CharlieHebdo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CharlieHebdo

Envoyé par Alain 
Re: CharlieHebdo
samedi 10 janvier 2015 15:02:35
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> viclar écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "L'engagement le plus fort c'est effectivement
> de
> > s'abonner."
> >
> > L'engagement c'est de l'acheter, l'abonnement
> > participe à la disparition des kiosqistes .
>
>
> Victor, si tu n'es pas un lecteur régulier, tu
> vas l'acheter deux, trois cinq fois...
> L'émotion va retomber, et tu ne le liras plus.
> Un abonnement te le mettra devant les yeux chaque
> semaine.
> Et même s'il stationne dans les chiottes, tout le
> monde le lira/parcourra

J'achète le Canard en kiosque depuis des décennies. Je ne crois pas en avoir raté un seul. C'est pareil pour le Monde Diplomatique que je ne fais pourtant que survoler.

On peut rester fidèle sans être abonné.

Charlie Hebdo, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté mais là je vais faire un effort au moins pendant un certain temps

Aufilmdesmots
Re: CharlieHebdo
samedi 10 janvier 2015 19:40:33
Un petit clin d'oeil...

[choualbox.com]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: CharlieHebdo
samedi 10 janvier 2015 21:12:57
En kiosque j'achète :
libé, Le Monde, quand je suis en normandie ouest france, liberté bonhome, Pays d'auge et puis aussi quand ils sortent Camera, fisheye, polka magazine voilà ma contribution à la presse. Et je suis abonné aussi à Black&White photography, Camera View et je viens d'arrêter B&W. Bref on peux soutenir son marchand de journaux et s'abonner.
A savoir que là ou j'habite à côté de Melun la presse c'est ou Auchan ou Carrefour Market...plus de librairie et à Auchan le monde du WE n'a pas souvent le complément ....
Après chacun choisi, le plus important effectivement est de lire la presse après chacun sa paroisse si je peux dire !

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: CharlieHebdo
samedi 10 janvier 2015 22:08:35
Oui et non
Je n'ai jamais vu La Hulotte en kiosque.
Re: CharlieHebdo
samedi 10 janvier 2015 22:13:14
Andge écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui et non
> Je n'ai jamais vu La Hulotte en kiosque.


Normal, il faut chercher dans les terriers !

=))

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 00:12:51
viclar écrivait:
-------------------------------------------------------
> "L'engagement le plus fort c'est effectivement de
> s'abonner."
>
> L'engagement c'est de l'acheter, l'abonnement
> participe à la disparition des kiosqistes .



Certains citadins ont la chance d'avoir des kiosques bien achalandés au pieds de leur habitat, d'autres, ruraux, font ce qu'ils peuvent et s'abonnent par exemple.
Ce qui compte si l'on veut que certains titres continuent d'exister, que la pluralité d'expression continue, c'est d'acheter les journaux.
Et il n'y a pas que les versions papiers, les contenus sont disponibles pour beaucoup en ligne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 00:38 par Blémia.
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 01:38:42
Blémia écrivait:

> Ce journal a lancé une opération Couscous Bang
> Bang Royal (sorte de crowfunding maison)

Quel rapport y'a-t-il entre Couscous Bang Bang Royal et Charlie Hebdo? Bang Bang pour des détonnations de fusils qui viendraient venger?
Couscous? Pourquoi pas melon?
A moins que ça ne soit en rapport avec l'origine des individus qui ont perpetré le massacre...c'est ça? Evidement que c'est ça! simple Appel à la ratonnade!

Elle a bon dos la liberté d'expression pour faire passer son islamophobie et son racisme de pied noir.

Ce qu'il faut bien comprendre :
Le Charlie Hebdo historique de Choron n'a rien à voir avec le Charlie Hebdo réac de Val, qui a récupéré les Cabu, Wolinski, Cavanna et qui n'ont pas bronché lorsque Siné se faisait viré en 2008 par Val l'escroc...

JE SUIS CHORON
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 01:55:56
ALF écrivait:
-------------------------------------------------------
> Blémia écrivait:
>
> > Ce journal a lancé une opération Couscous
> Bang
> > Bang Royal (sorte de crowfunding maison)
>
> Quel rapport y'a-t-il entre Couscous Bang Bang
> Royal et Charlie Hebdo? Bang Bang pour des
> détonnations de fusils qui viendraient venger?
> Couscous? Pourquoi pas melon?
> A moins que ça ne soit en rapport avec l'origine
> des individus qui ont perpetré le
> massacre...c'est ça? Evidement que c'est ça!
> simple Appel à la ratonnade!
>
> Elle a bon dos la liberté d'expression pour faire
> passer son islamophobie et son racisme de pied
> noir.

N'importe quoi, rien à voir... Je ne suis ni islamophobe, ni pied noir, ni raciste... Et j'ai même une profession où je lutte contre cela !

Complètement à côté de la plaque.

Vous avez vraiment l'esprit tordu, rendez-vous donc sur les liens du journal "Le Ravi" au lieu de tomber dans vos spéculations scabreuses. Et vous verrez les valeurs qu'ils défendent qui n'ont rien à voir avec vos accusations malsaines.

L'opération "Couscous Bang Bang Royal " a été lancé par "Le Ravi" bien avant et n'a rien à voir avec les derniers événements.
Et c'est un clin d’œil, un jeu de mot, fait par des auteurs marseillais de ce journal satirique au célèbre réseau de crowfounding kisskissbankbank

Ce qui a à voir, c'est que c'est aussi un journal satirique fait par des dessinateurs de presse qui rencontrent eux aussi des difficultés financières pour continuer à exister, comme c'était le cas pour Charlie Hebdo. Titre qui avait également fait appel à la mobilisation des lecteurs pour être soutenu financièrement et assurer la continuité de leur publication, et ce également bien avant les derniers événements tragiques.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/15 02:02 par Blémia.
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 02:29:48
ALF, j'espère que tu es abonné à Siné, parce qu’ils ont besoins de flouze aussi en ce moment...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 02:33:17
Blémia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Certains citadins ont la chance d'avoir des kiosques bien achalandés

Bien fournis tu veux dire, éventuellement bien achalandés…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 02:38:11
Effectivement.
Re: CharlieHebdo
dimanche 11 janvier 2015 13:49:02
Bonjour,

sur Caen il y a aussi un journal satirique :

[www.racailles.info]

Alain Gillet

[www.alaingillet-auteurdimages.fr]
Re: CharlieHebdo
lundi 12 janvier 2015 09:18:06
" Putain ! Quel bordel là-haut. Parait que quatre vieux cons, débordant d'une nouvelle jeunesse, queues aux 4 vents, pourchassent, jusque dans les venelles, toutes les vierges possibles ou plausibles. Et re-parait-il, ils seraient extrêmement grossiers envers tous les gardiens et autres animateurs (?). Le calme bienséant et la propreté de notre impasse paradis est invraisemblablement compromis.
Une alerte a même été lancée concernant les clés qui auraient été "chapardées", quelle pagaille, et ces mêmes fauteurs de troubles, irrespectueux, ont eux-mêmes proposé une récompense, à qui trouverait les clés (?). Bizarre, bizarre comme c'est être-ange."

jesuscharlie

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CharlieHebdo
lundi 12 janvier 2015 10:41:40
Plutôt en bas les gars, avec Vian…

On est mort, il est temps qu'on rigole
Si vous jetez les ivrognes à la porte
Y doit pas vous rester beaucoup de monde
Portez-vous bien mais nous on se barre
Et puis on est descendu chez Satan
Et là-bas c'était épatant !

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: CharlieHebdo
mardi 13 janvier 2015 00:28:05
Au 10 rue Nicolas Appert en Juillet 93, ma fille de 12 ans était venu avec moi un samedi matin.
Vers 11 heure nous avons été victime d'un braquage par deux individus cagoulé.
Cela reste un très mauvais souvenir de ce local qui ne m'a jamais convenu.
Gérard
Re: CharlieHebdo
jeudi 15 janvier 2015 01:16:03
ALF écrivait:
-------------------------------------------------------
> Blémia écrivait:
>
> > Ce journal a lancé une opération Couscous
> Bang
> > Bang Royal (sorte de crowfunding maison)
>
> Quel rapport y'a-t-il entre Couscous Bang Bang
> Royal et Charlie Hebdo? Bang Bang pour des
> détonnations de fusils qui viendraient venger?
> Couscous? Pourquoi pas melon?
> A moins que ça ne soit en rapport avec l'origine
> des individus qui ont perpetré le
> massacre...c'est ça? Evidement que c'est ça!
> simple Appel à la ratonnade!
>
> Elle a bon dos la liberté d'expression pour faire
> passer son islamophobie et son racisme de pied
> noir.
>
> Ce qu'il faut bien comprendre :
> Le Charlie Hebdo historique de Choron n'a rien à
> voir avec le Charlie Hebdo réac de Val, qui a
> récupéré les Cabu, Wolinski, Cavanna et qui
> n'ont pas bronché lorsque Siné se faisait viré
> en 2008 par Val l'escroc...
>
> JE SUIS CHORON

"Choron avait un destin c'est un mystique de la subverstion pas un employé de la provoc'

Choron dernière pour ceux qui ne connaissait pas :
[dai.ly]
[dai.ly]
[dai.ly]
[dai.ly]
[dai.ly]
[dai.ly]

Mort de Charlie Hebdo - Le Vrai (commentaires sur le film des liens précédents):
[dai.ly]
"Choron avait un destin c'est un mystique de la subverstion pas un employé de la provoc'

Siné en 2009 :
[dai.ly]

Delfeil de Ton : 14 janvier 2015
« Je t’en veux vraiment, Charb. »
[www.lemonde.fr]

Olivier Cyran : article de décembre 2013 (Chez Charlie Hebdo de 1992 à 2001)
[www.article11.info]
"Le pilonnage obsessionnel des musulmans auquel votre hebdomadaire se livre depuis une grosse dizaine d’années a des effets tout à fait concrets. Il a puissamment contribué à répandre dans l’opinion « de gauche » l’idée que l’islam est un « problème » majeur de la société française. Que rabaisser les musulmans n’est plus un privilège de l’extrême droite, mais un droit à l’impertinence sanctifié par la laïcité, la république, le « vivre ensemble »"
...
"votre canard parvient à se distinguer par des produits qui n’ont leur équivalent nulle part ailleurs, et qui vous permettent d’occuper un segment non négligeable de l’opinion islamophobe décomplexée de gauche."
...
« Encoder le racisme pour le rendre imperceptible, donc socialement acceptable »

JE SUIS CHORON
Re: CharlieHebdo
jeudi 15 janvier 2015 08:03:47
ça commence à puer.../...

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CharlieHebdo
samedi 17 janvier 2015 15:25:46
Martial Maurette Photographe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ça commence à puer.../...

C'est à dire ? Vous sentez que Alf ne va plus tarder à citer Thierry Meyssan ? Et alors ? Entendre un autre son de cloche que la chorale nationale vous dérange à ce point ?
Un autre parfum : [www.les-crises.fr] et en particulier : [www.les-crises.fr]
Re: CharlieHebdo
samedi 17 janvier 2015 17:00:07
Non, @Mikoyan, pas du tout, mais ça fait 10 jours que la mort est tombée.
Oui, ça pue d'autant plus en ces "maux" lus sur vos liens, Simon Gonny photographe :
? ? ? "Charlie-Hebdo nous a manipulés” ? ? ?...J’accuse Charlie Hebdo ? ? ? Euh, 12 personnes ont été massacrées, dont des dessinateurs satiriques, morts de rire. Je ne vous ferais pas en sus, la liste des photojournalistes pris pour cibles sur la planète, qui s'ajoute au charnier, théologique. Photographes de tous sangs, concernés, ni humoristes, ni religieux...
Et je vous prédis une impensable coulée d'excréments, (les vannes sont entièrement ouvertes, aux sons des cloches), venus d'autant "d'arguments, de convictions, de certitudes", aussi contradictoires que nauséabonds, comme jamais on a subi en France.
J'ai peur. J'ai des idées ...de Photographies, de mots en textes. Est-ce grave ? Dangereux ?

Vous n'auriez pas trouvé des clés ?
Merci d'être passé. Vous vous êtes trompé de porte.

2015 impertinences et incertitudes... Respects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 17:03 par Martial Maurette Photographe.
Re: CharlieHebdo
samedi 17 janvier 2015 18:04:41
Ah ah ah
Vous me faites bien rire, monsieur, c'est déjà pas mal.
Vous réagissez comme si les liens que j'ai affichés reflétaient forcément mes opinions !?
Je montrais juste qu'il n'existe pas de consens absolu sur le thème de "Je suis Charlie", que le débat ne fait que commencer, et qu'il va falloir vous habituer à admettre ce débat, contradictoire et heureusement, et peut-être, vous boucher le nez, parfois. Mais vous survivrez, n'ayez pas peur.

Souvenez-vous seulement, que certains se bouchent peut-être le nez en vous écoutant, mais vous écoutent quand même.
Re: CharlieHebdo
dimanche 18 janvier 2015 20:04:48
>Vous me faites bien rire, monsieur
? ? ?

Entre autre dizaine de lectures (consensuelles...?), belles ou à vomir, contradictoires et incertaines, de ce morne Dimanche plus vieux :

" Être ou ne pas être Charlie "
[BLOGS.MEDIAPART.FR]

" Les élucubrations d une musulmane "
[BLOGS.MEDIAPART.FR]

" A la Grande Mosquée de Paris, les futurs imams « vident leur sac »
[www.lemonde.fr]

auxdieuxCharlie

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CharlieHebdo
mardi 20 janvier 2015 07:17:48
Coucou,

Une pensée pour Léman,
Dont la rédaction ne sera défendue, ni par son gouvernement, ni par la majorité de ses concitoyens...
(la caricature est une tradition ancienne en Turquie et remonte à l'époque Ottomane)

[u r l] [fr.euronews.com] [/u r l]

@MartialMaurette, merci pour ce beau texte si mal titré "élucubration d'une musulmanne".
Re: CharlieHebdo
mardi 20 janvier 2015 19:54:31
Pas de quoi...

D'autant, @kolia, que c'est humoristique de titrer à l'inverse de la profondeur de l'article.

Ce qui est le plus stressant dans tous ces articles, pieusement archivés sur le cloud, (comme ça en-haut, ils ont de la lecture. Si besoin.), autour des Charlie's DCD et autres, c'est les commentaires...

En voilà un autre :
Poussée d athéisme dans le monde arabe et dans l’islam
19 jan 2015 par Gerard Ponthieu dans Actualité
[c-pour-dire.com]

jesusCharlie (Copyrought)

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CharlieHebdo
mardi 20 janvier 2015 23:19:54
Mikoyan écrivait:

> C'est à dire ? Vous sentez que Alf ne va plus
> tarder à citer Thierry Meyssan ? Et alors ?

@Mikoyan, merci de prendre la défense de la liberté d'expression mais ne m'associez pas à ce complotiste de Thierry Meyssan, il conteste l'attentat du 11 septembre.

Le plus pathétique en 2015, c'est de se croire impertinent en criant "JeSuisCharlie" quelle misère!

Ce qui est impertinent : c'est de prononcer "Allahou Akbar" autour de vous, essayez, effets immédiats garantis!!!

ALF
Re: CharlieHebdo
mercredi 21 janvier 2015 09:19:41
<<Le plus pathétique en 2015, c'est de se croire impertinent en criant "JeSuisCharlie" quelle misère!

Vous interprétez de travers, "Je suis Charlie" n'a rien à voir avec l'impertinence, c'est juste le jingle d'une grand messe dédiée à la liberté d'expression, et cela n'a rien à voir avec Charlie-Hebdo.
Re: CharlieHebdo
mercredi 21 janvier 2015 10:50:26
«Charlie Hebdo» : les psys face à l'angoisse des Français
FANNY LESBROS 17 JANVIER 2015
...J’imagine que tout le monde était devant sa télévision pour prendre connaissance des événements… C’est difficile à expliquer.» Rebelote deux jours plus tard, pour l’assaut des policiers contre le supermarché casher. Des longs silences déjà observés en 1995 pendant les attentats à Saint-Michel, et le 11 septembre 2001...
[www.liberation.fr]

burnoutCharlie

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CharlieHebdo
mercredi 21 janvier 2015 18:55:23
Petite chronique d'Olivier de Robert conteur de l'Ariège la semaine dernière après "Je suis Charlie"
[www.ariegenews.com]
Bonsoir à tous
Sylvain
Re: CharlieHebdo
vendredi 23 janvier 2015 06:47:42
plus en phase avec la photo

[actuphoto.com]

Fais bien et laisse dire
Re: CharlieHebdo
vendredi 23 janvier 2015 09:41:19
...en phase avec l'émotion générale...

penséesCharlie

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CharlieHebdo
vendredi 23 janvier 2015 21:00:15
Il aurait pu nous faire "la France à la Nation" à la 20x25

Aufilmdesmots
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter