincentD écrivait:
-------------------------------------------------------

> New55, Ferrania...

Le contraire d'un exemple,
Des films inutilisables, ou inexistant,
Ilford est une des rare boite à fabriquer des vrais films,
Et son équilibre est très fragile,
D'autant plus fragile que le terrain de l'usine doit valoir 50 ans de résultat de la dite l'usine.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 11:29:20
Bonjour,
Le résultat financier d'Ilford est sans signification.(enfin, sans grande signification).
Si la structure que l'on m'a décrite est vraie (ça vient pas de chez eux) ils se payent au pro-rata des gains.
Donc le reste est de 0 ou pas loin.
Si d'aventure les couts croissent, les salaires diminueront en proportion et le reste sera toujours de 0.
Maintenant, la question est : Combien de temps peuvent tenir les "employés" sans salaire ?
Et là vous saurez si Ilford va survivre ou pas ...
A coté de chez mi, une SCOP a fini par fermer car les ouvriers actionnaires ne pouvaient plus manger sans revenus. Ils ont donc décidé, la mort dans l'âme de jeter l'éponge.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 11:39:47
GeorgesGiralt écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Le résultat financier d'Ilford est sans
> signification.(enfin, sans grande signification).

Une lecture du bilan serait plus éclairante, ainsi que le prix du terrain dans cette zone pavillonnaire.

> Si la structure que l'on m'a décrite est vraie
> (ça vient pas de chez eux) ils se payent au
> pro-rata des gains.
> Donc le reste est de 0 ou pas loin.
> Si d'aventure les couts croissent, les salaires
> diminueront en proportion et le reste sera
> toujours de 0.
> Maintenant, la question est : Combien de temps
> peuvent tenir les "employés" sans salaire ?
> Et là vous saurez si Ilford va survivre ou pas

On n'en saurait pas plus, on sait juste que cela fonctionne aujourd'hui.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 11:54:56
[www.knutsfordguardian.co.uk]

instructif....... 15 janvier 2014

cordialement

ossette philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 12:06:50
l'affaire a suivi son cours : [planning.cheshireeast.gov.uk]

le conseil municipal a refusé le lotissement.

on trouve dans les liens en partie inférieure les arguments de la population. Ils ont peur de la pollution du trafic induit par les 375 maisons.

A suivre.... je ne sais pas s'il y a un appel possible. en tous les cas c'est assez transparent pour des débats municipaux pour une ville de 2 500 habitants qui vivent en zone urbaine et qui veulent conserver l'aspect champêtre de leur habitat.

cordialement

ossette philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 12:14:14
Très instructif, effectivement. Merci Philippe.

Donc ils vendent une partie du terrain (on peut toujours s'acheter un des 375 bungalows pour s'approvisionner directement chez le producteur). Voyons ce qui sera fait du pognon dégagé. Ce qui n'est pas clair c'est qu'ils parlent d'un déménagement pour les premiers travaux. S'ils refont une visite d'usine l'année prochaine, je m'inscris.


"Les émulsions qui ne se vendent pas vont disparaître au profit de celles qui marchent.
Le rééquilibre du marché se fait lentement. Les mauvaises branches vont tomber d'elles-mêmes.
Dans les forêts bien gérées, on procède régulièrement à des éclaircies qui consistent à éliminer les arbres chétifs, moches ou tordus au profit des beaux costauds.
La forêt argentique a commencé son éclaircie.
On n'en est pas encore aux coupes claires."

Aux lieux communs et pseudos raisonnements fondés sur des comparaisons impertinentes, je préfère un peu d'économie et analyse de marchés..
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 12:25:45
le second lien, qui est le compte rendu du conseil municipal indique que le lotissement à été refusé pour cause de pollution. si j'ai bien compris.

lisez bien les liens, issus du second message en bas de page on y suit la procédure....


o7 philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 12:36:38
une vue du site, qui fait 40 acres soit un peu plus de 16ha. A titre de comparaison, le chablis grand cru, c'est 99 ha.

[www.ilfordphoto.com]

o7 philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 12:45:56
détail du projet recalé : [parish.cheshire.gov.uk]

on y voit encore l'usine.

Aller acheter ses plans-films à pied, en traversant une allée de pommier......

o7 philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 12:56:06
[www.thebusinessdesk.com]

en date du mois d'aout. m'année sera bonne. de quoi acheter quelques machine pour emballer.....


Une livre anglaise, c'est 1,26 euros. donc un bénef d'un peu plus d'un million d'euro. quasi le double qu'en 2012 rien qu'avec un prix de l'argent qui baisse de 5 $.

Autant dire, qu'il suffit de suivre le cours de l'argent pour connaître la profitabilité d'ilford.

en fin d'article apparemment, Ilford se lance dans le médical..... en Israel.....

[www.cellectbiotech.com]

o7 philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 13:03:16
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------

Aux lieux communs et pseudos raisonnements fondés sur des comparaisons impertinentes, je préfère un peu d'économie et analyse de marchés..

C'est cela.
On les a vus à l'oeuvre depuis 2008 les experts économiques, les analystes, les banquiers et politiques ripoux. Incapables de prévoir, incapables de trouver des solutions au marasme mondial. Mais beaux parleurs, ça oui.
En revanche, tout à fait capables de tirer la couverture à eux et préserver leurs petits bonus et leurs petits sousous bien planqués.
Comme le dit mieux que moi Etienne Chouard très paisiblement


.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 13:07:59
le cours de l'argent à baisser de 70% depuis le sommet de 2011; 2014 sera encore un bon cru pour les acheteurs : [www.zonebourse.com]

quelques éléments sur le marché, mais cela date de 2012 :

[www.argor-colmar.com]

o7 philippe
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 14:18:37
Mr Kaufman (celui qui a été otage au Liban) dit "l'économie se soucie autant des économistes que le temps de météorologues"....
Et "ça c'est bien vrai" (mère Denis).
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 14:26:43
ossette philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> une vue du site, qui fait 40 acres soit un peu
> plus de 16ha. A titre de comparaison, le chablis
> grand cru, c'est 99 ha.

Il ne viendrait à l'idée de personne de couler des surfaces sensibles sur les terres des grands crus de Chablis.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 14:30:20
GeorgesGiralt écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mr Kaufman (celui qui a été otage au Liban) dit
> "l'économie se soucie autant des économistes que
> le temps de météorologues"....
> Et "ça c'est bien vrai" (mère Denis).

C'est une vieille blague,
Saint Pierre demande à Dieu : - Pourquoi as tu créé les économistes ?
Dieu répond : - pour revaloriser les météorologues
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 15:00:27
"C'est cela.
On les a vus à l'oeuvre depuis 2008 les experts économiques, les analystes, les banquiers et politiques ripoux. Incapables de prévoir, incapables de trouver des solutions au marasme mondial. Mais beaux parleurs, ça oui.
En revanche, tout à fait capables de tirer la couverture à eux et préserver leurs petits bonus et leurs petits sousous bien planqués.
Comme le dit mieux que moi Etienne Chouard très paisiblement"

Il ne s'agit pas de celà, mais plutôt d'économie de base du fonctionnement d'une boite, je te laisse à tes relents populistes et tes gloubi boulga qui te servent d'arguments..
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 15:36:05
Et pour ce qui concerne la macro économie de Mr et Mme Harman, notre boulot c'est de leur acheter du film.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 16:12:56
Absolument
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 18:10:37
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------

Il ne s'agit pas de celà, mais plutôt d'économie de base du fonctionnement d'une boite, je te laisse à tes relents populistes et tes gloubi boulga qui te servent d'arguments..

Je dirige 3 entreprises en bonne santé, je te laisse à tes certitudes virtuelles de technocrate loin du terrain.
Parle moi de photo, je t'écouterai, c'est promis :-)


.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 18:17:58
Jean écrivait:
-------------------------------------------------------

> Parle moi de photo, je t'écouterai, c'est promis
> :-)

On sera deux ;-)
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 18:21:11
"On sera deux ;-)"
Ca ça m'étonnerait
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 18:24:52
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> "On sera deux ;-)"
> Ca ça m'étonnerait


Mais si Mr Le Banquier, je vous écouterai, c'est promis.

Vos propos sur la photographie m'intéressent

Ayez confiance ;-)
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 19:13:55
Vous vous étiez absenté quelque temps, ça faisait des vacances, monsieur le pignoleur
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 19:47:04
Vos emprunts à la vulgarité sont toxiques Mr Titrisation.
Re: Du bon, du vrai, du film
mardi 16 décembre 2014 21:49:58
Pas assez visiblement, vous êtes toujours là ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter