Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015

Envoyé par RomainBdp 
Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
mercredi 25 mars 2015 22:27:33
Messieurs bonsoir,

Je compte me rendre à la bourse photo organisée par l'association du site collection-appareils.fr .
J'y vais sans trop savoir ce que j'y trouverai, ne m'étant, à ce jour, jamais trouvé dans une bourse photo.

D'après les informations dispensées sur la page facebook de l'évènement, il y'aurait une vingtaine d'exposants répartis sur une cinquantaine de tables.

Je vais donc faire quatre heures de route dans la journée pour y aller, sans vraiment savoir quel intérêt ce genre de vente peut avoir.
Certains GPistes sont peut-être des habitués et des bourses et pourraient m'éclairer sur ce que l'on pourrait y trouver ?
Du matériel rare ? Des exposants particuliers ou des magasins ? Les prix, en bourse photo, sont-ils similaires à ce que l'on peut trouver sur internet ? Plus cher ? Moins cher ? L'ambiance est-elle habituellement à la discussion, à l'échange et aux partage de connaissances et anecdotes matériélistiques ? Ou tout le monde tire la tronche et les seules paroles lancées au dessus des tables sont des demandes de prix ?

Y'a-t'il habituellement moyen d'y dénicher des optiques sans gloire à pas cher du tout (un petit grand angle pour une poignée d'euros…des choses comme ça) ? Ou les bonnes affaires disparaissent après 8h30 ?

Merci à vous,

Peut-être nous y croiserons nous sans le savoir.

Romain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 22:28 par RomainBdp.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 07:04:33
Dans vos questions vous avez toutes les réponses.
"Du matériel rare ? Des exposants particuliers ou des magasins ? Les prix, en bourse photo, sont-ils similaires à ce que l'on peut trouver sur internet ? Plus cher ? Moins cher ? L'ambiance est-elle habituellement à la discussion, à l'échange et aux partage de connaissances et anecdotes matériélistiques ? Ou tout le monde tire la tronche et les seules paroles lancées au dessus des tables sont des demandes de prix ?"
Il y a de tout en matériel; l'ambiance, les vendeurs, les acheteurs, les curieux, les je sais tout.............comme dans la vraie vie.....
Au fait c'est ou Glisy ?
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 08:51:54
Glisy est près de AMIENS
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 10:10:03
J'espère que c'est en intérieur... Météo pourrie annoncée pour ce week-end à Glisy.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 10:15:24
Il y a surement un bon restau dans le coin, pour dépenser le pognon qui aurait échappé soit à la tentation de la collectionnite, soit à la pingrerie du chaland.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 10:48:33
Le Tréport n ' étant pas loin , je conseille le HOMARD BLEU .

C ' est vrai , ça fait des KMs en plus , mais la qualité du repas les fait oublier . Dimanche dernier , je n 'ai pas hésiter a faire 360Kms ( allez /retour ) pour y déjeuner .

Il est préférable de réserver .

Bonne journée

AB
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 11:28:23
Je ne connait pas cette bourse, mais dans celles que je fréquente (région centre ouest) on trouve généralement peu de choses en grand format sauf des vieilles chambres "collection".

Mais on peut trouver quelques vieux cailloux genre apo tessar ou apo saphir pour quelques euros.

Concernant les vendeurs il y a quelques professionnels ou non qui connaissent à peu prêt ce qu'ils vendent et d'autres qui sont comme à un vide grenier.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 12:32:10
A.BAKOEL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Tréport n ' étant pas loin , je conseille le
> HOMARD BLEU .
>
> C ' est vrai , ça fait des KMs en plus , mais la
> qualité du repas les fait oublier . Dimanche
> dernier , je n 'ai pas hésiter a faire 360Kms (
> allez /retour ) pour y déjeuner .
>
> Il est préférable de réserver .
>
> Bonne journée
>
> AB

Salut Alain

On a la même table.
Je recommande aussi...
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
jeudi 26 mars 2015 15:53:02
Salut Fred ,

Il faudrait programmer une date pour y déjeuner

A bientôt
AB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 15:53 par A.BAKOEL.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
lundi 30 mars 2015 18:52:47
Vos impressions en temps que visiteur si vous avez fait le déplacement
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
mardi 31 mars 2015 09:05:12
Alors Romain cette bourse ?
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
mardi 31 mars 2015 12:50:52
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 13:21 par Marcel Couturier.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 01:25:47
Bonsoir,

Comme écrit précédemment, ce fut ma première bourse photo, je n'ai donc pas de points de comparaison.
Depuis Paris, il fallait compter près de deux heures pour s'y rendre. Arrivés à 09h30 pour l'ouverture au public, nous étions de retour pour le déjeuner. La conduite de ma vieille voiture est un plaisir, le trajet n'est alors pas une corvée et la bourse m'a globalement plu. Ce fut alors une balade agréable.

Ce n'était pas très grand -une cinquantaine de tables- et il n'y avait pas de matériel grand format, en dehors de trois ou quatre antiques chambres en bois aux formats folkloriques (elles semblaient inutilisables avec des châssis contemporains, je ne m'y suis donc pas attardé).
Il y'avait du Blad, quelques Leica, des accessoires de laboratoire, des milliers de filtres, de vieux Nikon, quelques exemplaires "de collection"… On y trouvait des quantités industrielles de reflexs japonais 24x36 à pas cher ; de vieux soufflets…
Des caisses et des caisses de babioles non triées dans lesquels on prend plaisir à se perdre, sans rien chercher de précis mais espérant trouver des objets intéressants. Je suis reparti avec une sangle pour mon Blad et du film 70mm périmé pour faire tourner mon dos A70. Exactement ce que je cherchais.
Il y'avait un grand stand d'une famille qui se séparait d'une impressionnante collection d'anciennes caméras à des tarifs amicaux. J'ai craqué et suis reparti avec une Bolex H16 à très bon prix. je regrette de ne pas en avoir acheté une ou deux autres.

Mon amie a acheté trois très belles lanternes Kodak inactiniques pour 20€. Si elle était antiquaire, elle pourrait les revendre une fortune à des bobos pour en faire des appliques de salon.

J'avais peur de ne trouver que du très beaux matériel à des prix stratosphériques et ce n'était, dans l'ensemble, pas le cas. Tarifs raisonnables et matériel attirant généralement en état d'usage (j'imaginais bien les zozos qui essayent de refourguer leurs vieux Leica abîmés à 1000€ ou leur Hasselblad pour 1500……). J'aurais bien acheté un Pentax 6x7 mais il était vendu près de deux fois la côte habituelle de l'occasion entre particuliers. Ce fut le seul cas de tarif déraisonnable que j'ai rencontré.

La moyenne d'âge y était assez élevée. Tout le monde était de bonne humeur, souriant, et les échanges se faisaient entre deux sourires amicaux, comme entre deux inconnus qui savent qu'ils partagent une passion commune.

J'en garde un bon souvenir et recommande l'édition 2016 à tous les GPiste qui se trouvent dans le coin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 01:26 par RomainBdp.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 01:31:00
Voici une photo de la salle, trouvée sur le site collection-appareils.fr : [www.collection-appareils.fr]
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 07:04:45
Bonjour,
Merci Romain pour ce compte rendu.
C'est donc une bourse dans la lignée des autres au point de vue du matériel, la représentativité des formats est respectée.
Les agrandisseurs ne sont pas très présents dans les bourses.
La salle à l'air sympa.
Bonne journée.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 09:46:47
Déjeuner au Homard bleu et dîner au Cise ?

J



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 09:47 par Ventdesable.
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 09:48:29
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Déjeuner au Homard bleu et dîner au Cise ?
>
> J

Un minimum
J'y étais pour les grandes marée, c'est toujours bien, la falaise tient toujours ...
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 10:03:41
Faut en profiter... Elle est vouée à s'écrouler.

Je mesouviens quand j'étais gamin, à Viel Onival, une maison qui avait passé la limite. Les chiottes pendaient au dessus du vide.

La somme est un très beau département.

J
Re: Bourse photo de Glisy, ce samedi 28 mars 2015
vendredi 3 avril 2015 10:18:17
Pour Romain, si il ne le sait déjà;

La Bolex H16 prend du 16 mm avec une rangée de perforation de chaque coté, c'est devenu rare
il y en a chez Macodirect:
[www.macodirect.de];

C'est le cas de la mienne, mais il est possible que certains exemplaires ai été modifiés pour en enlever une rangée de dent et passer au film a une seule rangée de perforations , il y en a aussi chez Maco.
J'ai fais un seul film avec la mienne, juste un essai qui est surexposé, c'est de l'inversible n&b, je l'avais envoyé pour développement chez Andec à Berlin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter