galerie-photo : nouveautés de juin 2013
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

galerie-photo : nouveautés de juin 2013

Envoyé par henri peyre 
galerie-photo : nouveautés de juin 2013
lundi 27 mai 2013 11:06:33
Au sommaire de juin 2013 sur [www.galerie-photo.com]

- Yann GACHET : maisons de Noël
- La Mission photographique de la DATAR : point de vue d’un de ses photographes par Bernard Birsinger
- Autour de la Foire à la photo de Bièvres : une interview de Marie Jo Masse, responsable de la foire
- Avec Jean-Bernard Roux, en randonnée photographique avec un âne sur le chemin de Robert-Louis Stevenson
- Faq Sténopé : mises à jour par Robert Colognoli
- Les nouveaux forums de galerie-photo sont en place et fonctionnels
- 6ème Congrès Galerie-Photo - Alternatif ! Le programme est en ligne. Vous pouvez déjà réserver votre place !

Bonne lecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 20:49 par henri peyre (modérateur).
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
lundi 27 mai 2013 13:12:08
Superbe livraison, merci Henri !
Ceux qui étaient à la rencontre amicale à Fouday (67-FR) le samedi 25/5/13 ont eu le privilège de voir la fameuse affiche de la DATAR.
Et la page de couverture du bouquin nous éclaire en toute simplicité sur la signification de cette expression imcompréhensible pour le commun des mortels : "work in progress" : la DATAR nous dit : « Travaux en cours ».

E.B.
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
lundi 27 mai 2013 21:57:25
Excellent article sur le voyage dans les Cévennes ,
Agénor Zonesys m'avait passé à l'époque la photo avec l'âne et le béret * , mais je ne l'avais pas diffusé par crainte de représailles
* le béret est sur la tête de JB.

J'aimerais bien voir les tirages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 21:58 par Gilles Villaret.
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
mardi 28 mai 2013 10:53:02
Bonjour Gilles,

J'ai prévu de présenter le portfolio aux prochaines Rencontres Galerie Photo.

Jean-Bernard

Jean-Bernard
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
mercredi 29 mai 2013 23:12:20
trés intéressante production !

2 toutes petites corrections concernant l'orthographe des noms communs ou noms propres: dans un article on parle des parfums, on lira donc "fragrance" et non "flagrance". Dans un autre on aura corrigé: une étape du chemin de Stevenson est le village de Langogne - et non Langon - en Lozère, limite Haute-Loire).
Cordialement.

Patrick Cartou
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
jeudi 30 mai 2013 09:08:39
Merci Patrick.

Je viens de corriger.

Il y a probablement encore pas mal de coquilles, comme à chaque fois : le regard d'aigle de Georges Laloire n'est pas encore passé par là ! C'est l'occasion de le remercier une nouvelle fois pour l'énorme travail de relecture qu'il répète tous les mois. Sans lui galerie-photo aurait bien moins de tenue.

Sa relecture suit généralement de 5 ou 6 jours la mise en ligne. Au début vous avez ma seule version, où il reste encore pas mal de fuites (malgré déjà un assez gros travail et des auteurs, et de leurs proches et de moi-même)...

Encore merci donc.
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
jeudi 30 mai 2013 09:51:06
Bonjour Henri

Il ne s'agissait que de quelques remarques de détail, rien de grave !
Amicalement.

Patrick Cartou
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
jeudi 30 mai 2013 18:31:24
L'aigle rosit de confusion sous les compliments…
;-)
Normalement ce soir.
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
mardi 4 juin 2013 08:41:05
Dans la brève introduction à l'article sur la Datar appelée "prolégomènes" (argh), il est question de la création du parfum Chanel n°5. Je n'y connais que couic en parfumerie, mais j'ai vu un film (sur) Chanel (avec l'excellent Mads Mikkelsen) qui montrait que le n°5 a été créé dans les années 20 et non en 1986.
Entre parenthèse l'invasion des marques est partout et en particulier dans le cinema où elles n'hésitent plus à faire appel aux secours des cinéastes plus ou moins désargentés. L'affadissement du propos guette, même si ça cocotte sévèrement :)
Sinon j'ai trouvé intéressante l'affiche reproduite dans l'article et les directions de travail qu'elle évoque.
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
dimanche 23 juin 2013 21:54:32
BIRSINGER Bernard précise :


- date de création du CHANEL N° 5 = 1921 par ERNEST BEAUX , et 5 car crée au cinquième mois de cette année là !!! Ceci pour le parfum.


- date de création de la fragrance de chez CHANEL = 1986 par Jacques POLGE . Mes remerciements, Patrick Cartou pour l'erreur de frappe relevée et pour votre attention, à vous deux, aux textes produits.


BBB.
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
dimanche 23 juin 2013 22:31:10
bernard birsinger écrivait:
-------------------------------------------------------
> BIRSINGER Bernard précise :
>
>
> ..............................
>
>
> BBB.


On a un nouveau Delon Alain ???
Re: galerie-photo : nouveautés de juin 2013
dimanche 23 juin 2013 22:34:02
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------

> On a un nouveau Delon Alain ???

;-))
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter