ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA

Envoyé par atelier8 
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
vendredi 29 avril 2016 15:45:42
125$ Ah oui d'accord!

40PF pour un projet en 8x10 c'est un bon paquet à mon avis.

PHIP
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
samedi 30 avril 2016 11:23:01
PHIP écrivait:
-------------------------------------------------------
> 125$ Ah oui d'accord!
>
> 40PF pour un projet en 8x10 c'est un bon paquet à
> mon avis.

Un projet avec 40 PF ?
Évidemment, entre nature morte en studio et portrait en extérieur, la maitrise et le rendement ne sont pas les même, mais pour du paysage, avec les inévitables doublons sur certaines photos, ça fait seulement 20 à 30 clichés différents.
Avec un peu de sévérité dans la sélection finale, il reste 5 à 10 photos.
Avec 40 PF et si c'est du paysage, on doit s'en tenir à un tout petit petit projet !
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
samedi 30 avril 2016 12:17:52
projet sur 3 ans, premier séjour de repérages ... je pense que 40 PF pour des repérages c'est suffisant.
et oui si je sors 6 paysages de ce séjour j'en serai ravis !
mais au fait, l'annonce c'était pour échanger sur des achats chez Keith ...:-)) si ça vous intéresse on en reparle
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
samedi 30 avril 2016 12:51:01
Les discussions dérivent toujours, sur un forum.
Il faut s'y faire !

Si je me remets au 8x10, ça risque d'être pour un peu plus que 4 boîtes, d'où mon étonnement.
Et d'où aussi mon peu d'intérêt pour ces commandes à mon sens extrêmement light.
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
samedi 30 avril 2016 13:13:59
<<Si je me remets au 8x10, ça risque d'être pour un peu plus que 4 boîtes, d'où mon étonnement.

Pour ma part je m'en fous, 4, 40, 400, 4000 boites, c'est sans problème, un projet est un projet, ce n'est pas une question de taille.
Par contre, si vous voulez pouvoir utiliser la Portra à long terme, 4 boites, ça va pas le faire.
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
samedi 30 avril 2016 13:58:36
Côté sujet initial

Pour les boîtes commandées avec 240 USD d'assurance et donc la valeur déclarée, un shipping USPS de 69 USD vers Bruxelles (114 Euros d'import), j'en arrive à 146 euros la boîte, donc +-11 euros de plus que suivant le parcours d' "atelier8"

Pour organiser une pré-commande ce serait bien d'avoir une liste des intéressés et de savoir ce qu'ils souhaitent,
cela peut s'organiser dans un fichier collaboratif ou chacun peu intervenir comme [etherpad.org] et utiliser [pad.coop-tic.eu] ou autre

Perso de l'Ektar 5x7 ou 8x10 dans quelques temps ...

Pour ce qui est des dérives, c'est souvent un enrichissement et un plaisir à découvrir :-))

Quand au nombre de PF, je préfère ne pas doubler les prises de vues sauf cas particulier, j'essaie de définir et d'avoir assez de PF pour conserver la cohérence du projet, tout en ayant les PF du projet suivant. En 5x7 celui terminé fin de l'année passée c'est environ 180 PF avec une cinquantaine de négatifs sélectionnés pour la maquette en cours d'une publication qui comprend aussi quelques 4x5 et du 6X6. En 8X10 , peut être un centaine, 150 PF probablement ou plus ... ;-)
Re: ACHAT GROUPE 8X10 KODAK PORTRA
dimanche 1 mai 2016 10:11:43
merci mwillain,
j'ai estimé mon projet a 200 PF pour sortir une trentaine d'images pas plus ... je ferai avec les moyens que j'ai aussi.

puisqu'on dérive

j'ai passé une rencontre merveilleuse chez Vincenzo Castella qui est "mon maitre" et avec qui j'ai pu échangé sur mon projet.
Voilà un vrai penseur du grand format et ULF, impressionnant et généreux et dont je suis admiratif des images, de la rigueur, des choix
Son travail sur Malte est juste impressionnant, essayez de vous procurer Layers of Malta 2001 ou Siti 98-08, regardez son travail sur la Normandie aussi ... (il travaille en 8x10, 11x14 et 12x20)
une toute approche du grand format (philosophie et esthétique), car a vrai dire, on s'en vous du nombre de PF :-))

moi en tous cas ça m'intéressera de repasser commande chez Keith et a l'occasion de s'associer, salut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter