NAN GOLDIN, entre PARIS et BERLIN :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NAN GOLDIN, entre PARIS et BERLIN :

Envoyé par bernard birsinger 
NAN GOLDIN, entre PARIS et BERLIN :
lundi 9 septembre 2013 12:15:58
Entre Paris et Berlin, un portrait de la célèbre photographe américaine NAN GOLDIN :


Visage marqué par une vie mouvementée, mais toujours encadré par de belles boucles rousses, elle dit, '' sans fausse modestie '' : ''Dans les années 1980, je pense que j'ai renouvelé le regard photographique. J'ai permis à des gens de montrer que leur vie avait autant de valeur et d'intérêt que celle de ces autres qu'ils ne connaissaient pas.Je crois réellement que j'ai ouvert une brèche.'' Ces gens que l'artiste américaine Nan Goldin a photographiés tout au long de sa vie, ce sont des amis, homosexuels souvent, sa famille, ses compagnons de fêtes, d'héroïne et de cocaïne, de nuits entêtantes et de réveils blafards.

'' on ne s'est jamais considérés comme des marginaux, on avait notre monde et on se préoccupait les uns des autres '' .


Esthète de l'errance intérieure :

Ce portrait de Nan Goldin, 60 ans cette année, suit l' artiste entre BERLIN et PARIS, à la rencontre de ses amis et modèles.




- à voir :

où : sur ARTE


quel jour : jeudi le 12 septembre 2013


quelle heure : 23h30


durée : 45 minutes



Bernard BIRSINGER Photographe.


PS. : que disait un des amis de Nan Goldin : '' Quand elle prend en photo le visage d'une personne, c'est son propre état psychologique qu'elle enregistre. Le visage de l'autre est un miroir''.

Extrait du journal LE MONDE, septembre 2013.
Re: NAN GOLDIN, entre PARIS et BERLIN :
lundi 9 septembre 2013 15:04:54
Merci Bernard pour l'info!

www.philippedo.eu
Re: NAN GOLDIN, entre PARIS et BERLIN :
vendredi 13 septembre 2013 17:41:00
zut ! pas de replay ?!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter