Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis

Envoyé par yupyup 
Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 26 septembre 2013 22:25:51
Bonsoir,

Je vends ma chambre Wista 45DX bois de Rose. Elle est très propre, pas de chocs. Elle vient avec sont dos 6x9 Wista et 4 Châssis Fidelity. Tout est en état de marche. Vous pouvez voir les photos ici :

[www.taos-photographic.com]

Sont prix est de 1100 € (hors frais de port)

Le matériel est visible sur Toulouse, alors livraison est possible à Graçay lors du congrès Galerie-photo ou envoi par la poste avec assurance.

Merci à vous.
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
dimanche 29 septembre 2013 09:38:04
Bonjour,

Le lot est toujours disponible.

Bon dimanche.
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
mercredi 2 octobre 2013 21:36:31
Bonsoir,

Suite à plusieurs emails, je peux proposer séparément :

Chambre Wista 45DX : 800 €

Dos 6x9 Wista : 150 €

Bonne soirée.
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 01:53:44
Bonjour,
je réfléchis à une chambre en bois 4*5 de bel aspect.
Comment se compare t'elle à la Tachihara ?
(Oui je sais je peux moi même compulser les infos disponibles, mais à cet heure tardive c'est tellement plus simple de demander.)
Surtout au niveau de la solidité/rigidité globale et de la prècision /fermeté des reglages ?
Cordialement.
Olivier
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 08:47:51
Bonjour Olivier,

Je ne suis pas un expert sur la Tachihara, les seules différences que j'ai pu constater via des photos est que le système de fermeture est différent. C'est apparemment les même, et je n'ai trouver aucune site qui les compare. La seule info que j'ai vu à plusieurs reprise et que ce modèle est la copie de la Wista, et que la Wista serait de meilleure construction. Mais ceci n'est pas un avis personnel, je l'ai juste lu.

Cordialement.
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 15:36:44
Bonjour yupyup, (youpi ?)
merci des informations.
Je ne connaissais pas l'aspect historique, cela explique qu'elle se ressemblent tant !
Une copie parfois améliore l'original sur tous ses défauts ... parfois aussi elle cherche à faire simplement moins cher avec de moins bons ingredients ....

Un gros indice se dégage : le poids.
2kg pour votre Wista
1.5kg pour la Tachihara
Ce qui peut etre interpreté de différentes façons..
je vais enqueter...
Cdt.
Olivier
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 17:39:32
La Wista semble plus robuste, soufflet plus long et plus de mouvements d'après les diverses sources sur le net...tapez "wista vs tachihara" par exemple, vous aurez des avis de divers utilisateurs. Elle existe aussi en diverses essences de bois.
La Wista était aussi vendue sous le nom de Zone VI par Fred Picker aux USA...avant de faire leur propre "Zone VI camera".
J'ai eu une Wista 45 métal, lourde mais très bien faite (une des meilleures copies de Technika, bien plus solide à mon avis qu'une Horseman, aussi bien qu'une Toyo 45 A et avec un soufflet plus long).
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 17:47:03
Ceci dit la Tachihara est réputée, légère et suffisante pour toute application paysage et portrait (tirage court et mouvements limités pour macro-archi). Plus facile à trouver aussi, car très répandue.
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 17:48:42
Bonsoir,

Olmade : Il y à effectivement quelques différences entre les deux chambres, lors de mon achat j'ai privilégié la marque (même si ce n'est pas toujours un gage qualitatif). Et Yupyup, c'est car mon compte sur le forum à disparu, plus d'accès ... Ne connais pas mon mail, donc j'ai créer un nouveau. J'ai déjà vendu est acheté ici sous : Yorik

Arcablad : Merci de votre intervention, cela confirme le peut que j'ai pu lire sur le net. Je suis triste de m'en séparer, mais je ne peut pas avoir 15 appareils ... financièrement parlant ...

Bonne soirée,

Yorik
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 3 octobre 2013 21:58:12
De rien, Yorik, et bonne vente !
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
vendredi 4 octobre 2013 01:32:18
Bonsoir,
-> Arcablad merci pour les informations.Oui en effet il semble que la Wista est plus robuste. Ce serait logique avec 500g de plus d'ailleurs, ce sont des grammes qui partent dans du métal ou du bois, il n'y a pas d'autres possibilitée. (pas de materiaux composite !)

Yupyup, je m'interrogeais sur le pseudo car je le trouvais assez drole. :-)
Et oui 15 appareils c'est trop, alors si la Wista est la quinzieme et que 5 bons appareils c'est déjà bien ( je fixe cela de manière totalement arbitraire ), il nous reste encore 9 ventes à découvrir alors ! Le forum va être chargé.
Pour ma part c'est encore un peu tot pour faire mon choix, je vais essayer d'en voir une.

Cordialement.
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
jeudi 10 octobre 2013 19:25:24
Bonsoir,

La chambre est toujours disponible :

Chambre Wista 45DX : 800 €

Dos 6x9 Wista : 150 €

Dernier moment si vous la voulez en mains propres sur Paris ou Graçay, je part demain matin.

Bonne soirée,

Yorik
Re: Vends Wista 45DX (Rose) + 6x9 + Chassis
vendredi 18 octobre 2013 23:27:03
Bonsoir,

La chambre n'est plus disponible. Merci Galerie-photo.

Yorik
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter