18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE

Envoyé par Noirkappa 
18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mardi 2 février 2016 21:40:48
La 18ième Bourse de matériel Photo, Ciné , Vidéo aura lieu le 1er MAI sous la halle , à deux pas des Hospices de BEAUNE.
C'est un lieu de rencontre privilégié des régionaux de G.P. ,mais nous serions heureux de voir également des participants plus lointain.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mardi 2 février 2016 23:31:22
Une balade Bourguignonne, oui !!
À moins d'un bémol, j'y serai.
Je suis bien curieux d'y rencontrer les GPistes là :)

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mercredi 3 février 2016 12:28:05
C'est noté . Un plan pour conduire les participants à cette aire de parcage au sud-est de la halle je crois .
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
vendredi 5 février 2016 09:23:40
Merci de l'invitation !
On essaiera d'y venir comme l'an dernier, mais cela reste à confirmer en ce qui me concerne !

E.B.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
vendredi 5 février 2016 21:15:10
Faut passer d'abord chez Douze pour rapporter vos trouvailles en biporteur ;-)

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
vendredi 5 février 2016 21:54:20
Moi je pensais que tu allais descendre avec pour nous montrer ;-)
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
samedi 16 avril 2016 21:19:25
Bonsoir,
Je propose à l'occasion de la bourse photo de Beaune du 1er Mai ( dans quinze jours ) une réunion des " Grands Formistes" selon un programme à définir en commun ,mais qui peut s'articuler classiquement comme suit :
-visite de la bourse photo le matin .
- retrouvaille des intéressés vers midi, déjeuner,
-discussion autour de quelques tirages et appareils
-prises de vue dans les vignes proches.
Il serait bon de vous "manifester " par un message à mon adresse pour l'organisation matérielle ( transport ,déjeuner )
Au plaisir de vous recevoir ,
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
samedi 16 avril 2016 22:56:47
Merci du rappel !

En principe, je viendrai.

E.B.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 09:28:24
Présent également
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 09:59:00
Présent au moins 1 , peut être 2 .
Un plan indiquant ce parc à voitures sauvage donc gratuit à 300 m maxi au sud est de la halle , serait bien venu .
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 10:50:57
Je ne serai pas des vôtres, je suis en Chine.

Amitiés

Mougin
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 13:28:46
Parking Saint jacques M'sieur Gérard.
Sur le boulevard Saint jacques à la hauteur de l'auberge du cheval noir, prendre de suite à droite la rue du moulin Saint Jacques et vous y êtes.
Du parking à la place de la Halle 300 m à 400 m
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 15:55:17
Nous serons en pensées avec Jean-Claude à qui nous souhaitons un bon voyage en Chine.

Reviens-nous vite (** note 1), non seulement avec des sels de palladium, mais surtout avec encore plus de sagesse pour que nos débats esthétiques ici sur le forum puissent continuer et s'améliorer sans cesse !


(** note 1), et la Comtesse d'ajouter : reviens-nous avec des histoires de Chine bien calibrées

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/16 17:37 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 17:07:22
être au four et au moulin ,il est bien difficile de résoudre le dilemme. Entre Vevey ,la Chine , et Beaune ,il faut les trois !

Ce parking Saint-Jacques est aussi indiqué parking de la tannerie ,et certains le dénomment parking de la "sécu ".
Un 2ième parking : en continuant sur le Boulevard ( circulaire ) St. Jacques ,après l' hôtel IBIS qui est sur votre Droite ,au feux tricolores tournez à Droite : un grand parking à 75 m à Gauche ,le parking de la Madeleine . ( ou à Droite - 3ième solution- en passant sous le porche,le parking d'une superette.) En prenant la rue d' Alsace ,vous êtes directement sur la place Carnot , à 2 pas de la halle.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 17 avril 2016 17:59:34
mougin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne serai pas des vôtres, je suis en Chine.
>
> Amitiés
>
> Mougin

Tu y es arrivé à pied ?

C'est bon je sort...
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
lundi 18 avril 2016 18:26:50
J'allais la faire. Du coup, je sors aussi…

Je devrais passer en coup de vent aux Halles.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
lundi 18 avril 2016 19:06:36
Mince je serais à Clermont-Ferrand tout le week-end.
Notre dernière rencontre m'avait laissé un super souvenir!
Amusez-vous bien

www.philippedo.eu
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
lundi 18 avril 2016 20:33:38
Il faut espérer pour la bourse qu'il fera beau, car les grosses intempéries nuisent aux ventes.

E.B.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
lundi 18 avril 2016 20:47:05
)))))

o7 philippe
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
lundi 18 avril 2016 23:27:06
un super souvenir !

Oui, mais blague à part, si on veut faire des fotos à la chambre, il vaut mieux qu'il ne pleuve pas.
Ah ! Le Gustiberg ! Doux souvenir ... le coq et les spätzle, à l'intérieur ; et la pluie à l'horizontale, à l'extérieur ...
Pour prendre des fotos, les trombes, c'est pas super !

E.B.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mardi 19 avril 2016 09:16:03
Pour cette fin de mois ,la pression atmosphérique remonte graduellement ,les gels nocturnes présentes ,les pluies peu importantes.
Voici les prévisions ,comme en photographie il faut une bonne prévision.
Mais nous ferons face ,et tenterons de faire aussi "confortable " , qu'il y a 10 ans pour un souvenir ( un ressouvenir pour E.B ) aussi dense ,au coin du feu s'il fait frisquet , avec quelques tirages de chacun ,quelques boitiers ,quelques chambres ,quelques livres.
Actuellement , nous serions 7 Grands-Formistes ( 8 avec Jean-Claude Mougin qui suit nos évènements avec une longue vue ) , ce qui promets un bon échange.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mardi 19 avril 2016 11:39:43
les gels nocturnes
Dans le vignoble de Bourgogne, c'est vrai que trop de gel nocturne griffe les pailles et glace les champs.

E.B.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mardi 19 avril 2016 18:06:35
qui dit gel dit graisse moins fluide , avant départ remplir le Tecalemit avec du grade 10 maxi , pour les genoux , 30 convient pour les articulations plus chaudes . Le moteur , pas avec n'importe quel éthanol !! sinon gare aux cliquetis dans les Côtes de Beaune .
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
jeudi 21 avril 2016 16:09:53
Bonjour,
Aucun bémol en vue, je viens donc avec plaisir.
Vers 9 heures à la gare, un poil plus tard à la halle.

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
samedi 30 avril 2016 17:43:52
Prévoyance : se munir d'un para pluie , et pour le cas de gel , d'un para chute . Eviter de prendre une bûche , même si c'est une bonne intention , que de contribuer à la chauffe .
JG
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
samedi 30 avril 2016 20:54:21
Eviter de prendre une bûche ... contribuer à la chauffe.

Attention lorsqu'on tourne des bûches qui crament dans la cour !

E.B.
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
dimanche 1 mai 2016 18:54:17
Météo conforme pour un jour de Toussaint.
Ah , c'était pas la Toussaint ? ;-)) Me d'mandais pourquoi y vendaient du muguet.

Suis passé vers 11 heures.
Moins d'exposants que l'an passé et l'un d'eux disait qu'il ne reviendrait pas l'an prochain …

Après la gelée noire sur le vignoble, un coup de froid à la bourse.
Une belle rencontre amicale GP à Beaune (21-F) le 1er mai 2016
lundi 2 mai 2016 18:07:46
Bonjour à tous, et d'abord adressons un grand merci à nos hôtes pour leur accueil chaleureux. C'est vrai que la météo plutôt humide avec un ciel gris n'incitait pas à sortir faire des photos dans la nature, nous avons donc pu refaire le monde photographique comme à la maison.

Le matin, nous sommes passés à la bourse photo sous la halle près des hospices, organisée par le club photo de Beaune dont notre hôte est un pilier. J'ai trouvé qu'il y avait plus de pièces intéressantes pour le GP-iste que l'an dernier.

Une Cambo monorail (bof), une très belle valise Linhof Technika, une très étrange Rittreck qui semblait être un reflex mono-objectif avec un dos rollfilm 6x9, quelques objectifs de chambre en bon état, pas mal de matériel Hasselblad, quelques Rolleiflex, une énorme lentille de 1100 mm de focale dont on savait pas l'utilité, un AHEL 6x7 complet en parfait état avec sa tête couleur, etc.
Pour égayer la séance, nous avons même entendu le son cristallin d'une optique 24x36 tombant de la table et rebondissant sur le sol en béton, un peu comme dans cette vidéo d'épouvante faite pour terroriser les zeiss-o-philes.

------------

Comme d'habitude, le temps est passé bien trop vite après avoir quitté le centre de Beaune, mais il y avait tellement de choses à voir et de discussions en parallèle l'après midi !

Je prie Joël S. de bien vouloir m'excuser, de ne pas voir pris plus de temps pour voir son travail, en particulier sa superbe série « Visages de pierre » dont nous avons quelques sujets à Besançon, qui pourraient l'intéresser.

Une autre habitude que nous avons prise depuis bientôt 15 ans que GP est à l'origine de ces rencontres amicales, c'est de voir pour la première fois du matériel et des images. En ce qui me concerne j'ai découvert le DeVere 507, et je comprends mieux MarcN qui un jour a échangé un agrandisseur (j'imagine, excellent par ailleurs) pour un DeVere.

Que de belles images ! Ah le Portriga Rapid et l'Ilfomar ! Ah le platine-palladium !!

Notre hôte nous a montré de parfaites illustrations de ce que dit J.C. Mougin ici « Toute image mérite son format.»

Avec de petits tirages saisissants, selon différents procédés et différents papiers ; dont, en palladium, un papier japonais à texture très fine qui permettait d'apprécier la foison de détails contenus dans le négatif (dans Chasseurs d'Images, on dit : « ça croustille »).

Souvent, je trouve que la texture de certains papiers de tirage platine-palladium nous prive de cette sensation de finesse des tirages par contact ; j'imagine l'admiration de ceux qui, il y a 176 ans, virent les premiers daguerréotypes, où les plus fins détails étaient les grains d'argent invisibles à l'oeil nu.

Côté matériel de prise de vue, nous avons été servis, puisqu'il y avait au moins 8 modèles de chambres disponibles pour la manipulation, dont rien de moins que 3 constructions personnelles, dont une 20x25 « de campagne » en bois de poirier fabriquée par Marcel C. (que je salue au passage ; Marcel avec apporté les légendaires pieds en bois qu'il fabrique lui-même). Et c'était un plaisir rare de voir un jeune passionné présenter deux modèles 4x5" combinant le bois et le métal (comme on dit chez nous, une chambre de format 4x5 pouces de construction personnelle basée sur un dos des Frères Oschwald ne peut pas être entièrement mauvaise ;-) )

Et comme d'habitude, les absents ont eu tort ; mais pour le dire en termes positifs : amis lecteurs, pensez aux rencontres amicales GP si vous voulez voir des chambres, des moyens formats, des tirages, et parfois même : des labos complets tout équipés ; car dans une demi-journée de rencontre amicale GP vous en verrez plus qu'en trois jour à parcourir Paris dans tous les sens ... sans parler des heures perdues à écumer les forums du monde entier.

La rencontre amicale GP c'est moment rare où l'hydre numérique est à nos pieds, à notre service (car c'est elle qui permet l'organisation de la manifestation), et non pas l'inverse !

E.B.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/05/16 09:51 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Une belle rencontre amicale GP à Beaune (21-F) le 1er mai 2016
lundi 2 mai 2016 18:16:56
Aïe aïe !!!! quel regrets !!!

o7 philippe
Re: 18 ième. BOURSE PHOTO- BEAUNE
mardi 3 mai 2016 17:48:29
Bonjour,
Je suis presque d'accord avec tout ce qu'a narré EB, presque, juste pour taquiner :)
Le grand plaisir partagé avec chacun était bien là.
Pour ma part, j'ai appris bien d'avantage que je n'aurai imaginé. La diversité des points de vue, des techniques, des projets est splendide, les points communs rassurent aussi, ça a donc été une jolie et riche journée.
Et, pour dire, entre nous, Noirkappa est un gars formidable !

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter