Linhof 220 argentique 6x7 vertical 95 mm télémétrique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Linhof 220 argentique 6x7 vertical 95 mm télémétrique

Envoyé par jeanpierregeorge 
Linhof 220 argentique 6x7 vertical 95 mm télémétrique
mercredi 8 juin 2016 11:11:20
Bonjour à tous,
je viens de mettre sur LBC une annonce (chercher jeanpierregeorge ) pour une rareté (production totale 2200 ex)
qui stagnait dans un tiroir,
je pense que cet appareil mérite qu'un passionné s'en serve,
pour ma part je ne suis plus assez motivé.
J'ai mis un peu d'historique sur LBC , en fait on trouve assez peu de détails sur internet.
C'est essentiellement un "rangefinder" Moyen Format. Viseur clair au rapport 1-1 avec télémètre couplé
Objectif fixe : Le 3.5/95mm Technikar est une formule Tessar, fabriquée par Rodenstock, réputé pour son Bokeh à 3.5.
Poignée et tenue verticale, donc en formule Portrait. On peut démonter la poignée et mettre sur trépied en position horizontale.
Le Linhof 220 a été discuté déjà ici :
[www.galerie-photo.org]
Pour le prix, comme je ne peux vraiment rien garantir sur le fonctionnement qui est à tester par l'acheteur,
( je le vends en main propre sur Paris),
je le propose à une cote mal taillée soit 470 Euros avec un insert supplémentaire et le manuel d'origine délicieusement année 60. C'est plutôt une pièce de collection. La cellule sélénium est peut-être HS, sa réputation est douteuse ?
Je ne sais pas qui pourrait le réviser et si une révision est nécessaire. Ce que je peux tester (armement, télémètre) fonctionne. A mon avis un amateur pourrait l'utiliser quelque temps, éventuellement le réviser et si lassé le revendre sur internet sans grand risque financier. Personnellement j'ai reçu une consigne de faire de la place...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter