Vds platine unipla pour Durst 138
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vds platine unipla pour Durst 138

Envoyé par malassan 
Vds platine unipla pour Durst 138
mercredi 2 octobre 2013 19:20:27
tout est ds le titre
prix 40 euros
à prendre sur Narbonne
un envoi est possible
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
samedi 5 octobre 2013 14:05:09
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
dimanche 6 octobre 2013 19:49:01
rappelez-moi s'il vous plaît: quelle focale peut-on monter dessus ?

Patrick Cartou
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
dimanche 6 octobre 2013 20:32:28
J'ai trouvé la réponse depuis, non en réalité je recherche un LARATUB. Désolé.

Patrick Cartou
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
samedi 30 novembre 2013 17:28:31
Bonsoir je me demande si ce n'est pas ce que je cherche...

S'agit-il de la platine qui peut remplacer la tripla mais qui ne permet de monter qu'une seule optique ? Elle même montée sur une petit bague en cône avec un diamètre de 77 ou 78 mm...
Cette platine devrait faire environ 20 cm de diamètre...

Puis je avoir une photo pour me rendre compte ou un lien vers une photo de la même platine ?

Si c'est ça et toujours dispo, je prends !

Thierry M.L.
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
samedi 30 novembre 2013 17:43:01
Je confirme mon intérêt pour l'achat de cette platine qui semble être la solution à mon problème de montage d'un biogon... Mon bidouillage ne rentrant pas assez... il me manque 5 mm que normalement je pourrais avoir en changeant la grosse platine: l'unipla à la place du tripla.

Donc si c'est toujours en vente, je suis preneur, suite en mp si vous voulez bien.

Thierry M.L.
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
lundi 2 décembre 2013 10:51:11
Bonjour,

Thierry, il s'agit bien de la platine plate que vous décrivez. L'Unipla est directement compatible avec un 105 mm. Pour les focales inférieures 50 à 80 mm, il est nécessaires d'employer les tubes Laratub ou Latub avec cette platine.
La doc Durst mentionne à la page 8 de ce PDF - [www.durst-pro-usa.com] - les combinaisons platine/tube pour chaque focale employée.
Dans leur tableau, la plus courte focale mentionnée est le 50 mm.
Le Biogon 40 mm doit pénétrer encore plus haut dans le soufflet pour effectuer la mise au point, c'est du moins ce que j'imagine compte tenu de cette courte focale.
Dans mes autres docs Durst, je ne vois aucune mention d'utilisation d'objectif de 40 mm. Est-ce possible ?
Faudrait-il trouver ou fabriquer une bague qui se visserait d'un côté sur le filtage de l'objectif (celui sur lequel viendrait se visser un filtre) et le filtage du Latub ou Laratub ?
Le Biogon serait ainsi positionné à l'intérieur du souflet, les quelques mm gagnés permettraient peu-être d'effectuer la màp.
Il y a plusieurs inconvénients :
- le Biogon doit posséder un filtage pour filtre,
- il faut trouver ou fabriquer une bague d'adaptation,
- L'objectif étant entièrement dans le soufflet, le diaph devra être sélectionné avant que l'objectif ne soit installé ce qui de mon point de vue n'est pas trop contraignant,
- Il faut qu'il reste suffisamment de place pour que la monture AR du Biogon ne vienne pas flirter avec le PV.

Cordialement.

A. A.
Re: Vds platine unipla pour Durst 138
lundi 2 décembre 2013 10:57:30
Pas de diaph sur le Biogon qui est à ouverture fixe F 5,6.

YM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter