Commande sur amazon.com / frais supplementaires
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Commande sur amazon.com / frais supplementaires

Envoyé par Frederic Cornu 
Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 9 août 2013 16:45:54
Une des plus belles expos vues ces derniers temps, Vanessa Winships à la Fondation HCB.
Un papier magnifique, le silver Rag Muséo que j'aimerai tester, dispo aux USA et sur amazon.com

Lorsque je fais une simulation de Cde chez BH les frais de douanes et transports sont impressionnats !!!

Lorsque je vais sur amazon.com, les frais de shipping sont à moins de 10€, une paille par rapport à BH en direct.

D'ou ma question, sur des achats de matériels type papier sur amazon, peut-on avoir des frais en suppléments du montant du panier affiché par le site?
Avis de ceux qui ont déjà commandé, du film par exemple via amazon.com

Merci
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 9 août 2013 16:56:51
Pourquoi tu ne poses pas directement la question à Amazon ?

Perso, je n'ai jamais eu de supplément avec Amazon.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 9 août 2013 18:01:00
J'ai déjà été amené à payer les taxes (et les frais de douane du transporteur) pour de simples livres commandés aux USA via "amazon.com". A chaque fois Amazon ne l'indiquait pas explicitement, et c'est à la livraison que la société de messagerie (je ne sais plus laquelle - ups? tnt?) me facturait la partie "taxe".

La première fois, comme la valeur du livre était très inférieure à celle du transport (qui est intégré dans le calcul de la taxe), Amazon a aimablement remboursé les taxes sous forme d'un avoir.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 9 août 2013 18:25:15
Well, je suis pas plus avancé ....
Effectivement je vais poser la question à Amazon, en espérant une réponse claire.

Perso sur quelques bouquins achetés aux US, jamais de frais sup, mais là c'est autre chose, livré par un fournisseur tiers via amazon.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 9 août 2013 20:20:51
Ca me parait simple: si tu commandes sur amazon.fr, le prix est TTC
Là tu commandes sur amazon.com, tu paieras les taxes en vigueur liées à l'importation en France (TVA + droits de douane). Que ce soit amazon ou tartempion qui te vend. La question à 100 balles c'est de savoir si tu ne devras pas payer en plus une taxe de l'Etat US d'où partira ta commande, mais ça c'est toujours précisé par le vendeur.

Parfois il arrive de passer au travers quand tu es livré par US Postmail, ça m'est arrivé avc un bouquin énorme de 8 kgs commandé à l'université du texas, mais quand ça transite par les UPS DHL and Co tu oublies.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 10 août 2013 12:18:37
Peu importe l'intermédiaire qui se charge de rapatrier des produits d'un pays hors CEE.... les frais d'importation sont dus .... soit que l'intermédiaire les prends en charge car le prix proposé par ce dernier en tenait compte, soit il ne sert que de simple intermédiaire qui agit comme commissionnaire et ces frais sont dus par l'acheteur.

Les expériences des uns et des autres s'avèrent être contradictoires ... simplement parce que le service des douanes ne fonctionne pas toujours de la même façon .... tantôt un colis passe au travers des mailles du filet ... et aucun droit à payer ... tantôt le colis est repéré et passe par le "dédouanement" ... frais de déclaration forfaitaire + droits d'importation éventuels + tva à payer ...

Il y a encore 3 années, 1 colis sur 100 faisait l'objet d'un contrôle douanier en belgique .... et j'ai rarement eu des frais supplémentaires à payer au tarnsporteur/livreur .... ensuite, chaque colis a été repéré, mais comme l'effectif aux douanes devait probablement être insuffisant, un forfait de 10 euros était systématiquement réclamé au titre de frais et droits d'importation ... depuis lors, les douanes se font un plaisir de repérer chaque colis hors CEE et réclament les frais y afférents (droit fixe de 25 euro par colis + droit d'importation éventuels + tva + intérêts sur avances de fonds -dédommagement censé correspondre aux intérêts bancaires entre la date de paiement par le client final et la date à laquelle l'agence en douane prétend avoir versé le montant aux douanes .... alors que les agences en douane paient en fin de mois et ont déjà encaissés les droits auprès des clients avant de les avoir eux-mêmes versés aux douanes ...)
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 10 août 2013 16:14:36
Oui ,mais ici en F,très souvent pour des commandes au dessus 80e c'est 30% de frais tva/douanes, il faut savoir que le tarif de port est inclus dans le calcul des taxes!
Eric
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
dimanche 11 août 2013 08:56:45
On paye toute l'année les taxes en France sur n'importe lequel de nos achats et vva pas faire un chioinchoin pour quelques euros sur une commande hors CEE.
C'est récurent comme sujet, on achète à l'étranger, il y a une règle fiscale et douanière et puis c'est tout. Qu'elle soit appliquée est normal, il faut compter avec dès lors que l'on procède à ces achats hors frontières. Si par hasard on passe au travers, hop là ! C'est comme un cadeau bonus mais c'est cela qui n'est pas la situation normale, pas l'inverse.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
dimanche 11 août 2013 16:24:30
Voir peut-être avec Taos...
Ils disent avoir sélectionné le Silver Rag bien que leur site propose du Portfolio Rag

[www.taos-photographic.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/13 16:27 par Marc42.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 20 septembre 2013 10:07:17
En cas de paiement de frais de douane pour un livre, vérifier que la TVA appliquée est bien de 5,5% (à vérifier) mais pas de 19,6%, ce que les Douanes oublient parfois. C'est toujours cela ...
Utilisateur anonyme
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
vendredi 20 septembre 2013 12:22:44
Il faudra m'expliquer comment faire pour contester les taxes :
- Avec le livreur qui arrive avec le bouquin et la facture de douane ? , si on ne paye pas ce qui est indiqué , il repart avec le colis et -> retour a l'expediteur.
- Avec la société de transport , ils ne font que repercuter les taxations établies par les agents des douanes et n'ont aucune lattitude de ce point de vue
- Avec les douanes - quel service ? quel numero de bordereau......? impossible de les joindre pour avoir une explication.
Une seule solution , si le colis est important , payer ce qui est demandé sans discuter et comme on dit "se la manger".s'il ne l'est pas et qu'il n'a pas encoré été payé , le laisser repartir , et se reprendre un nouveau délai de livraison.
Ca ne sers a rien de raller pour des choses que l'on ne maitrise absolument pas .
Avec Amazon (lorsque c'est eux le vendeur et non pas une tierce société) il y a rarement de taxation a l'importation et bien que ce ne soit pas bien pour le petit commerce de travailler avec eux , on a un service commercial avec lequel on peut discuter s'il y a eu une erreur.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 21 septembre 2013 00:18:17
Achetez vos livres chez votre libraire, la bonne taxe y'est appliquée sans risque de confusion.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 21 septembre 2013 09:14:44
Blémia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Achetez vos livres chez votre libraire, la bonne
> taxe y'est appliquée sans risque de confusion.

Le problème n'est pas là,
Amazon vend ce que les libraires refusent de vendre,
Ensuite faut pas inverser le problèmes, les libraires ont bien laissé le champ libre à Amazon et aux autres fournisseurs du woueb.
Les taxes c'est un détail souvent sans importance.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 21 septembre 2013 10:10:12
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Blémia écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Achetez vos livres chez votre libraire, la
> bonne
> > taxe y'est appliquée sans risque de confusion.
>
> Le problème n'est pas là,
> Amazon vend ce que les libraires refusent de
> vendre,
> Ensuite faut pas inverser le problèmes, les
> libraires ont bien laissé le champ libre à
> Amazon et aux autres fournisseurs du woueb.
> Les taxes c'est un détail souvent sans
> importance.


+ 1.

Chez nous, le Furet du Nord (réputé comme plus grande librairie d'Europe) s'est implanté il y a pas mal de temps dans la plupart des grandes villes de la région.
Résultat, les petits libraires passionnés ont mis la clef sous la porte.
Les vendeurs (je dis bien vendeurs) des Furets proposent bien souvent les livres qui se vendent très bien, et pour le reste, il faut passer commande.
Normalement, ils appellent à réception, bien souvent, ils oublient.

Donc, pour un livre acheté à 12 km, il faut effectuer 48 km, et 10 à 15 jours d'attente.
Le bilan carbone est catastrophique.

Amazon le livre sous deux jours...
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 21 septembre 2013 11:44:33
" Le bilan carbone est catastrophique."

Comme celui d'un forum,
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
lundi 23 septembre 2013 23:12:04
Blémia écrivait:
-------------------------------------------------------
> " Le bilan carbone est catastrophique."
>
> Comme celui d'un forum,


Ben ouai.
C'est pourquoi faut tous se suicider pour sauver la planète.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
mardi 24 septembre 2013 08:53:42
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> Blémia écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > " Le bilan carbone est catastrophique."
> >
> > Comme celui d'un forum,
>
>
> Ben ouai.
> C'est pourquoi faut tous se suicider pour sauver
> la planète.

Pas la peine, notre temps est compté.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 28 septembre 2013 17:44:42
Indépendamment du pb des taxes, on peut se rappeler que tout libraire peut vous commander n'importe quel bouquin. A partir du moment où on accepte l'idée de ne pas ressortir avec son achat immédiatement, ce qui est le cas lors d'une commande à Amazon, la différence est nulle. Sauf qu'on maintient son libraire en activité. Et sans recourir à la subvention publique.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 28 septembre 2013 17:55:02
<<Indépendamment du pb des taxes, on peut se rappeler que tout libraire peut vous commander n'importe quel bouquin.

Bien sûr c'est faux, ils ne peuvent pas et ne veulent, ce qui élimine au moins 2 catégories de livre, avec en plus la contrainte de vendre à perte, les achats de livres à l'unité acheté à travers le monde. La France ayant un système atypique très protectionniste (ce n'est pas un reproche) et les écarts vis à vis de la règle (prix unique, remise très faible pour le client, remise limite pour le libraire et distribution despotique à forte marge) ne sont compris ni par la clientèle, ni par les libraires.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 28 septembre 2013 20:58:11
"Bien sûr c'est faux, ils ne peuvent pas et ne veulent,"
A part les ouvrages en anglais, que je commande effectivement sur amazon, le reste j'ai ce que je veux; peut-être devrais-tu songer à changer de libraire?
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 28 septembre 2013 23:45:22
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Bien sûr c'est faux, ils ne peuvent pas et ne
> veulent,"
> A part les ouvrages en anglais, que je commande
> effectivement sur amazon, le reste j'ai ce que je
> veux; peut-être devrais-tu songer à changer de
> libraire?

J'ai un réseau d'information beaucoup performant que le tien,
Je suis amateur de livre, ancien, moderne, un acheteur de livre,
Editeur, diffusé et distribué,
Auteur d'ouvrages vendu sur le marché mondial,
En gros je connais tous les étages de la fusée.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 28 septembre 2013 23:52:11
"J'ai un réseau d'information beaucoup performant que le tien,
Je suis amateur de livre, ancien, moderne, un acheteur de livre,
Editeur, diffusé et distribué,
Auteur d'ouvrages vendu sur le marché mondial,
En gros je connais tous les étages de la fusée."

Ah.. Edward Snowden t'as sans doute filé les rapports me concernant; tu sembles super bien renseigné à mon égard.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
samedi 28 septembre 2013 23:57:08
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> "J'ai un réseau d'information beaucoup performant
> que le tien,
> Je suis amateur de livre, ancien, moderne, un
> acheteur de livre,
> Editeur, diffusé et distribué,
> Auteur d'ouvrages vendu sur le marché mondial,
> En gros je connais tous les étages de la
> fusée."
>
> Ah.. Edward Snowden t'as sans doute filé les
> rapports me concernant; tu sembles super bien
> renseigné à mon égard.

Il suffit de lire tes propos pour comprendre que tu ne connais pas le sujet, pas besoin de Snowden qui ne s'intéresse même pas à ce genre de marché, le livre c'est dérisoire.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
dimanche 29 septembre 2013 15:27:26
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> Indépendamment du pb des taxes, on peut se
> rappeler que tout libraire peut vous commander
> n'importe quel bouquin. A partir du moment où on
> accepte l'idée de ne pas ressortir avec son achat
> immédiatement, ce qui est le cas lors d'une
> commande à Amazon, la différence est nulle. Sauf
> qu'on maintient son libraire en activité. Et sans
> recourir à la subvention publique.

Arrête de toujours faire reposer le problème sur le client.
La disparition des libraires remonte bien avant l'apparition d'Amazon, et repose plus sur le désir de se faire de l'argent facile lors de la revente des pas-de-porte.
Les libraires traditionnels souffrent plus du montant des loyers que de l’absence de lecteurs.
Ce sont les libraires qui ont tués les libraires en préférant revendre à des grandes enseignes.
Je ne les blâmes pas. Mais c'est une réalité...
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
dimanche 29 septembre 2013 18:08:42
Ca n'empêche pas d'aller voir ceux de son quartier qui souhaitent rester (évidemment à Paris je suis bien servi). J'en ai même un qui est ouvert le Dimanche. Et en ce qui concerne la littérature, je peux avoir un vrai conseil, ça change du "like" et je sais de qui il émane.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
dimanche 29 septembre 2013 18:11:34
Bien sûr nous faisons tous ce genre de chose,
mais cela ne change pas le problème,
Les libraires se plaignent d'un système qu'ils ont fabriqué,
Amazon est leur enfant.
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
lundi 30 septembre 2013 22:03:41
Chapitre met en vente l'ensemble de ses librairies

La direction de l'enseigne se donne un an pour trouver des repreneurs pour chacune des 56 librairies que compte le réseau.
Le PSE, lancé en avril et suspendu début juillet, se trouve, de fait, annulé, tout comme le plan de relance qui l'accompagnait.
Toute l'information sur LivresHebdo.fr
Utilisateur anonyme
Re: Commande sur amazon.com / frais supplementaires
jeudi 3 octobre 2013 04:45:01
Peut etre du nouveau dans les couts de livraison Amazon
[www.linformaticien.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter