Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]

Envoyé par Emmanuel Bigler 
Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 12:12:14
Amis lecteurs, ne cherchez plus un exemplaire d'occasion, vendu au prix fort, du livre de référence sur Marville, il vient d'être-réédité.

« Marville », par Marie de Thézy, chez HAZAN, février 2015 ISBN 978-2-7541-0795-2 (731 pages)

P.S. : j'ai découvert l'ouvrage hier en bonne place dans un fameux supermarché culturel parisien.
Ce Marville / Thézy / Hazan de 2015 est à peine plus large que l'édition précédente, mais les images sont toujours aussi somptueuses : dame ! des 50x60 cm par contact rapetissés à dix par douze centimètres, il reste tout de même quelques cy/mm à savourer dedans.
Le livre était présenté juste à côté de la « France, territoire liquide » & autres livres attirant irrésistiblement l'oeil du galerie-photoïste, sans aller, après feuilletage en dilettante, jusqu'à acheter effectivement.
Dans le magasin en question, soit dit en passant et sans insister, il vaut mieux flâner au rayon des livres photo plutôt qu'au rayon photo lui-même, du moins pour ceux qui, au siècle dernier, s'y fournissaient en Record-Rapid, tous formats disponibles sur stock en rayon ...)


E.B.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 12:30:54
yep yep yep

o7 philippe
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 12:57:49
Quoi, tu vas t'encanailler à la capitale dans des lieux de perdition sans même faire signe pour aller boire un coup, hou !

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 13:18:35
"Quoi, tu vas t'encanailler à la capitale dans des lieux de perdition sans même faire signe pour aller boire un coup, hou !"

Exact. C'est nul !
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 13:19:09
Pas le temps, entre un RER venant de banlieue sud, et un train qui ne m'attend pas, difficile de s'attarder trop longtemps, hélas ... mais pour la prochaine fois, promis, je fais signe.

P.S. mais je suis tout de même entré à l'hôtel de Soubise / Archives Nationales / rue des Franc Bourgeois, fameuse également par son musée Carnavalet, sans oublier le centre culturel suisse & sa librairie riche en cartes de Plonk & Replonk.
Hôtel de Soubise où je n'étais jamais entré ; le luxe et le raffinement des appartements de la princesse n'a guère compensé la vision d'effroi des documents originaux de l'expo en ce moment sur la collaboration 1940-1945 : première fois de ma vie que je vois un original de « L'Affiche Rouge » ; je n'insiste pas sur les autres documents effroyables qui sont visibles à l'expo. Ne jamais oublier.)


E.B.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 13:22:37
Damned ! j'ai fâché deux Parisiens !
Une seule solution pour tenter de rattrapper le coup : les inciter à venir à Montbard le samedi 25 avril prochain pour leur payer un pot de dédommagement ; TGV direct de la gare de Lyon à Montbard, ou bien enchaînement de TER pris à la gare de Bercy, changement à Laroche-Migennes, tout un programme en soi !!

E.B.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 16:47:51
Avec Jean-Baptiste nous allons étudier ton cas en Commission.

Je ne veux pas anticiper sur ses résultats, mais il n'est pas impossible que l'on te conseille de rediriger les dépenses du pot pour les affecter à l'achat d'un téléphone portable, qui te permet d'appeller tes potes sans cabine téléphonique, qui te dispense de l'annuaire qui n'y est plus depuis longtemps, de la monnaie que tu n'as plus, voire même de pièces qui ne dégringolent pas directement dans le "rendu monnaie".

Tu verras, ça ne fait pas mal du tout, ça change, ça doit faire sans doute un peu comme l'arrivée de la pellicule couleur, mais on s'y fait très bien.

Et là, comme tu es en plus sur mon chemin, tu seras surpris de constater que, pour le même temps passé à ton escapade, tu aurais pu boire un bon coup et t'éviter la famine ou le sandouiche SNCF sur le retour. On a même du très bon Comté, ici, Môssieur.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
vendredi 27 mars 2015 17:37:11
l'achat d'un téléphone portable

Et pourquoi pas, pendant que tu es, une tablette pour lire « le Monde » sous forme électronique ?

La pensée du jour.

Je m'étais laissé convaincre par un galerie-photoïste écolo-militant de lire « le Monde » sous forme électronique dématérialisée, sur tablette.
Au début, c'était tout beau, tout nouveau.

Et puis quand j'ai essayé, vainement, de plier ma tablette en huit pour en découper des morceaux réutilisables (comme le faisait mon grand père avec le journal local, je ne me rappelle plus pourquoi), je suis finalement revenu à la version traditionnelle du « Monde », sur papier.

E.B.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
samedi 28 mars 2015 00:41:37
Ha! Excellent !
Emmanuel avec un portable.
Camarade la révolution sera en marche ce jour là...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
samedi 28 mars 2015 08:34:33
Utilisation détournée de la tablette
[iphoneaddict.fr]
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
samedi 28 mars 2015 09:45:58
En tous les cas, c'est pas demain la veille que je regarderai l'oeuvre de Marville sur tablette !
C'est donc le moment pour 35 euro, de compléter avec ce Marville de 2015 de Mme de Thézy, votre collection de photographes chez Hazan avec l'Atget, le Doisneau, le Depardon : il y en a pour tous les goûts (j'aime bien ces gros bouquins épais).

E.B.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
samedi 28 mars 2015 14:14:31
Visible également dans le calme de quelques bibliothèques:
[b14-sigbermes.apps.paris.fr]

Alban
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
samedi 28 mars 2015 18:14:27
Merci pour cette information, je suis reparti avec tout à l'heure en passant chez monsieur Lecl... Culturel.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
dimanche 29 mars 2015 01:39:08
Pour les tablettes 50x60 en UHD 4k il faut attendre encore un peu, mais ça vient.
Les 80" de diagonales à accrocher au mur étaient bien représentés lors de ma visite au CEBIT 2015.
Re: Le « Marville » de chez Hazan est réédité [fév. 2015]
dimanche 29 mars 2015 11:18:43
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter