Mise en place du nouveau forum
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mise en place du nouveau forum

Envoyé par henri peyre 
Re: Mise en place du nouveau forum
mercredi 22 mai 2013 21:26:01
очень хорошо!!!
Re: Mise en place du nouveau forum, vive l'UTF-8 !!
jeudi 23 mai 2013 10:37:06
Déjà que le coupez-collez de wikipédia était ici l'une de nos occupations favorites, en matière de caractères spéciaux et de langues étrangères très étranges, le codage de l'ancien forum nous limitait à l'islandais, ce qui était déjà pas mal :

Ísafjörður er þéttbýlisstaður á Eyri við Skutulsfjörð. Hann er þjónustumiðstöð sveitarfélagsins Ísafjarðarbæjar og er stærsti byggðakjarninn innan þess. Ísafjörður er fallegasti staður á Íslandi.

Mais maintenant grâce au codage universel UTF-8, on a droit à l'islandais traduit en russe sans modifier les paramètres de son navigateur web favori !!
Город Исафьордюр находится на крайнем северо-западе Исландии, в регионе Вестфирдир. Административный центр общины Исафьардарбайр.

ou encore :
ქალაქი ისაფიორდური არის ქვეყნის უკიდურეს ჩრდილო დასავლეთ ნაწილში ვესტფირდირის რეგიონში. ისაფიორდური ვესტფირდირის რეგიონის სავაჭრო და ეკონომიკური ცენტრია. ქალაქის ფართობი თანდათანობით იზრდება ფიორდების აკვატორიის დაშრობის ხარჯზე, მისი მოსახლეობა შეადგენს 3 968 ადამიანს( 2008 წლის მონაცემებით) .

Quand je pense qu'au siècle dernier, de bons apôtres voulaient nous obliger à écrire avec les 7 bits du jeu ASCII étazunien en laissant tomber nos bons accents circonflexes ; "c'est le progrès" ; même les Allemands, disciplinés et plus perméables que nous à l'impérialisme culturel étazunien, avaient déjà pris l'habitude de transcoder systématiquement dans leurs échanges de courrier électronique leurs umlauts nationaux en une combinaison comme oe, ue ... Ach !! Comment imaginer une optique de chez Voigtländer sans son umlaut, et la Maßstab du S-planar de 120 ou la Maßkrug de l'Oktoberfest sans son ß !
Autant imaginer une voûte de cave à chablis, une croûte de pain ou un crêt du Jura sans leur accent circonflexe !
Unmöglich !

C'est-y pas le bonheur de voir cette pluralité des langues et de leurs caractères ?

... (à voix basse) si certains ici ne savent pas comment placer des accents sur leurs majuscules du français, ou ne savent pas comment accéder au signe commercial québécois "marque de commerce"

E.B.
Re: Mise en place du nouveau forum
jeudi 23 mai 2013 16:19:10
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
il n'y a plus en haut de page de lien
cliquable vers galerie-photo>
J'imagine que ça peut se corriger facilement.



C'est fait.
Re: Mise en place du nouveau forum
jeudi 23 mai 2013 18:27:12
Super ! ça fonctionne (Firefox sous OSX)
meilleure lisibilité !
par contre pas sûr que les 3677 anciens inscrits se ré-inscrivent,
en effet il y avait quelques "fantômes" !
;-))
ayant postés 2 ou 3 messages seulement,
Patrick JJ
Re: Mise en place du nouveau forum
jeudi 23 mai 2013 20:34:23
bonjour a tous
dans mon cas je n'ai plus acces au archives des forums tout est reparti a zéro et j ai du me réinscrire
es-ce normal
cordialement
Re: Mise en place du nouveau forum
vendredi 24 mai 2013 08:06:14
narbouille écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
> dans mon cas je n'ai plus acces au archives des
> forums tout est reparti a zéro et j ai du me
> réinscrire
> es-ce normal

Cela est expliqué ici : [www.s469881351.onlinehome.fr]

Pour trouver la route des archives, un indice par ici : [www.s469881351.onlinehome.fr]
Re: Mise en place du nouveau forum
vendredi 24 mai 2013 11:59:45
Merci à Henri P. pour le lien cliquable en haut de page du forum vers les articles mensuels
http: //www.galerie-photo.com

Les archives de 2001-06 à 2009-12 sont ici : http: //www.galerie-photo.org
Et ce qui a été publié sur le forum [www.galerie-photo.info] entre janvier 2010 et mai 2013 réapparaîtra ici
http: //www.galerie-photo.org
incessamment, sous peu et sous forme de pages HTML fixes prêtes à nourrir le Moloch qui adore, en plus du chocolat et les BD de Superman & Batman, nos bonnes discussions dous form d'archive HTML fixe. Tout cela bien entendu sera mis en place dès que tout sera bien stabilisé.

E.B.
Re: Mise en place du nouveau forum
samedi 25 mai 2013 10:17:46
bonjour a tous
il a fallu que je m'y reprenne en plusieurs fois avant de comprendre mais maintenant
tout semble OK
cordial salut a tous
Yves
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 00:09:20
chés moa jè l'inprécion que la corection de l'ortografe ne marche pa?

Mais peut-être le problème est de mon coté?
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 12:04:06
Sur mac avec Safari j'ai toujours les mots à l'ortographe* douteuse soulignés en rouge et clic droit pour voir les ( honnêtes en principe ) propositions

* il m'est proposé " l'orthographe " ce qui est très honnête

J.C.L.
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 18:27:27
L'évolution de nombreux autres forums se fait sans la mise à l'écart (voir à l'index ) de la somme fabuleuse d'information de constitue l'historique (ici 12 ans dans une semaine!).
C'est dommage que chaque migration complexifie les recherches!
@+
Christophe
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 18:43:21
C'est dommage que chaque migration complexifie les recherches!

Merci Christophe ! Il y a au moins un de nos lecteurs qui fait des recherches avant de poser une question ! C'est mieux que rien ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/13 19:38 par Emmanuel Bigler.
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 19:58:51
"Il se tire une merveilleuse clarté pour le jugement humain de la fréquentation du monde. Nous sommes tous contraints et amoncelés en nous, et avons la vue raccourcie à la longueur de notre nez." Montaigne
;-))

@+

Christophe
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 20:17:08
Il n'est nécessaire que de fréquenter notre forum pour constater qu'un peu plus de 400 de nos fidèles lecteurs et contributeurs se sont réinscrits en l'espace de 5 jours. Tout n'est donc pas perdu ;-)

E.B.
Re: Mise en place du nouveau forum
dimanche 26 mai 2013 21:04:12
et plus de 1500 ouverture d'une page en esthétique.

o7 philippe
Re: Mise en place du nouveau forum
lundi 27 mai 2013 13:06:34
et plus de 1500 ouverture d'une page en esthétique.

C'est normal.
Lorsque Philippe O. prend la parole sur le forum pour y parler d'esthétique, les lecteurs se pressent pour le lire ; impressionnés, ils n'osent pas répondre, sauf un.

Quand elle a lu le titre : "c'est beau", la Comtesse s'est évidemment précipitée pour lire, car elle est à l'affût des sites pour la beauté.

E.B.
Utilisateur anonyme
Re: Mise en place du nouveau forum
mercredi 29 mai 2013 07:08:32
A chaque consultation du forum sur ma tablette Android je suis obligé de retaper mon login + mdp depuis le changement de logiciel alors qu'avant il conservait mes identifiants . Est ce voulu ou est ce un bug du logiciel qui a perdu sa fonction "retenir mes identifiants".
Re: Mise en place du nouveau forum
mercredi 29 mai 2013 07:38:26
Chez moi aussi, je dois me loger à chaque connexion.
Re: Mise en place du nouveau forum
mercredi 29 mai 2013 12:15:27
Citation
Emmanuel Bigler (modérateur) in Accueil des forums > présentation des forums > Discussion>Pas d'images sur les forums, uniquement des liens de texte

Les forums de galerie-photo sont très fréquentés et consomment une énorme et coûteuse bande passante. Le dépôt d'image n'y est pour cette raison pas possible. Si vous n'avez pas d'espace de publication personnel et que vous voulez tout de même mettre des images à disposition des lecteurs, nous vous conseillons de monter vos images sur des sites gratuits, comme [dl.free.fr] , qui vous donneront au dépôt des images sur leur serveur des liens à mettre dans votre annonce. Signalons également l'existence du site [www.cjoint.com] sur lequel vous pouvez placer toutes sortes de petits fichiers à partager, pas seulement des images, très facilement.

La signature ci-dessous vous donne un exemple.

E.B.(modérateur)


L'exemple d'EB conduit à télécharger l'image sur le disque dur du surfeur ce qui n'est pas très adroit.
Préférer ceci :

E.B.(modérateur)

L'image s'affiche dans une nouvelle fenêtre du navigateur ;-))



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/13 12:17 par manet.
Re: Mise en place du nouveau forum
mercredi 29 mai 2013 13:46:07
Ce qui se passe si on clique sur un lien pointant vers une image dépend de votre navigateur et de votre paramétrage. Le comportement des liens vers cjoint.com est spécial, et propre à ce site.
À cheval donné, on ne regarde pas la bride, donc je n'ai pas de commentaire à faire concernant la façon dont le site cjoint.com est configuré pour accéder aux fichiers qu'il héberge gratuitement.

Dans mon navigateur et avec mes paramètres, si je clique sur un lien pointant directement vers une image, et non pas indirectement comme avec cjoint.com, je n'obtiens pas un téléchargement silencieux, simplement parce que j'ai paramétré les images jpeg, png, etc ... pour qu'elles s'affichent. D'autres types de fichiers, reconnus par leur suffixe, déclenchent un comportement différent et modifiable à volonté. Voir le mode d'emploi de votre navigateur favori. À partir du moment où un document est mis sur un simple lien URL, il est assez difficile d'empêcher qu'il soit téléchargé et stocké. Certes, on sait bien qu'il y a des galeries d'images où le clic-droit est inactif, par exemple, et où on ne peut pas copier une image avec un simple clic-droit, mais les images sont, dans ce cas, filtrées par un logiciel et leur adresse URL n'est pas disponible directement.
Voici un lien direct vers une image pour vous exercer.

On aura donc compris que je persiste ... et signe (en anglais on dit : I stand corrected) et j'encourage vivement tous nos lecteurs à stocker mon image-signature sur leur disque dur s'ils le souhaitent !!

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/13 13:51 par Emmanuel Bigler.
.
jeudi 30 mai 2013 12:26:24
.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 13:01 par Emmanuel Bigler.
Re: Mise en place du nouveau forum
jeudi 30 mai 2013 20:45:43
La mise en place du forum est terminée.

Normalement il n'y a pas d'obligation de retaper ses identifiants lorsqu'on revient sur le forum dans un laps de temps inférieur à 30 jours : c'est la durée actuelle de programmation des cookies qui stockent vos identifiants sur l'ordinateur de consultation.

Si la mémorisation des identifiants ne se fait pas, c'est peut-être que sur votre poste vous avez un réglage de haute sécurité du navigateur que vous employez, qui nettoie les cookies à chaque fois qu'il se ferme.
Re: Mise en place du nouveau forum
lundi 3 juin 2013 09:48:28
Merci pour la refonte de mon site préféré ;-)
Juste une petite demande : c'était bien d'avoir en bas de page les tutos pour mettre des liens actifs dans une discussion,
il y avait 2 ou 3 façon de faire et comme je ne le fait pas trop souvent, je me mélange un peu les pinceaux.
Présentation et régles d'usage des forums de galerie-photo.info
lundi 3 juin 2013 10:27:52
... les tutos pour mettre des liens actifs...

Ces petits liens qui font plaisir, pour l'entretien des bonnes rubriques ?

Présentation et règles d'usage des forums de galerie-photo.info font l'objet non seulement de soins constants, comme les pieds du fantassin dans le Manuel du gradé d'Infanterie, mais font l'objet d'une section dédiée à cet effet.

Présentation des forums

Introduction aux forums

Les archives du forum / autres adresses

La nétiquette des forums

Comment placer un lien actif cliquable dans vos messages

Pas d'images sur les forums, uniquement des liens de texte

Du texte en : gras, italiques, souligné, barré, dans vos messages

E.B.
Re: Mise en place du nouveau forum
lundi 3 juin 2013 10:56:23
Merci ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter