RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm

Envoyé par CharlesG 
RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm
mercredi 25 septembre 2013 19:02:13
Bonjour à tous,

je recherche une bague de diamètre 50mm (pas 0,75) pour fixer sur une planchette d'agrandisseur mon Rodagon 150mm.

Merci
Re: RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm
jeudi 26 septembre 2013 16:42:22
Je cherche encore...
Re: RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm
jeudi 26 septembre 2013 18:41:09
Un "step-up" ring ne pourrait pas faire le job en usage détourné ?
Ça coute dans les 2€ sur ebay avec les frais de port
Re: RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm
jeudi 26 septembre 2013 18:53:54
Bonjour
Une telle bague existe en pièce de rechange pour l'AHEL 12.
http://www.ahel.fr/?fond=produit&id_produit=710&id_rubrique=157

Et connaissant des utilisateurs d'agrandisseurs Reinhel, il semble avoir compris qu'il reste chez Charpiot-Reinhel des pièces d'agrandisseurs, dont peut-être des bagues M50x0,75 ??

J'avais trouvé une telle bague AHEL (en dural) dans les stocks du magasin AMC photo au Boulevard Beaumarchais à Paris, mais c'était il y a une décennie et le magasin a fermé depuis longtemps. Donc le Boulevard B. recèle peut-être encore aujourd'hui un tel trésor dans les tiroirs de ses boutiques ? Mais on peut en commander encore aujourd'hui chez Ahel Distribution, le stock est non vide.

Ensuite il faudra fixer cette bague d'une façon ou d'un autre sur l'agrandisseur choisi.

Et si tout ce qui vient d'être suggéré échoue, et si vous ne connaissez pas de tourneur près de chez vous, vous pouvez faire faire une bague M50x0,75 à la demande chez SRB Griturn au Royaume Uni, mais ce sera évidemment plus cher que ce qui est encore en stock chez Ahel Distribution.
J'ai fait faire chez eux une bague d'adaptation du M39x1 vers le M40x0,75 des obturateurs N°1.
http://www.srb-griturn.com/about-us-1-w.asp

Nos amis étazuniens iront évidemment chez SK Grimes, mais comme on dit chez eux : at a nominal cost.

Un hasard malheureux fait que le filetage M50x0,75 n'existe pas en dimension de filtres. En diamètres de filtres, on passe du M49x0,75 au M52x0,75. Sinon il aurait suffi de trouver une bague augmentatrice de diamètre de filtre, à coller à l'époxy sur une plaque de son choix.

Bonne chasse !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 18:57 par Emmanuel Bigler.
Re: RECHERCHE Bague filetée diam 50 pour fixation Rodagon 150mm
vendredi 27 septembre 2013 09:58:35
Bonjour,

merci beaucoup pour ces infos, j'ai contacté Ahel et commandé la bague que je recherche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter