CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser

Envoyé par SABINA 
CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
jeudi 10 mars 2016 17:46:41
bonjour ,
je cherche une plaque chauffante 30x40 pour tenir au chaud mon revelateur,je sais que kaiser en propose une,quelqu'un l'aurait-il d'occasion?Ou bien si vous avez quelques conseils pratiques et efficaces a me proposer.?
merci d'avance,Sabina
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
jeudi 10 mars 2016 20:09:30
Il y a la solution des chauffe plats électriques que l'on peut trouver pour quelques euros dans les Emmaus ou sur Leboncoin mais contrôle de la température pas facile car pas de thermostat et forte inertie.
Autrement le bain-marie la cuvette dans une plus grande remplie d'eau avec résistance d'aquarium (qui a un thermostat) mais il faut suffisamment d'eau pour que la résistance soit totalement immergée et c'est un peu gênant si on veut agiter la cuvette.

La meilleure solution c'est tout de même d'avoir un labo chauffé ...(si c'est pour le révélateur tirage NetB 20°C).
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
jeudi 10 mars 2016 21:39:51
merci de vos conseils ,
mais malgres un chauffage assez doux mon revelateur a 20 c descant apres une heure a 15-14 degres et j'ai des noirs et des gris moux, peu reactif (rien avoir avec les premieres photos deveuloppees auparavant!)meme lorsque mon revelateur est tout nouveau ,tout frais.. .Malheureusement si je chauffe encore plus la piece deja petite je risque d'avoir du mal a m'oxigener (car il n'y a meme pas de fenetre)et a y travailler longtemps.
En tout cas bien encor merci a vous.
Bien cordialement
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
vendredi 11 mars 2016 08:45:32
Regardez du coté des tapis chauffant pour terrarium, c'est fin,plat, réglable, ça marche bien et ça coute une poignée de cerise !

Bon labo :-D
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
vendredi 11 mars 2016 14:00:21
Oui, j'en ai deux et pourrais vous en céder une ! Elle a un peu vécu (peinture écaillée), mais est parfaitement fonctionnelle.
Contactez-moi par MP.

[philippe.grunchec-photographe.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 14:00 par Philippe Grunchec.
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
vendredi 11 mars 2016 17:20:16
Bien merci Daniel,
je vais me renseignée au plus vite,je n'y aurais jamais pensé,cela me semble une éxélante solution,personnellement vous l'avez ou vous l'utilisé? Merci encor pour le bon conseil.
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
vendredi 11 mars 2016 17:39:22
SABINA écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien merci Daniel,
> je vais me renseignée au plus vite,je n'y aurais
> jamais pensé,cela me semble une éxélante
> solution,personnellement vous l'avez ou vous
> l'utilisé? Merci encor pour le bon conseil.

Oui je m'en sert pour le maintien du révélateur Lith à 30°.
J'avais pris sur Amazon y'a environ 2 ans, c'est une marque bidon à trois sous, ça marche bien.
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
vendredi 11 mars 2016 21:24:32
merci encor ,Daniel je vais m' informer au plus vite et espère m'equiper au plus tot...
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
samedi 12 mars 2016 09:34:07
bonjour Philippe,
je vous ai envoyé hiers un mail...merci
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
samedi 12 mars 2016 18:13:11
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
samedi 12 mars 2016 22:12:02
Desolée Philippe mais je n'ai pas reçu votre mail cela m'etait deja arrivée avec une autre personne du forum, il avait essayé plusieurs fois de m'ecrire mais en vain,il a du finalement me contacter avec une autre adresse ,sincerement je ne sais pas pourquoi ,il est vrai que je vous ecrit de l'Italie mai je ne comprends pas ou serait le problème?Pouvez vous re-essayer a la rigueur meme avec une autre adresse si vous le pouvez'?Je suis desolée pour l'inconvegnant...
Je controllerais plus souvant le forum si je ne vois rien dans mes mails!MERCI
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
mardi 15 mars 2016 18:24:10
bonsoir Philippe,
je n'ai plus eu de vos nouvelles,je vous avez renvoyé un mail mais sans retour.Pouriez vous dès que vous pouvez me répondre,merci bien.
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
jeudi 17 mars 2016 19:04:10
Bonsoir,
excuséz -moi Philippe mais j'ai vu que vous vous etes connecté au forum mais sans reponse en ce qui me concerne,pourriez vous ,s-il vous plait me repondre,y a t -il de votre part un soucis en ce qui concerne notre eventuel negotiation?
j'attends avec plaisir de vos nouvelles.Merci
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
mardi 22 mars 2016 17:09:21
Excuser moi Philippe,pourriez vous me répondre s-il vous plait?
Merci et désolée d'insister mais je ne comprends pas pourquoi je dois attendre si longtemps pour une réponse si vous ne voulez plus negotier il suffit de me le dire,car le faite d 'attendre dans le silence c'est assez désolant on ne sait quoi penser?
J'èspère a très bientot.
Bien cordialement ,Sabina
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
mardi 22 mars 2016 21:11:04
Bonjour Sabina,
J'ai fait ça pendant des années pour du tirage Noir et Blanc avec des élément chauffants thermostatés d'aquarium. C'est un tube en verre avec une résistance et un petit thermostat rotatif (un thermo-plongeur). On en met un dans le fond de chaque cuvette et ça marche très bien.
Il faut juste en choisir un qui ne chauffe pas trop. Il y en a plein sur Internet.
Alain
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
mercredi 23 mars 2016 08:48:24
Merci Alain,
c'est vraiment gentil de votre part pour le conseil .
Vous mettez le tube allongè en orizontal sur le fond du bac je suppose?
Cela ne creait pas de difficultes dans la bassine du revelateur lorsque vous la soulevee pour oxigener le produit.
Et vous en mettez dans toutes les cuvettes (rinçage et fixateur),je pensais que la temperature etait impotrante uniquement dans le revelateur .

bien cordialement,Sabina
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
mercredi 23 mars 2016 14:30:14
J'avais déjà fait mention de ces résistances pour aquarium mais pour un bain-marie.

Je ne les mettrais pas dans les bains pour deux raisons:

- cela peut être gênant en effet lors de l'agitation (pas oxygénation c'est pas bon pour le révélateur!), il faut un niveau suffisant pour que la résistance soit complètement immergée et une cuvette bien plus grande que le tirage.

-je ne suis pas sûr que certains constituants des produits ne soient pas agressifs envers les joints d'étanchéité des résistances et là... à moins que vous vouliez faire comme Molière, mourir sur scène.

Je ne connaissais pas les tapis chauffants dont parle Daniel Elbaz, mais cela me semble être une très bonne solution, je vais d'ailleurs rapidement allez faire un petit tour à la jardinerie-animalerie la plus proche.
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
mercredi 23 mars 2016 23:30:34
Oui je mets le tube allongé en horizontal sur le fond du bac.
Je pense bien que j'en metttais un dans le bain d'arrêt aussi, pour ne pas avoir trop de variation de température - mais à vrai dire je ne m'en souviens plus.
Ces tubes ne chauffent pas très fort, c'est la durée qui fait la mise en température. Je ne pense vraiment pas qu'ils risquent quoi que ce soit parce qu'ils sont découverts pendant quelques secondes.
Alain
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
dimanche 27 mars 2016 22:20:33
excusez mon silence des jours passés...
je vous remercie pour vos conseils, je me suis finalement acheutée un tapis chauffant pou terraruims qui fonctionne bien ,il n'arrive pas a porter la cuvette a temperature (c'est a dire que le revelateur doit deja etre a 20c,dans sa bassine) mais elle le conserve ensuite a 20c durant tout le temps necessaire...C'est un sisteme entre autre qui ne consomme que 10 w...et qui m'a couté 34 euro..

Bien cordialement,Sabina
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
lundi 28 mars 2016 15:22:09
SABINA écrivait:
-------------------------------------------------------
> excusez mon silence des jours passés...
> je vous remercie pour vos conseils, je me suis
> finalement acheutée un tapis chauffant pou
> terraruims qui fonctionne bien ,il n'arrive pas a
> porter la cuvette a temperature (c'est a dire que
> le revelateur doit deja etre a 20c,dans sa
> bassine) mais elle le conserve ensuite a 20c
> durant tout le temps necessaire...C'est un sisteme
> entre autre qui ne consomme que 10 w...et qui m'a
> couté 34 euro..
>
> Bien cordialement,Sabina

C'est tout bon, l'objectif est bien la conservation de la température; pour la montée initiale en T°, les bidons, avant vidange en cuvettes, quelques instant dans l'eau chaude et le tour est joué.
Re: CHERCHE :plaque chauffante 30x40 kaiser
lundi 28 mars 2016 17:22:09
Merci,Jean-Paul...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter