Rechercher filtres désespérement...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rechercher filtres désespérement...

Envoyé par morvan 
Rechercher filtres désespérement...
mardi 24 septembre 2013 21:01:24
Bonsoir,

Possesseur d'un 55mm PCS super angulon, je recherche :

1 filtre polarisant en baïonette 104mm
1 gris neutre, ND4 de préférence, dans la même monture.

Savez-vous où je peux trouver ce genre de produits ? Le photographe local m'a certifié que ces filtres ne se fabriquaient plus ... Alors si, par miracle, vous les aviez et que vous vouliez vous en séparer, je serais preneur.
Merci et bonne soirée.
Morvan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/13 19:13 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Rechercher filtres désespérement...
mardi 24 septembre 2013 21:18:40
Bonsoir Morvan,
"Le catalogue Heliopan possède un nombre de références impressionnant. En effet, Heliopan propose des filtres vissant dans 47 tailles du 19 à 127mm, toutes les montures à baïonnette Hasselblad, Rollei bi-objectif et SL66, Zeiss Contarex et Icarex ainsi que les séries V à 93. Les références qui ne sont pas présentées en ligne peuvent faire l'objet de commandes spéciales. N'hésitez pas à nous contacter pour cela."
"Filtres existants en diamètre 19mm à 127mm, baïonnette I à VI (Rollei) et baïonnette 50 à 104 (Hasselblad, Séries (Leica) :
- UV / UV MC
- Protection / Protection MC
- UV/IR - Digital
- Jaune / Jaune MC
- Orange / Orange MC
- Rouge / Rouge MC
- Vert / Vert MC
- Bleu / Bleu MC
- Polarisant circulaire / Polarisant circulaire MC
- Polarisant linéaire / Polarisant linéaire MC
- Infrarouge
- Gris neutre (de 1 à 13 diaphragmes)"

Disponibles chez "la petite boutique photo" et "Suffren" c'est un début de piste ! Ou alors des filtres de taille supérieure et une bague d'adaptation (Heliopan ou autres). Bonne recherche ...
Re: Rechercher filtres désespérement... [veuillez rajouter un point de contact SVP, merci]
jeudi 26 septembre 2013 19:01:01
Arcablad,

Merci pour tous ces renseignements et plus encore pour le temps passé à me préparer une réponse si complète. Je vais à Paris la semaine prochaine. J'en profiterai pour aller me renseigner sur place.
J'espère bien trouver mon bonheur.

Avec tous mes remerciements.
Re: Rechercher filtres désespérement...
vendredi 27 septembre 2013 00:57:30
Hello
j'ai deux optiques en B-104, le 180F2.8 et le 50F2.8 pour 6008, la B-104 sur ces optiques ne concerne que le parasoleil et les filtres sont en diamètre 95mm fileté standard.
N'en serait-il pas de même pour cette autre optique schneider???
J.Ph.
Re: Rechercher filtres désespérement...
vendredi 27 septembre 2013 06:33:53
bonjour
vous avez la possibilité d'utiliser une bague d"adaptation step up ou mieux step down
. T
Re: Rechercher filtres désespérement...
dimanche 29 septembre 2013 18:30:21
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je possède moi-même le télé xénar 180 F/2.8 qui accepte les filtres en 95mm. Mais pas le 55mm PCS qui n'a pas de filetage, et dont la lentille frontale, très bombée, interdit tout filtre qui se visse. Par conséquent, je ne peux que rechercher ces filtre en 104mm à baïonnette.
Très cordialement,

CP
Re: Rechercher filtres désespérement...
dimanche 29 septembre 2013 19:10:58
Bonsoir cher Tavanscope,

Le 55mm PCS ayant un cercle d'image de 104mm, je crains qu'une telle monte ne laisse du vignetage dans les angles. Mais je ne connais pas non plus ces sortes de montage. Si vous pouviez me donner plus de détails, je vous en serait très reconnaissant.
Très cordialement,

CP
Re: Rechercher filtres désespérement...
dimanche 29 septembre 2013 20:23:59
En dernier ressort, il y a aussi les filtres Cokin X-Pro, dispo jusqu'au 112mm, avec des bagues et un porte-filtre, dont une bague "universelle" fixée autour de l'optique (jusqu'à 118mm de diamètre). Si cela peut aider...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter