Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.

Envoyé par Alain Allovon 
Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
mardi 16 août 2016 09:18:21
Bonjour,
Pour équiper mon nouveau labo, je recherche un timbre d'office permettant de rincer des tirages 40x50 cm (à minima) ou mieux du 50x60.
Si la profondeur pouvait être de 30 cm ou plus, avec un trop plein et une bonde, ce serait parfait.
Je n'ai pas de préférence pour la matière.
Peut être avez vous cela ?
Merci d'avance pour vos propositions.

Cordialement.

A. A.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/16 09:35 par Alain Allovon.
Re: Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
mardi 16 août 2016 11:16:44
Bonjour, m'sieur Allovon !

un timbre d'office

C'est à dire le contraire d'un timbre à sec ?

Bonne chasse au timbre d'occasion !

P.S. N°1 : j'avais remarqué naguère, et dans le même but d'équiper un labo photo, que ces éviers, en neuf, étaient bien plus chers que les éviers ordinaires-des-familles !

P.S. N°2 : j'ai vu récemment sur ARTE une belle série documentaire sur la Sibérie aujourd'hui.
Il y avait, dans l'un des reportages, une séquence saisissante sur l'une des villes sibériennes où une construction d'immeubles d'habitation neufs à la fin des années 1980 fut brutalement interrompue par les événements qui secouèrent alors l'Union Soviétique ; le reporter, non sans humour, signalait le stock d'éviers et de bacs de douche neufs, en tous genres, qui avaient été livrés mais jamais installés, et qui attendaient tranquillement qu'on vienne les récupérer. Bien plus facile que de récupérer les boîtiers blad 500 EL/M sur la Lune !


E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 11:23 par Emmanuel Bigler.
Re: Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
mardi 16 août 2016 12:04:34
Bonjour M'sieur Emmanuel,

"un timbre d'office c'est à dire le contraire d'un timbre à sec ?"

Habitant maintenant à l'extrême Ouest, ma recherche de timbre est à l'opposé de celle de Thierry qui réside sur la même latitude mais à l’extrême Est.
En résumé, le timbre sec pour l'Est, l'humide pour l'Ouest.

Il est vrai que les timbres d'office sont plus onéreux que les éviers ordinaires mais leurs bacs ont des dimensions plus adaptées pour une utilisation labo photo.
J'en ai vu sur le BC mais, souvent l'émail est abimé et cela ne va pas s'arranger avec l'utilisation de produits chimiques.

Ma recherche continue. Cependant, j'ai encore un peu de temps devant moi. La maison d'habitation qui va être construite autour de mon labo photo, ne commencera qu'à la fin de cette année...........

Cordialement.

A. A.
Re: Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
mardi 16 août 2016 13:07:09
L'esprit de l'escalier : un bac receveur de douche ne conviendrait-il pas pour laver des tirages foto ?
Certes, il faudra lui faire un support, mais le timbre d'office, lui aussi doit être soutenu à bonne hauteur.

Bonne chasse !

E.B.
Re: Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
mardi 16 août 2016 14:11:44
ma recherche de timbre est à l'opposé de celle de Thierry qui réside sur la même latitude mais à l’extrême Est.
Je ne vois pas bien ce qu'est un timbre d'office, comme je comprends, c'est un gros évier profond... Ce sera sans doute plus facile à trouver qu'un timbre à sec dans sa version PRESSE à sec, car les différentes adresses données ont bien du mal à répondre... Août sans doute y est pour quelque chose...
Thierry M.L.
Re: Timbre d'office pour mon nouveau futur labo.
mardi 16 août 2016 14:59:15
Bonjour Thierry,
"Je ne vois pas bien ce qu'est un timbre d'office, comme je comprends, c'est un gros évier profond..."
C'est exactement cela.
Bonne chance pour le timbre à sec mais, au mois Août cela relève du défit mais vous êtes un homme du défit.

Cordialement.

A. A.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter